logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Défi

A l’occasion de ses pérégrinations, Marie, une sexagénaire active et élégante, a un jour été séduite par ce cabochon de turquoise naturelle, non teintée. Elle en a fait l’acquisition sans vraiment imaginer comment elle pourrait la mettre en valeur.

Il est resté depuis son retour dans un tiroir, attendant d’être monté…d’autant plus que ce morceau de roche joliment travaillé pèse tout de même 27 carats!

Et puis un jour, nous nous rencontrons. Elle souhaite absolument une bague, malgré mes suggestions insistante de pendentif. Il s’agit là d’un véritable défi  car il faut réussir à faire de ce cabochon le centre d’une bague d’exception, mis en valeur par du diamant. Néanmoins, elle oit pouvoir la porter tous les jours si elle le souhaite. Je retiens donc 2 mots: élégance et simplicité…

Après quelques esquisses et explications, nous statuons sur ce projet, à la fois très contemporain et élégant.

 

“Merci Jean-Philippe pour votre patience et vos conseils. La bague est somptueuse. La turquoise est divinement bien mise en valeur, au centre d’un tout qui me convient parfaitement. J’aime beaucoup le ruban diamanté qui semble se défaire pour révéler ma pierre! Bravo!”