logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

20 ans de mariage…

Aux gens qui me disent apprécier mes histoires, je réponds toujours que ce sont les leurs! Et avec beaucoup de plaisir je l’avoue, je relate un petit bout de vie partagé. Celle qui suit m’a particulièrement marqué.

Par un matin ensoleillé du mois de juin dernier, je rencontre un ami marchand de pierres. De retour de Birmanie, il commence souvent sa tournée parisienne par mon bureau. Ce privilège résulte simplement du fait que nous avons étudié notre gemmologie ensemble! Il me présente une pierre exceptionnelle: un spinelle coussin, « vivid pink », de 2,80 carats. Son éclat, sa couleur envoutante et la lumière qu’il révèle m’imposent de la lui emprunter 24h, le temps de la présenter à quelques clients particuliers et amateurs de très belles gemmes.

Je contacte Nicolas. Quelques mots échangés suffisent. Il la prend car justement, il a un projet. Je tombe à pic. Nicolas travaille dans un grand cabinet d’avocats parisien. Il est cultivé, passionné et curieux. Très accessible, attentionné et calme, il partage sa vie avec sa moitié, Coralie, et leurs enfants.

Nous nous retrouvons dans un Paris clair et lumineux. L’heure, 11h, est parfaite pour révéler la vraie couleur des pierres. Je lui dévoile le spinelle qui rayonne littéralement! Il est sous le charme. Pour leurs 20 ans de mariage, il souhaite offrir à sa tendre épouse une bague unique, en forme de fleur, dont le coeur serait cette pierre.

Les dessins se succèdent, associant délicatesse végétale et complexités techniques. Finalement, le choix se porte sur une orchidée aux pétales alternant couleurs vives, dégradés de pavage du bout du monde et nacre de Tahiti…Rien ne sera laissé au hasard…chaque pierre est sélectionnée avec une attention particulière: leurs diamètres aléatoires rompent avec une régularité étrangère à ce genre de fleur, la couleur ténébreuse de l’orient de la nacre répond à celle du diamant noir, les mises à jour en nid d’abeilles sont minutieusement réalisées tandis que les pétales s’emboitent à la perfection…

En vraie bague de haute-joaillerie, l’ensemble est naturellement assemblé à l’aide de 2 vis filetées à la main. Et avant de remettre ce joyau à notre Nicolas, L’ Atelier Mähler a pris soin de protéger ce modèle unique en le déposant auprès de l’organisme concerné!

Et plutôt que de révéler le message de Coralie, je vous livre une partie de celui de son mari…Merci de votre confiance mes chers amis!

 

 

« Mon coeur,

…Cette bague pour te dire encore ma joie immense, depuis le jour de notre consentement, à effeuiller à tes côtés, un à un, les pétales de notre vie, sur notre chemin de Foi partagé, et à regarder ensemble nos quatre enfants grandir… »