logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Le diamant d’Estelle

C’est sur les conseils d’une de ses amies qu’ Estelle nous contacte. Elle a hérité d’un diamant; d’un gros diamant. Plus de 2 carats. “Le problème, nous confie-t-elle, c’est que c’est importable: trop gros, trop visible, trop clinquant!”.

En effet, porté en solitaire, il n’aurait pas été adapté à son profil. Estelle est une femme sportive qui a opté pour une vie saine: Deux heures de marche rapide tous les jours, de la course aussi, sans oublier son abonnement à la salle de sport. Elle se consacre entièrement à sa famille, ses enfants, son mari.

“D’autre part, ajoute-t-elle, ce serait dommage de le conserver dans un coffre de banque…car il y restera un bon nombre d’années avant de refaire surface…”

L’Atelier Mähler a réfléchi à la manière de monter cette pierre fascinante en la protégeant des coups et des chocs tout en créant un bijou, selon le souhait d’Estelle, important. Et finalement, après suggestions et dessins, il a été convenu que la gemme soit épaulée de 4 griffes anneaux, au centre desquels surgit un rai de lumière diamanté. Enfin, 4 petits diamants surmontent les griffes, allégeant ainsi l’ensemble et donnant finesse à la monture.

Un soir, son mari lui a offert la bague, sans occasion particulière, mais en lui rappelant combien il l’aimait!