logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Un solitaire pour 40 ans de mariage

Une occasion aussi délicieuse qu’improbable a permis à l’Atelier Mähler de récemment faire la connaissance de Jean-Pierre et de son épouse, Hélène. Un couple hors du commun, assurément! Lui est un bel homme au regard droit, franc et rieur. Elle, avec une grande élégance naturelle, sait très bien ce qu’elle veut. Ses réponses sont courtes, directes et précises.

Il veut offrir à son épouse, pour leurs 40 ans de mariage, une bague dont elle choisirait la couleur de la pierre et la forme de la monture. Lors de notre rendez-vous suivant, parmi les pierres proposées, se trouve un spinelle coussin de 5,38cts, éclatant, aux nuances bleu orage envoutantes et hors du commun. C’est celui-ci qu’elle veut! Hélène aime les choses extraordinaires.

Commence alors le travail de création de l’Atelier Mähler…Un croquis, puis deux, puis trois. La sobriété est de mise. Une pierre comme celle-ci n’a pas besoin d’entourage. Elle se suffit à elle-même. D’autre part, c’est le souhait d’Hélène. “Une belle et grosse pierre n’a besoin que d’elle-même et d’un bon sertisseur”!

Un mois plus tard, à l’occasion d’une mise en scène touchante organisée par Jean-Pierre, Hélène reçoit sa bague avec émotion..

Je vous livre le mail de remerciement de son mari:

“Cher Jean Philippe,
La bague est magnifique au doigt d’Helene qui l’a adoptée sans hésitation!
Elle l’aime vraiment beaucoup et, en plus, elle est chargée d’histoire, de notre histoire.
Merci d’avoir si bien compris tout cela et de l’avoir réalisée.”