logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Pureté

L’objet de la transformation était suffisamment hors du commun pour que j’en révèle quelques brides…

Quelque part en banlieue parisienne…Le rendez-vous a lieu chez un particulier. L’allée de teck qui mène à la maison est élégante, bordée d’arbustes savamment dessinés et plantés à intervalles réguliers. Au bout, une bâtisse moderne.

Claire m’accueille. Simple, souriante et avenante. Je visite cette maison d’architecte étonnante ou chaque pièce a été pensée pour recevoir le maximum de lumière naturelle.

Le salon. Un café. C’est parfait. Claire me sort une pierre. 5ct de diamant. Les griffes précédentes ont fait leur temps. Deux d’entre elles sont tombées, cassées net. Heureusement, le joyau, lui, est resté. Claire me dit le porter tous les jours. Elle ne semble absolument pas attachée aux choses matérielles. Elle me dit qu’elle préfère l’avoir au doigt que planqué dans un coffre à se morfondre…Elle a raison, assurément.

La taille imposante du diamant permettrait de réaliser des griffes partant directement de la ceinture et non de la bâte. Ainsi, l’alliance ne viendrait pas s’y plaquer, la rongeant inévitablement dans le temps.

Elle est déduite par l’idée. Voici le résultat!

 

“Parfait Jean-Philippe! Me voilà bienheureuse de remettre cette bague que j’aime tant! La pierre maintenant nettoyée parait plus grosse encore. Merci!”