« Ce que tu veux allumer chez les autres doit d’abord brûler en toi ! » St Augustin10 novembre 2021

atelier MÄHLER - bague de fiançailles

C’est l’expérience délicieuse et étonnante que nous avons eu la chance de vivre, une fois de plus, chez l’Atelier Mähler, en rencontrant Victor et Marie.

Leur simplicité et leur humilité ont d’abord été les 2 traits de caractère assez vite décelés. 

La jeune fiancée, calme et posée, m’explique, sous le regard bienveillant de Victor, comment elle organise son temps, sa vie. J’apprends par-exemple qu’elle a choisi de préparer son concours de médecine, il y a déjà quelques années, dans le calme et la sérénité d’une abbaye.

« Mes journées étaient ainsi rythmées par les offices, les échanges avec les frères et mes révisions. Tout cela m’a apporté une grande paix intérieure et une concentration très positive».

Aujourd’hui, ce brillant médecin s’oriente à nouveau vers des concours : ceux de directeur d’hôpital ! L’humanité et l’humilité avec laquelle elle me raconte ce projet ambitieux sont bouleversantes. Elle semble habitée par un feu brûlant qui la rend forte et solide. Elle croit ce qu’elle dit et vit ce en qui elle croit. Et cette force communicative se répand et rayonne dans le bureau ! Quel bonheur !

 

bague

 

D’ailleurs, lorsque nous parlons finalement de sa bague de fiançailles, elle m’annonce souhaiter un bijou qui lui ressemble, une bague solaire ! Mais oui ! C’est maintenant une évidence !

Le saphir jaune prend alors toute sa place au cœur de ce projet porteur de sens. L’éclat de la gemme à travers ses facettes resplendira de mille feux. 

Par ailleurs, l’association de diamants de formes différentes semble la séduire : des baguettes pour prolonger les feux du centre, des ronds pour les rassembler.

 

bague de fiançailles

 

Ainsi, la bague de notre couple se construit. Victor est emballé par les grandes lignes qui se dessinent en prenant en compte son avis, son accord et ses remarques. 

Cet c’est ainsi que cette bague d’une vie sera mise en lumière quelques mois plus tard, à la lueur de l’atelier de notre joaillier.

 

bagues de fiançailles pose

 

Voici le commentaire de Marie ! Merci chers fiancés de votre confiance et continuez de répandre cette chaleur que seul les cœurs brûlants savent transmettre !

Victor m’a offert la splendide bague que vous avez réalisée pour nous. Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour cette création unique, qui me remplit de joie et de gratitude. Vos qualités d’écoute et de compréhension ont permis de faire de cette bague un miroir de ce que nous souhaitions symboliser : l’élégance, la lumière, l’unité et la marque de notre foi. 

Merci d’avoir su créer ce bijou à notre image ; nous sommes très heureux de savoir qu’il nous accompagnera pour toute notre vie ! 

Bien à vous,

Marie

 

bague de fiançailles portée

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux