Histoires de bagues… car avant votre bague, il y a d'abord vous

À chaque bague, votre histoire…

Bagues de fiançailles, bagues de naissance, bagues à offrir…
Tous ces bijoux sur-mesure racontent votre histoire et dévoilent avec subtilité et délicatesse votre caractère, votre personnalité mais aussi votre cœur.
L’Atelier MÄHLER vous révèle ces rencontres, empreintes d’authenticité et de simplicité.

Quand on vous dit que nos bagues sont uniques !

Je raccroche. Très embêté et triste…pour elle. Elle, c’est Sarah. Elle est mariée depuis 1 an. Rassurez-vous ! Tout va très bien dans ce couple lumineux. Et pourtant, une ombre…celle de sa bague de fiançailles.

Comme la plupart d’entre vous qui vous adressez à l’Atelier MÄHLER dans le but d’avoir une bague unique, elle rêvait elle aussi d’un bijou qui lui rappelle son histoire et lui parle. Mais à l’époque, elle ne nous connaissait pas ☺ !

en savoir

C’est donc un autre joaillier parisien qu’elle a rencontré. Son discours l’a mise en confiance, son assurance et son expérience l’ont rassurée. Pourtant, au moment de le quitter, le jeune couple n’était pas convaincu. « Faite-moi confiance, leur a-t-il dit ! »

Les difficultés ont alors commencé. Après plusieurs échanges tendus, le doute s’est installé. Sarah a beau eu tenté d’expliquer que le projet qui prenait forme ne correspondait pas à ses souhaits, rien n’a permis de convaincre l’artisan obstiné de modifier ses plans.

Le résultat fut sans appel. Beau, oui, mais vide de sens aux yeux de notre belle.

Et pourtant, lorsque nous nous rencontrons, elle m’explique combien cette bague devait être symbolique à ses yeux : une enfance délicieuse, des parents aimants et présents. Avec l’adolescence affluent les questions de recherche de sens à sa vie.…La foi chrétienne apporte des réponses qu’elle n’imaginait pas. Elle s’y penche et découvre alors un univers de beauté et de joie. Elle décide de se convertir et devient catéchumène. 

Le chemin peut être long et sinueux quand on débarque dans une nouvelle religion seule et sans entourage, si ce n’est celui de son mari. Le sien le sera particulièrement.

Et puis, enfin, le baptême et la nouvelle naissance qu’il lui procure !

Je reste sans voix et très ému par ce témoignage beau et  bouleversant à la fois. Il y a tellement de manières d’exprimer ce parcours dans une bague !! Je comprends la déception d’Sarah lorsqu’elle a découvert sa première création…

Merci chère Sarah de votre confiance et de votre Foi à déplacer les montagnes ! Que Dieu vous bénisse et soyez heureuse avec Jean-Baptiste !

Bague de fiançailles spinelle et diamants

Comme un médecin de famille

Au début de l’aventure de l’Atelier Mähler, des clients bienveillants m’ont dit : « le jour où vous travaillerez pour plusieurs générations d’une même famille, alors, vous aurez probablement su gagner leur confiance, à la manière d’un médecin de famille : Quand on en tient un, on ne le lâche plus ! » 

Cette idée m’a alors séduite, tant par le défi qu’elle représente que par la reconnaissance qu’elle apporte.

en savoir

Les années ont passé. Cette idée est devenue réalité. Mes clients bienveillants avaient raison !

Ainsi, lorsque Thibault m’a présenté l’autre jour sa fiancée Garance, j’ai souri en y repensant. Car oui, figurez-vous que cette jeune et jolie fiancée a un frère de 3 ans son aîné : Grégoire.

En 2017, je l’ai rencontré à l’occasion de ses fiançailles. Nous avions alors travaillé sur un projet de bague qui avait séduit le jeune couple. Les parents du fiancé avaient alors souhaité faire notre connaissance et y participer, avec une respectueuse et élégante discrétion.

Le jour de la remise de cette bague « de princesse », l’heureuse élue avait été conquise et les parents très satisfaits du travail réalisé.

Spinelle et diamants

Ainsi, en 2021, Garance, la petite sœur de Grégoire, s’est à son tour engagée dans l’aventure des fiançailles avec l’homme qui deviendra dans un an son époux : Thibault. Pour la création de sa bague, elle  m’a confié  en riant avoir fait un énooorme appel du pied à son fiancé qui n’a eu d’autre choix que de prendre contact avec l’Atelier Mähler !

A l’image de son frère, Garance est très élégante et raffinée. Pour elle, pas besoin de beaucoup de diamants d’entourage. Elle aime la simplicité de la monture, à condition qu’elle soit féminine et délicate.

Ses couleurs de pierre de centre sont plutôt pastel mais elle reste très ouverte et accepte volontiers d’être surprise. Elle insiste davantage sur l’image d’épaules qui « présenteraient » cette pierre. De formation littéraire, elle est sensible au romantisme et à la grâce qui s’en dégage. Nous progressons… !

La fin de notre rencontre conforte mon impression qu’elle est une femme simple et focalisée sur l’essentiel. Le scoutisme se révèle en être une des raisons, apportant son lot de valeurs fondatrices, l’autre étant mise en lumière par ses engagements humanitaires et spirituels.

Pendant ce rendez-vous, Thibault, bien sûr, n’a pas manqué d’intervenir pour manifester son enthousiasme et donner ses avis. Notre couple est satisfait et désormais très excité de découvrir leur création.

La voici, accompagnée du gentil témoignage de Garance !

« Cher Monsieur,

Encore un grand merci pour cette merveilleuse bague de fiançailles que j’ai découverte il y a une semaine.

La beauté de ce spinelle, si envoûtant, et les arabesques florales qui le parent m’ont séduite au premier coup d’œil. Vous avez su allier élégance et féminité dans un dessin raffiné et c’était exactement ce que j’espérais.

Quant à Thibault, il souhaitait une vraie pierre de caractère et ce bleu océan a su combler ses désirs.

Nous avons fêté notre mariage civil hier et j’ai été complimentée par tous les invités qui ont été émerveillés par la beauté du bijou. Nous sommes donc heureux de vous avoir fait confiance !

Je vous joins quelques photos que nous avons prises hier après-midi. Je glisse également une photo amusante que nous avons faite avec ma belle-sœur Dauphine dont la bague de fiançailles est également une de vos créations. Vous pouvez toutes les utiliser comme vous le souhaitez.

En espérant vous recroiser, je vous souhaite un bel été.

Garance »

 

Bague de fiançailles bijoutier parisien

Confianza

« Confianza », c’est l’histoire de ce grand  jeune homme discret qui vient me rencontrer pour réaliser en secret une bague de fiançailles.  Il est étudiant.

Confianza, c’est l’histoire de cet étudiant qui, pour financer ses études, fait des petits boulots et travaille d’arrache pied dans l’espoir de joindre les deux bouts. Sa force : sa Foi. Elle et lui ne font qu’un !

en savoir

Confianza, c’est l’histoire de cet engagé cultivé  et exigeant vis à vis de lui-même mais aussi des autres, passionné de chant. Son rêve : devenir chanteur lyrique. 

Confianza, c’est la rencontre de ce futur ténor et de son rêve avec une belle étudiante en école de commerce. Le coup de foudre est immédiat. Rapidement, ils forment un beau duo dont l’amour repose sur des fondations solides. De cet amour naît la volonté d’aller plus loin, ensemble. Les fiançailles sont annoncées.

Bague de fiançailles or jaune, saphirs, diamants

Confianza, c’est l’histoire de cette bague de fiançailles réalisée en secret avec la volonté d’y symboliser les piliers de leur engagement. Le bleu du saphir prend tout son sens, les poires également. La simplicité est de mise mais les clins d’œil nombreux.

Confianza, c’est l’histoire de ce couple de fiancés, jeune et beau, pur et joyeux, fort et optimiste, vivant dans un amour vrai et confiant en l’avenir.

Confianza résume en un mot l’état d’esprit de ce grand jeune homme discret  venu un beau matin me rencontrer pour réaliser, en secret, la bague de fiançailles de son aimée ! 

Bague saphirs et diamants : sur-mesure

Témoignage du fiancé :

« Excellente collaboration avec l’Atelier Mähler ! Partant d’une vague idée de bague, monsieur Mähler a su cerner nos personnalités et suggérer une bague magnifique !
Au-delà d’un travail de joaillerie exceptionnel, notre contact a été simple, humain, presque intime pour atteindre le plus profond et saisir ce qui nous caractérise le plus pour ensuite le retranscrire de manière astucieuse et subtile dans sa création ! Nous ne pouvons que recommander cet atelier de bague sur mesure et remercier, une nouvelle fois, l’incroyable dévouement et l’immense travail de monsieur Mähler !

Bague de fiançailles bijoutier parisien

Bijou sur-mesure de l'Atelier MAHLER : artisan joaillier parisien -4

Pas trop… Mais quand même !

06h30 – Gare Montparnasse – Direction : Le sud-ouest !

Les visages qui m’entourent semblent préoccupés, tristes…L’heure matinale y est pour quelque chose bien sûr. La pâleur de la lumière blafarde des loupiottes intégrées aux sièges aussi… Bien calé dans mon fauteuil de mon TGV inOuï, j’observe le balai qui se joue sous mes yeux : Danse des ordinateurs qui s’éveillent, dextérité des doigts sur l’écran des téléphones, organisation de chacun sur son bureau éphémère…L’ambiance est studieuse…

Au bout du voyage : Bordeaux !

en savoir

J’y retrouve un couple marié depuis plusieurs années et heureux parents. L’objet de notre rencontre : la transformation d’une bague de fiançailles. Je n’en sais pas plus pour le moment…

08h30 – Gare Saint Jean – Grand beau !

J’enfourche mon traditionnel V2 et me voilà parti à travers les ruelles historiques et pittoresques de ce Bordeaux que j’aime tant ! À cette époque de l’année, le soleil est déjà haut mais la fraîcheur au rendez-vous…Plus que jamais, à cette heure-ci, la douceur de vivre est présente : les passants passent en prenant leur temps, les travailleurs sirotent un café tandis que les joggeurs, sur les quais, savourent l’apaisante présence de la Garonne.

Transformer bague ancienne joaillier Paris

09h00 – Grégoire et Margaux (sans jeu de mots)

Élégance et distinction. Grégoire veut offrir à son épouse une transformation de sa bague de fiançailles pour ses 40 ans. Il y a aussi les 18 ans de mariage… Voilà un beau cadeau en perspective ! Margaux sait ce qu’elle veut. Enfin, curieusement, oui et non. Ou plutôt, elle sait ce qu’elle ne veut pas. 

Elle trouve sa bague de fiançailles trop fine.  Elle souhaite donc un bijou plus présent, mais pas trop tout de même ajoute t’elle avec humour ! « Pas trop fin, mais pas trop gros ! »

Mes questions successives l’amènent à me préciser qu’elle attend des propositions plutôt originales, mais pas trop ! Décidément… Vient ensuite son appréciation de l’or et de sa présence dans le bijou. Beaucoup ? Pas trop ? J’aime dire que moins l’or est visible et plus la bague fera « joaillerie ». La réponse de Margaux ne se fait pas attendre : « J’aime l’or poli, mais à condition qu’il ne soit pas trop visible ! » 

Bijou sur-mesure de l'Atelier MAHLER : artisan joaillier parisien -4

Grégoire intervient régulièrement et s’intéresse au projet. Il me précise que les pierres existantes doivent être réutilisées. C’est une contrainte mais un défi aussi. Parfait. 

L’heure avance et bientôt le rendez-vous suivant arrive. Il est temps de nous séparer. 

Je salue Margaux et son mari qui me confient l’objet de la transformation. 

Ce n’est que dans quelques semaines qu’ils en découvriront le résultat !  

En attendant, je reprends mon V2 en direction de St Jean. Déjà ! La journée a filé ! 

17h12 : Gare Saint Jean – Direction : la grisaille de la capitale

Les visages qui m’entourent semblent préoccupés, tristes… L’heure tardive y est pour quelque chose bien sûr. La pâleur de la lumière blafarde des loupiottes intégrées aux sièges aussi… Bien calé dans mon fauteuil de mon TGV inouï, j’observe le balai qui se rejoue sous mes yeux : Danse des ordinateurs qui s’éveillent, dextérité des doigts sur l’écran des téléphones, organisation de chacun sur son bureau éphémère…L’ambiance est studieuse…

Au bout du voyage : Un nouveau projet 

Bijou sur-mesure de l'Atelier MAHLER : artisan joaillier parisien -4

Escapade Bordelaise

…La voix est claire et posée,  les mots élégants et recherchés, la formulation gracieuse et professionnelle.  Je raccroche en pensant, avec un sourire : il doit être avocat ! 

Bordeaux nous appelle à nouveau pour un projet de fiançailles estivales.

 

en savoir

C’est donc la semaine suivante que je fais la rencontre de Pierre et Marie-Liesse dans nos bureaux du centre de la belle endormie.

Ils sont tous les deux très beaux ! Je remarque une grande complicité touchante entre les deux fiancés…

Nous parlons du projet avec excitation. Marie-Liesse semble sûre d’elle. Elle évoque, comme pierre de centre,  du saphir  jaune ou bleu pâle et parle de la forme générale de sa bague qu’elle souhaite ronde.  Cela lui rappelle la simplicité, mais aussi la chaleur, le confort, le  « cosy ». 

 

Bague de fiançailles unique et sur-mesure : saphir, diamants et or rose.

 

Elle est spontanée, lumineuse et souriante.  

Pierre, lui, est attentif et intervient avec précision, toujours de manière réfléchie. Ce qu’il dit est très juste et a toujours beaucoup de sens. Il s’intéresse vivement au projet en apportant idées et suggestions. Tiré à 4 épingles, il a également beaucoup d’allure. Je repense à l’avocat…

Nous évoquons l’univers de ces fiancés, leurs vacances, les lieux qui leur sont chers et les passions qui les animent. 

Je découvre  ainsi que le scoutisme a fait partie de la vie de la jeune femme et lui a forgé ce caractère déterminé, ce sens du devoir dont elle parle et cet amour pour la nature. Elle y retrouve, outre sa beauté, la simplicité qu’elle recherche dans sa bague.

 

Bague de fiançailles sur-mesure

Bague de fiançailles unique et sur-mesure : saphir, diamants et or rose.

 

Au fur et à mesure de notre conversation, la couleur du saphir évolue. De jaune, nous passons à bleu pastel.  L’avis des fiancés évolue. La présentation de pierres finit de les convaincre de choisir une couleur plus intense. 

Comme j’aime le répéter, la beauté d’une bague vient en partie de la pierre mais aussi du contraste qui se dégage de son association avec le diamant. Avec un saphir plus saturé, ce contraste devient saisissant !

Ils finissent par retenir un saphir magnifique de 2,58cts. La profondeur de son bleu et la lumière qui s’en dégage les ont définitivement séduits.

Notre rencontre s’achève…Nous avons tous les trois passé un très beau moment avec des échanges d’une grande profondeur ! Que j’aime ce métier !

 Avant qu’ils ne me quittent, je ne peux m’empêcher de demander à Pierre son métier.

C’est alors que tous les deux sourient en me répondant : « Nous sommes avocats » ! 

Merci chers amis pour votre confiance ! Bon discernement et à bientôt pour vos alliances ! 

 

Bague de fiançailles unique et sur-mesure : saphir, diamants et or rose.

Parce-que je me sens femme !

40 ans… « Bon anniversaire » me lancerez-vous ! Oui…mais non. La motivation d’Elodie ce jour-là est ailleurs.  Non, ce n’est pas une bague d’anniversaire qu’elle souhaite s’offrir. Son mari le lui a déjà proposée. Elle a refusé. 

Cette bague, dont elle souhaite que l’Atelier Mähler s’occupe, représente bien plus que cela !

en savoir

Il s’agit d’une évidence. D’une conséquence logique. A l’image d’un chemin éprouvant dont on verrait désormais le bout, elle ressent du plus profond de son être une satisfaction et une plénitude qui l’envahissent et la comblent d’une joie intense. 

Elle peut aujourd’hui se retourner sur la parcours déjà réalisé : 3 enfants, un homme qui l’aime, un job dans lequel elle est épanouie. Elle saisit cet instant qui s’éternise délicieusement. Un moment de répit dans ce tourbillon de la vie…

Bague de fiançailles sur-mesure atelier mahler

Et puis, dans notre conversation, il y a ce quelque chose en plus dont elle n’arrive pas à trouver les mots afin de l’exprimer…Dur de choisir le terme juste pour qualifier une impression…

A cette sérénité intérieure s’ajoute un étrange et nouveau sentiment de paix : son regard sur les choses, sa manière de les vivre, l’apaisement entre son corps et son cœur, la tempérance et le contrôle naturel de son ressenti…  

Bague de fiançailles sur-mesure atelier mahler

Sûr de moi, je me résous à interrompre cette magnifique déclaration d’amour à la vie en lui suggérant un mot : la sagesse ! 

Après un temps de silence pendant lequel je me reproche déjà d’avoir rompu cette  séquence émotion, elle me répond, avec un sourire que je n’oublierai pas : « Je ne sais pas…je crois  qu’en fait, je me sens tout simplement femme » !

Je suis sidéré et plein d’admiration… Elle avait su me faire comprendre, par ce seul mot, le sens de tous les précédents. Elle m’avait expliqué avec beaucoup de délicatesse et de féminité ce qu’une femme pouvait ressentir dans la fleur de l’âge. J’en étais presque jaloux !

Ainsi, ce bijou était le cadeau qu’elle souhaitait se faire en tant que femme, tout simplement. Et peu importe ses faiblesses, peu importe ses défauts, peu importe le regard de l’autre, elle les acceptait désormais. Elle était bien, dans son corps, dans son âme, dans ses pensées et ses actions…en harmonie !

Merci Elodie d’être cette femme touchante et sincère. Merci de votre confiance. Merci pour cette sagesse et cette maturité édifiantes. Bon anniversaire !

Bague spinelle rose orangé

Un spinelle à Bordeaux

Contact téléphonique…suivi des présentations.

Je constate une fois de plus l’efficacité des réseaux sociaux. Au pays de la Belle  endormie, les bordelais se manifestent ! Je me réjouis à l’idée de descendre une fois de plus rejoindre les terres de mon enfance…

en savoir

Cette fois-ci, c’est Stéphane qui, séduit par les bagues qui séduisent son épouse, m’annonce son projet : lui offrir un bijou pour la naissance de leur 3ème enfant !

2h11 de TGV plus tard, me voici gare St Jean. Location traditionnelle de mon « V3 » et c’est parti pour une virée le long des quais en direction du centre : Entre Tourny, basilique Saint-Seurin et Jardin Public, l’emplacement du bureau est stratégique !

Et c’est dans son ambiance cosy et chaleureuse que je rencontre ce couple de trentenaires actifs et dynamiques. Ils ont beaucoup voyagé, vécu aux Etats-Unis au bord de la mer sur la côte ouest. Puis ils sont rentrés en France.

Sans attache géographique particulière et guidés par la nostalgie de la mer et de la marina dont ils étaient voisins, c’est à Bordeaux,  Port de la Lune,  qu’ils ont élu domicile.

Un spinelle à Bordeaux

C’est également ici qu’ils ont eu la joie  d’avoir leur 3ème enfant, une petite fille !

Félicité, l’heureuse maman, est drôle ! Elle est très naturelle et s’exprime avec  beaucoup d’aisance et de simplicité. Sa voix forte résonne avec douceur et nuances, au gré des sujets et des exigences. Elle m’explique vouloir une pierre lumineuse, différente du saphir ou de l’émeraude. Félicité connaît les pierres : elle évoque, à mon grand étonnement, le grenat mandarin ou l’opale de feu, voire même le spinelle ! Joie ! C’est un oui pour le spinelle ! Son éclat adamantin et ses nuances de rouge / rosé /orangé la séduiront certainement !

Et puis, me dit-elle, « il faut que ça brille »…Cette ancienne responsable de com’ sait ce qu’elle veut et assume les bijoux voyants. Mais attention : elle ajoute avec poésie et sagesse que sa bague doit attirer l’œil, certes, mais pas la convoitise…

Alors, pour cette naissance haute en couleur, voici la bague de notre bordelaise : un spinelle coussin de 2,67cts mis en valeur dans un bandeau aux anneaux simplement polis et entre lesquels deux poires diamantées viennent entourer avec beaucoup d’amour et d’élégance un sublime trésor de lumière et de vie !

Spinelle rose orangé

Femme jusqu’au bout des doigts

Avec un prénom comme Stella, nul doute que notre cliente est corse. Et en effet, elle l’est ! Aussi sanguine qu’élégante, aussi déterminée que féminine, je ne connais pas autre femme qui réussisse si bien à concilier vie de maman (de 5 enfants tout de même), d’entrepreneuse et d’épouse dévouée.

en savoir

Dévouée car, mariée à un avocat d’affaires passionné, elle doit parfois affronter seule, mais avec courage, les aléas de journées bien remplies : réveil, enfants, conduites, repas, re-conduites, enfants, activités, re-enfants, re-conduites, intendance, re-repas, problèmes divers…)

Lui, c’est Quentin. Naturellement réservé, il sait se révéler loquace, notamment quand il s’agit de plaider, de défendre un client, de parler de son métier ou à 3h du matin, après quelques verres…

Quentin et Stella sont des amis de longue date. 

Notre homme me contacte un jour pour m’annoncer son intention d’offrir à Stella, pour ses 40 ans, une bague. Une belle bague. Elle n’est pas au courant et souhaite lui en faire la surprise. Nous sommes au moment de la période de Noël. Il est en retard sur le planning et il le sait déjà, la création ne pourra être prête pour le jour J.

Par ailleurs, compte tenu de l’enjeu, je finis par le convaincre d’associer son épouse, en amont, au projet.

Ainsi, est finalement convenu que le 25 décembre, pour la Nativité, une planche de dessins préparatoires, fruits de mes échanges avec Quentin, lui soit offerte. Ce sera l’occasion de lui annoncer son cadeau.

Bague de fiançailles sur-mesure diamants et onyx - haute joaillerie

C’est en janvier que Stella, très excitée et folle de joie, s’investit dans l’aventure. Son caractère bien trempé doit se révéler dans cette bague de haute-joaillerie. Les couleurs sont importantes, les matières aussi. Elle aime les angles, les formes géométriques, l’art déco. Elle souhaite une association délicate entre tempérament, douceur, personnalité et féminité…une bague de femme, en somme !

Les propositions se succèdent, nos échanges aussi. On affine le joyau naissant. Choix du diamant central : 1carat, taille émeraude, F-VS1, entouré de 8 baguettes, aussi pures. Pour contraster avec cette blancheur étincelante, nous y associons de l’onyx, taillé « sur œuvre », c’est à dire sur-mesure. Pour cette occasion, la monture partira dans le Jura, berceau français des tailleurs d’exception. 

La bague se fait désirer. Comme une femme s’apprête avant de sortir, elle s’affine, s’ajuste, se sertit, se polit.  Enfin, tout est prêt…

La voici !

Bague de haute joaillerie sur mesure

L'amour d'une maman

L’amour d’une maman.

Les mamans sont comme ça : leurs enfants passent toujours avant elles. C’est magnifique… mais heureusement, les papas sont là pour leur rappeler qu’elles doivent aussi penser à elles !

Quand Domitille est venue nous rencontrer, c’était pour faire remonter un beau diamant d’un pendentif un peu désuet. En revanche, la valeur affective de ce bijou était inestimable : il appartenait à sa grand-mère.

en savoir

Or, en me présentant cette pièce chargée d’histoire, je note, épaulant le joyau central, deux autres diamants, plus petits mais tout aussi blanc et lumineux.

« N’y pensez même pas ! me dit-elle amusée, devinant déjà ma prochaine question. Les 2 autres pierres sont pour mes filles . Je les leur réserve ». –Très bien ! lui répondis-je. Mais quel âge ont-elles ? »

Au sourire un peu gêné de la jeune maman, je pressentais déjà la réponse : « 3 et 5 ans. Pourquoi ? »

Je lui répondis par un éclat de rire bienveillant. Bien sur, elle pouvait garder ces pierres pour ses filles à qui elle souhaitait les offrir le jour de leur fiançailles. Mais en attendant, les beaux diamants passeraient les 20 prochaines années à attendre patiemment dans un coffre que les princes charmants se manifestent ! Quand on connaît le temps qu’il faut à la nature pour fabriquer un diamant et la magie qui opère lorsqu’il apparaît la surface de la terre, on se dit que c’est trop bête de l’enterrer ainsi à nouveau !

Bague sur-mesure - diamants blancs et bruns - or jaune - bague bandeau

A force d’arguments plein de bon sens, je finis par la convaincre : Oui ! Ces diamants seront bien plus beaux à son doigt que dans les coffres froids et austères d’une banque parisienne !

Peu à peu, Domitille se laisse convaincre et accepte de penser à elle. Elle sait très bien que sa bague n’en sera que plus belle et étincelante. Son élégance naturelle, sa manière de se tenir et sa féminité sauront magnifier cette monture qui se dessine déjà comme une évidence.

« C’est entendu. Elle accepte ! –Après tout, j’ai aussi le droit de me faire plaisir ! Conclut-elle avec conviction ».

Le reste n’est que temps, application et patience…Quelques semaines plus tard, le bijou de Domitille sort de l’atelier. Elle porte enfin les 3 pierres de sa grand-mère…Grande émotion…Pas sur que dans 20 ans, elle accepte de les transmettre à ses filles !

Bague sur-mesure - diamants blancs et bruns - or jaune - bague bandeau

Révélations et poésie

Ce jour-là, l’arrivée de Pauline et Charles dans mon bureau s’accompagne d’un grand vent d’énergie positive, de douceur et de poésie.

Pauline s’assied dans ce fauteuil en rotin que j’aime tant. A côté d’elle, Charles fait de même. Elle, est sérieuse. Non, plutôt attentive, concentrée.

en savoir

La fiancée m’écoute lui expliquer la démarche de l’Atelier MÄHLER, la recherche inconditionnelle de la personnalité, les échanges sincères, l’unicité de chacun, la pièce unique, le vrai sur-mesure. Son visage s’éclaire, ses yeux s’écarquillent : Elle est fan du concept !

Charles est naturellement plus spontané. Il rebondit sur mes explications, ajoute des commentaires et acquiesce de la tête pour montrer son adhésion.

Un moment extraordinaire se prépare…Pauline prend très au sérieux cette démarche dont elle a secrètement rêvé toute sa vie. Oui, sa bague doit être unique, à l’image de son cœur et de son être.

Quant à Charles, il est fou amoureux ! Un regard ne trompe pas ; quand il la regarde s’exprimer, ses yeux ne mentent pas. On y devine de l’admiration, sans borne, de l’Amour, inconditionnel, de la confiance, à débordement. Elle fait partie de sa vie.

Histoire de bagues - bague de fiançailles sur-mesure- rubis et diamants

Cette bague doit être fine, élégante, vive et raffinée. En creusant un peu plus loin, en cherchant à connaître les moteurs qui font avancer ce couple touchant, Pauline se dévoile. Ses paroles sont précises. Chacun de ses mots est pensé, réfléchi. L’intensité de ses propos me désarme : mélange de bon sens, de réflexion, de justesse dans sa perception de la vie, le sens de leur engagement…C’est juste magnifique !

Voici l’interprétation donnée à cette bague. La symbolique y est forte. Elle est le fruit d’un travail collectif et notre couple y est pour beaucoup !

Ainsi, le rubis, la pierre de centre, doit être pur et intense. Il symbolise la famille qui se construit avec pour socle ce couple et son amour.

Les 2 anneaux qui enserrent cette pierre représentent la joie et la paix. Elles alimentent la famille et en sont des piliers.

Les 2 poires quant à elle symbolisent l’individualité de chacun, leur caractère unique et leur complémentarité. La 1ère poire, c’est donc Charles et la paix qui l’habite. Dans la 2ème, se retrouvent la joie et l’enthousiasme de Pauline.

Histoire de bagues : bague de fiançailles sur-mesure : rubis et diamants

 

« Merci cher couple de votre simplicité et de la sincérité de nos échanges. Merci également de votre exigence, en particulier Pauline, car elle est un moteur pour qui veut atteindre un but et s’approcher de la perfection.

Merci enfin pour la poésie que vous mettez dans votre vie et le sens que vous donnez à vos chansons…Je vous souhaite d’être heureux et de rayonner chaque jour un peu plus ! »

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux