logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Renaissance d’un solitaire

Entre l’Atelier Mähler et le solitaire de Myrtille, c’est une longue histoire!

Pour ses fiançailles, son futur époux lui a offert un solitaire épaulé de 4 saphirs baguettes. La bague, sublime, brille tant par sa simplicité que par la qualité de la pierre de centre.

Elle avait souhaité une monture très épurée et le joaillier, à l’époque, avait serti le diamant en utilisant le jeu de tension exercée sur le haut des anneaux. Pas de chatons, pas d’assise; juste l’anneau…

Un beau jour, la pierre s’est mise à bouger. Son ancien artisan ayant disparu, Myrtille, par peur de la perdre, a pris contact avec l’Atelier Mähler.

Nous l’avons ressertie une 1ère fois, puis une 2ème. Mais systématiquement, la pression exercée par les anneaux n’étant pas assez importante et fiable, la gemme se remettait à trembler. Le risque? Et bien qu’à la suite d’un choc plus important que les autres sur le corps de bague, le diamant se retrouve décalé et tombe!

A la 3ème fois, nous avons proposé à Myrtille de revoir totalement la monture: épaissir l’anneau et surtout, créer un support invisible pour la pierre.

Désormais, nous ne devrions plus revoir Myrtille…en tout cas pour cette monture!