logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Souvenirs de Cusco

Disons que l’émeraude est à Cusco ce que le rubis est à la vallée de Mogok. Le premier se trouve en Colombie et abrite les plus beaux spécimens d’émeraude au monde. Quant au 2ème, c’est dans cette vallée sauvage de Birmanie que l’on trouve les fameux “sang de pigeon”, rubis au rouge intense et si rares!

 

Ainsi, Estelle nous présente un jour 2 pierres, déjà serties en pendentif. Malgré le fait que les pierres, provenant directement de Colombie, sont de qualité appréciable, celle du serti, en revanche, l’est beaucoup moins! Les émeraudes de la croix sont collées, la pierre rectangulaire est abimée et fendue tandis que la ceinture d’or qui la protège n’est pas franchement raffinée. Estelle le sait bien et c’est justement cela qui l’amène.

 

Ainsi, nous ne récupèrerons de ces 2 pendentifs que les précieuses gemmes, dont l’une manque à la croix, pour les ressertir selon la tradition joaillière française. Pas de colle naturellement, mais plutôt une maquette en cire pour la croix et des sertis de qualité.

 

L’émeraude à pans coupés est quant à elle repolie, puis ressertie.

 

Voici le résultat.