logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un diamant pour ses 40 ans

Thomas est étonnant! Si je déclare cela, c’est parce-que nous nous connaissons! Il m’a déjà fait travailler. Ensemble, nous avons remonté une bague réalisée en Asie du Sud Est et travaillé sur un projet d’alliance intégralement pavée de diamants.

Thomas, en plus d’être un brillant cadre supérieur et un papa attentif à ses enfants, est profondément amoureux de son épouse. Et non seulement il l’aime, mais il aime la gâter. Et, chose plutôt rare venant de la gente masculine (pardon messieurs!), il s’investit dans les projets de joaillerie avec passion et intérêt. Ainsi, il n’est pas rare de l’entendre poser des questions, examiner avec attention les pierres, les comparer ou encore jouer avec leur éclat; il scrute la manière dont elles sont montées et tente de percer les secrets de fabrication d’une monture! Il est homme de passion; c’est un véritable plaisir!

Ainsi, ce coup de fil reçu il y a quelques semaines annonçait probablement un nouveau projet. Et ce fut le cas. L’occasion: les 40 ans de Philippine, sa femme!

Le cahier des charges fut assez simple. “Je veux quelque-chose de sobre, de beau, d’important. Je m’oriente vers un solitaire, mais je voudrais connaître votre avis. Peut-on rajouter quelques diamants élégants sur les griffes? Sur la ceinture? Qu’en pensez-vous?”

Le simple, c’est très subjectif. Il y a ceux qui pensent que la pierre se suffit à elle-même et ceux qui…se disent que finalement, un trait diamanté joliment serti peut augmenter la beauté du bijou.

Pour en avoir le coeur net, 2 dessins lui ont été faits. L’un avec griffes pavées et l’autre avec ceinture pavée.

Et finalement, Thomas, tenant à ce que le regard ne se pose que sur le diamant et rien d’autre, à opter pour ce montage. Le voici, accompagné de son commentaire, en attendant celui de la belle et jeune Philippine! Bon anniversaire!

 

“Jean-Philippe, une fois de plus, la qualité de réalisation de ce bijou est au rendez-vous! Bravo! J’apprécie particulièrement la précision des griffes en pointe. Cela contribue à apporter finesse et caractère à ce solitaire simple comme je le souhaitais. La pierre scintille de 1000 feux! Merci pour vos conseils avisés! A bientôt!”