logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une tradition accomplie

Pour la naissance de son fils, Guillaume souhaite faire un cadeau à son épouse. Mais pas n’importe lequel.

En effet, chaque femme de sa famille a eu, à un moment de sa vie, un pendentif en forme de croix. “Mais pas une croix qui fasse trop croix me dit Guillaume, une jolie croix qu’Alice puisse porter tous les jours comme un bijou!”

Et comme Guillaume, quand il s’agit de son épouse, veut que tout soit parfait, il m’envoie, pour appuyer ses propos, des photos de pendentifs des membres de sa famille.

Nous commençons donc à travailler sur des projets que je soumets à notre Guillaume. Mais ce dernier, partagé entre l’envie de faire une surprise et le risque de se tromper, me confie rapidement qu’il souhaite associer sa femme à ce travail de création. Et c’est ainsi que je rencontre Alice, enceinte de 8 mois. La dernière ligne droite la fatigue, mais son visage s’illumine de larges sourires. Elle est heureuse!

Nous travaillons beaucoup sur la symbolique de cette croix, en commençant par la pierre de centre puis son mouvement. Et finalement, nous voilà d’accord! Le bijou prend forme. Je vous laisse le découvrir en souhaitant beaucoup de bonheur à cette famille qui depuis s’est agrandie!

 

Merci mille fois! Cette croix symbolise tellement de choses pour moi!
J’y vois la foi qui nous unit avec Guillaume, l’amour reçu et donné, le roc sur lequel nous appuyer pour accueillir et aimer de notre mieux notre petit Côme!
Est ce qu’on ne dit pas que l’amour pour un enfant est ce qui ressemble le plus à l’amour du Père?
Et cette pierre! Elle rend cette croix vivante! Je ne me lasse pas de la regarder : le dessin fin, les flammes qui partent du centre… Merci d’avoir fait de cette croix « rêvée et imaginée » une réalité!
C’est un bijou pour toute une vie!
Merci!