Histoires de bagues… car avant votre bague, il y a d'abord vous

À chaque bague, votre histoire…

Bagues de fiançailles, bagues de naissance, bagues à offrir…
Tous ces bijoux sur-mesure racontent votre histoire et dévoilent avec subtilité et délicatesse votre caractère, votre personnalité mais aussi votre cœur.
L’Atelier MÄHLER vous révèle ces rencontres, empreintes d’authenticité et de simplicité.

Bague de fiançailles unique

Le Sacré Coeur comme point de départ

Une bague de fiançailles unique et symbolique.

Philippine attendait beaucoup de notre rencontre.

Augustin, son fiancé, s’était progressivement approprié la pression liée à un tel cadeau. Sans partager aussi bien qu’une femme l’enjeu esthétique d’une bague de fiançailles, il manifestait, comme elle, l’importance de sa signification. Leur objectif commun: créer une bague de fiançailles unique et symbolique!

Et en véritable ADN de l’Atelier MÄHLER, ce sens du bijou a trouvé un écho positif à leurs souhaits.

en savoir

Ainsi donc, nous avons eu la joie de découvrir ce couple, aussi rayonnant que délicieux.

Pas besoin de sabre ni de casoar, il n’a pas fallu bien longtemps pour découvrir quel était l’univers d’Augustin : regard droit et franc, yeux rieurs et rassurants, cheveux courts sur les tempes et savamment coiffés dessus, l’apparence et l’élégance parlaient d’elles-mêmes.

Bague de fiançailles unique paris

Philippine est très excitée. Mélange d’appréhension et de l’aboutissement d’une longue attente, elle est vive, alerte et souriante. Le chic de sa tenue aux rappels de couleur finement étudiés et le choix des détails qui l’accompagnent révèlent la coquetterie et l’exigence de la jeune femme.

Progressivement, les premières envies apparaissent. Tout d’abord, la fiancée opte pour une bague importante. Le bleu est sa couleur. Mais pas celui de tout le monde. Pas celui du saphir. A son image, elle attend de cette pierre des nuances subtiles, un éclat envoutant et une profondeur d’âme. Sans le savoir, elle a divinement bien décrit le spinelle.

Puis, entres confidences et déclarations, nous apprenons qu’elle est une fidèle des hospitalières de Lourdes, dont elle voue une dévotion particulière à la maîtresse des lieux.

Ainsi, l’éclat du diamant d’entourage rayonnera autour du centre évocateur.

Par ailleurs, l’histoire de leur rencontre apporte de la lumière à ce projet en construction : les élèves officiers ont eu un jour la chance extraordinaire de visiter le clocher de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. La poignée chanceuse de jeunes soldats a alors la permission d’inviter une personne de leur choix. C’est donc en tout petit comité que notre Augustin, face à Philippine, visage baigné de la lumière des vitraux de la nef centrale et sous le regard bienveillant des 5 anges qui la protègent que le jeune homme lui a demandé la main. Moment gravé dans leur esprit et page devenue indélébile de leur histoire.

Bague de fiançailles unique paris

L’idée de reprendre cette nef dans la monture a cheminé dans l’Atelier et sur ses gouachés. Quelques mois plus tard, nous avons livré à notre couple ce bijou lumineux, si symbolique et tellement unique !

 

Merci chers amis pour votre confiance ! Soyez heureux ! Vive les fiancés !

Bague de fiançailles paris

Bague de fiançailles unique et symbolique

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Un jour, tu seras ma femme...

Une bague d’anniversaire de mariage…

Un jour, deux adolescents se rencontrent sur les bancs de l’école. Ils sont alors en 1ère. Coup de foudre…Il lui déclare: “Quoiqu’il arrive, je sais qu’un jour, tu seras ma femme”. Elle s’empourpre en cachant difficilement son émotion.

6 ans plus tard, le couple se fiance. Engagement devant Dieu, la famille, les témoins.

en savoir

Le mariage arrive 1 an plus tard, un 13 janvier 2001. Tandis que dans les rues virevoltent les flocons, semblables à cette poussière de sucre dont on saupoudre les gâteaux, à l’intérieur, la danse bat son plein dans ce monument du cœur de Paris. Le couple, marié, a confié sa vie à la Providence.

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Les années passent…1, puis 2, puis 3 et 4…et 5 enfants pour finir. 5?! Oui. Cinq. Ils ont la grâce de pouvoir transmettre la vie et sont heureux de la partager avec eux. Ils leur apprennent ainsi ce que leur pays leur offre de plus beau. Oui! Car ils sont tous deux amoureux de la France: son histoire, son patrimoine, spirituel et humain, la beauté de son architecture, ses villages typiques et ses traditions ancestrales…

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Ainsi va cette famille…au gré de ses joies, de ses peines, de ses doutes et du bonheur…un couple comme tant d’autres…qui puise sa force dans la faiblesse réciproque de l’un et de l’autre.

C’est à la suite d’un voyage à Venise que l’idée a germé. Place St Marc, elle repère une bague somptueuse dont les pierres de centre lui rappellent les couleurs de sa patrie. Inaccessible, son mari lui promet pourtant de lui offrir, un jour, un bijou semblable. Une bague d’anniversaire de mariage, par-exemple…

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Alors, quoi de plus symbolique que de lui remettre le 13 janvier dernier cette bague d’anniversaire de mariage, double alliance, élégante et subtile, révélant, par le jeu de ses couleurs, celles de son pays tant aimé!

Pas de témoignage cette fois-ci mais plutôt une simple phrase qu’elle m’a glissée au creux de l’oreille: Je t’aime!

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

 

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

De pourpre et de vertu

Histoire de la création d’une bague de fiançailles unique.

…Sa timidité apparente contraste tant avec la convivialité démonstrative de son fiancé ! Un imperceptible sourire, un discret « bonjour Monsieur », un presque silence éloquent…

Ainsi, notre couple s’installe.

Le dos bien droit dans son fauteuil qui l’invite pourtant à s’y adosser, Philippine attend. Grande et élancée, ses longs cheveux soigneusement peignés encadrent avec élégance un visage au teint pâle. Dehors, le soleil hivernal semble jouer avec la douceur de sa peau et l’illumine de nuances délicatement dorées.

en savoir

Toujours impassible…Et pourtant, derrière cette distance naturelle surprenante, se dégagent une grande délicatesse et beaucoup de charme.

C’est alors que la conversation s’engage, ponctuée par des questions précises et techniques. Les réponses fournies de Paul, le fiancé, apporte un éclairage à celles de Philippine, plus sobres et concises. Elle ne s’exprime que simplement, brièvement et chaque mot est pensé. Il n’y a pas de superflu, pas de démonstration lyrique. Juste de l’efficacité.

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Or, Philippine, sans savoir quelle bague lui est destinée, est exigeante. En outre, ce bijou doit lui ressembler. Un bijou de caractère, engagé, atypique et original. Sans être à contre-courant, il doit refléter son indépendance, sa liberté, ses choix. Le style marguerite ne lui correspond pas : trop classique selon elle. Paul acquiesce.

Il participe avec intérêt aux échanges, apportant un avis utile et juste, affinant, par des détails précis, le caractère de sa fiancée qu’il connait bien. Ils sont beaux tous les deux !

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Un vrai sourire, enfin ! Philippine se prête au jeu. Son visage resplendit. Ses interventions sont toujours simples mais ses expressions parlent davantage. Sa tête haute, son cou fin et droit, la grâce de sa posture trahissent difficilement une éducation faite de valeurs fondatrices et de principes. Scoutisme, engagements et services en font encore partie.

Ainsi, des bancs d’Assas à celui de l’Atelier, ce couple délicieux chemine heureux. Les projets foisonnent, les idées fourmillent et l’ambition est grande !

Alors, pour cette jeune femme au caractère bien trempé et au tempérament affirmé, nous avons dessiné cette bague toute en ressemblances, à la fois intemporelle et très unique. Le spinelle coussin rouge serti clos apporte volume et personnalité tout en contrastant avec les maillons diamantés à la féminité « masculine ». Les anneaux d’entourage, quant à eux, finissent de dessiner ce bijou unique, celui de Philippine.

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Histoire d’une création d’une bague de fiançailles unique

Bague spinelle et entourage diamants

La grâce de Lourdes

Si la volonté de s’engager pour une vie à deux est une grâce, celle de la rencontre de ce couple de fiancés en est une autre.

C’est ce que nous découvrirons un peu plus tard lors de notre rencontre. Venus pour imaginer ensemble une bague de fiançailles, ils souhaitent mettre en valeur une belle pierre de centre comme le saphir ou, plus mystérieux, le spinelle.

Mais pour le moment, l’heure est au café, aux présentations aussi et à l’évocation du « process » « made by L’Atelier Mähler ». Saphir ou spinelle…Laquelle de ces pierres ornera la bague de fiançailles de Sixtine?

en savoir

Sixtine sait très bien ce qu’elle veut. Nous évoquons d’abord la forme de la monture, plutôt large et ajourée. Elle souhaite une bague qui habille le doigt. Je comprends que pour elle, la pierre, même si elle est la pièce maîtresse de sa bague, doit s’inscrire dans un ensemble. Le bandeau lui semble destiné ! Spinelle sur bague de fiançailles.

Bague spinelle et entourage diamants

Mais quelle pierre pour ce bandeau ? Les nuances de bleus sont évoquées. Mais pas comme celui de tout le monde ! Un bleu différent…plus subtile que celui du saphir peut-être…plus profond aussi…Les spinelles font alors leur apparition. Doux mélanges de vert et de bleu, cette gemme a la particularité d’offrir des nuances envoutantes et évolutives selon l’heure de la journée ou encore la source lumineuse qui les éclaire. C’est décidé : ce sera un spinelle coussin.

Bague spinelle et entourage diamants

L’heure est maintenant aux confidences. Ou plutôt, à leur histoire et en particulier celle de leur rencontre. Sixtine me parle d’abord de ces engagements divers, de ses centres d’intérêt, de ses passions. Nous devisons sur les lieux que les fiancés apprécient, ceux qui leur évoquent un souvenir particulier. Elle me confie alors faire partie de l’Abif (Association des brancardiers d’Ile de France). A cette occasion, une fois par an, Sixtine s’engage à Lourdes comme volontaire auprès des plus fragiles. Sa volonté : servir. Simplement. Sans rien attendre en retour. Donner, sans compter. C’est une manière d’aider et sa manière de vivre sa Foi. Rendez-vous avec les malades, rendez-vous avec Marie aussi.

Plusieurs années durant, elle rejoint l’équipe de choc pour une semaine très intense, pendant les vacances de Pâques.

Et puis, un jour, entre une messe et un bain dans la piscine, elle a une apparition : Alexandre. C’est la 1ère fois qu’il fait partie des effectifs de l’Abif. On lui en a parlé. Curieux et désireux de servir lui aussi son prochain, il a voulu tenter l’aventure.

Les 2 font connaissance, et puis c’est tout. Enfin…Ce n’est seulement qu’après leur retour à Paris qu’ils décideront de se revoir…pour un beau jour se retrouver chez nous ! Vive les fiancés !

Bague spinelle et entourage diamants

Création d'une bague chargée de sens

Que la mort laisse place à la vie!

La vie n’est pas un long fleuve tranquille…Du coup, son chemin est parfois sinueux, semé de joies, de peines, de surprises ou de désillusions.

Et nos vies ne se ressemblent pas. Nos histoires non plus. Celle d’Isabelle nous a touchés. Pas de bague de fiançailles cette fois-ci, ni d’anniversaire. Plutôt la création d’une bague chargée de sens.

En fait, il s’agit d’ une naissance, voire d’une renaissance.

en savoir

Isabelle a perdu son papa. La tristesse de cette séparation a été douloureuse. Les mois suivants n’ont pas eu le temps de séché ses larmes : En effet, la même année, ses grands parents l’ont également quittée. Coup de massue dans la vie d’Isabelle. Ces départs successifs la terrassent mais sa foi en la Vie reprend le dessus. Ce ne sera pas le coup de grâce.

Comme héritage sentimental, elle reçoit une enveloppe. Si bien que de ce cadeau légué par ses ainés, Isabelle décide de faire quelque chose de symbolique, qui se transmettra à ses enfants.

Ainsi, l’idée de la création d’une bague chargée de sens nait assez spontanément. Nous la rencontrons alors.

Création d'une bague chargée de sens

Entre questions, réponses et confidences, elle nous confie qu’un texte cher racontant l’histoire d’une vigne et de la vie qu’elle diffuse au-delà de ses sarments a souvent fait écho dans son cœur.

« Je souhaite que la mort laisse place à la vie ! Et la vigne prend tout son sens » m’annonce Isabelle avec émotion !

Or, intimidée par le premier rendez-vous, elle se prête désormais au jeu et prend plaisir à définir, guidée par nos conseils, les différents détails de ce projet. La création de cette bague chargée de sens prend forme.

Création d'une bague chargée de sens

Et de fil en aiguilles, nos compétences de gemmologue créateur conjuguées à celles de cette couturière de talent donnent naissance à une bague chargée de sens, aux couleurs douces du « wiltshire ».

On y retrouve la symbolique de la vigne dont les feuilles représentent sa famille, mais aussi la vie et l’espoir qu’elle lui attribue.

Création d'une bague chargée de sens

Chère Isabelle, merci pour votre témoignage, votre confiance et votre force. Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser cette création de bague chargée de sens. Continuez à rayonner comme vous le faites ! « Ce que tu veux allumer chez les autres doit d’abord brûler en toi » ! St Augustin

Nos histoires Marguerite bague de fiançailles rubis

Nos histoires sont votre histoire

Ahhh…les histoires de l’Atelier Mähler…!

Nous savons qu’elles sont appréciées, voire plébiscitées! Par ailleurs, certains d’entre vous nous demandent même avec envie si la leur sera racontée. Merci pour vos retours nombreux et toujours très encourageants!

Mais finalement, pourquoi ces histoires ? On pourrait penser que c’est finalement toujours la même chose…ou encore s’interroger de l’intérêt d’un tel exercice !

 

en savoir

Et bien figurez-vous que ces histoires sont l’âme de l’Atelier Mähler. Elles en révèlent son ADN, son moteur, sa raison d’être.

Ainsi, ces histoires racontent nos rencontres avec vous. Car non, nous ne vendons pas juste un bijou. Plus que cela…bien plus…

Nous vendons une passion, un engagement. Nous nous mettons au service de la Beauté avec l’implication que cela impose : de l’exigence, de la précision, de la perfection.

Nous vendons notre certitude que l’Homme est unique et qu’un trésor se trouve en chacun d’entre nous… Un trésor de sensibilité, de caractère, de compassion, d’émotions, de bonté, de gentillesse, de bienveillance et de générosité.

Nos histoires Bague de fiançailles rubis et diamants

Mais pour ressentir ce trésor, il faut d’abord aimer l’Homme. Il faut savoir vous écouter, vous comprendre, vous poser les questions. Il faut être curieux, intéressé et compatissant. Il faut également être sensible, savoir s’attendrir et rebondir mais surtout…il faut savoir traduire la beauté de votre cœur en un dessin…

En outre, ces histoires, ce sont votre histoire. Elles disent qu’à l’origine de toute bague, il y a notre rencontre, notre échange.

Enfin, ces histoires veulent révéler la richesse qui fait de nous des milliardaires, sans exception : celle de notre cœur !

Merci !

Bague de fiançailles diamants et rubis

Atelier MÄHLER - Bague de fiançaailles

Une voix pure au coeur des abbayes

Au bout du téléphone a résonné une voix,

Celle d’une jeune femme pleine d’idéaux et de vie.

Plus tard dans nos ateliers s’est faite entendre cette voix

Bercée par le projet d’un engagement éternel et sans faille.

 

 

 

en savoir

Au saphir tant désiré elle associait la pureté, à sa couleur la profondeur.

Bague de fiançailles - Atelier MÄHLER

Cet anneau porteur de sens, ce bijou bientôt indissociable,

C’est simple et unique qu’il devait être.

Du fond de la forêt, au cœur des sous-bois,

La meute a reconnu cette voix.

Claire et limpide, chaude et familière,

Elle rassure autant qu’elle rassemble ses louveteaux dont elle a la charge.

La vie au grand air, les veillées au coin du feu,

L’attention au plus faible ou encore la beauté de la nature

Ont apporté repères et sens à cette louve talentueuse.

La louve a été rejointe par celui qui a su combler son cœur.

Ainsi, désormais, c’est à deux qu’ils cheminent.

La voix n’est plus seule.

Deux voix résonnent maintenant au cœur des abbayes.

Uniques et mélodieuses, elles rayonnent d’un amour sur et engagé.

Complémentaires et indivisibles, elles racontent le Beau et le Sacré

Et témoignent, par le chant, de l’amour inconditionnel du Big Boss.

Atelier MÄHLER - bague de fiançailles

 

Merci chers fiancés pour la beauté de notre rencontre et la simplicité de nos échanges.

Voici le témoignage de Marie :

« Cher Monsieur,

Voilà quelques mots pour vous remercier pour la sublime bague que j’ai eu la surprise de  découvrir il y a quelques jours. Comme elle est belle, rayonnante et délicate. Je ne pouvais rêver d’une bague plus belle : on dirait de la dentelle de pierreries. 

Elle est tout simplement parfaite et je ne cesse de m’extasier devant un tel trésor ! 

Vous avez accompli un travail remarquable, j’ai été touchée par votre écoute et votre délicatesse. Vous avez su nous guider et créer une bague à l’image de ce que nous voulons pour notre vie : simple et belle ! »

atelier MÄHLER - bague de fiançailles

« Ce que tu veux allumer chez les autres doit d’abord brûler en toi ! » St Augustin

C’est l’expérience délicieuse et étonnante que nous avons eu la chance de vivre, une fois de plus, chez l’Atelier Mähler, en rencontrant Victor et Marie.

Leur simplicité et leur humilité ont d’abord été les 2 traits de caractère assez vite décelés. 

La jeune fiancée, calme et posée, m’explique, sous le regard bienveillant de Victor, comment elle organise son temps, sa vie. J’apprends par-exemple qu’elle a choisi de préparer son concours de médecine, il y a déjà quelques années, dans le calme et la sérénité d’une abbaye.

en savoir

« Mes journées étaient ainsi rythmées par les offices, les échanges avec les frères et mes révisions. Tout cela m’a apporté une grande paix intérieure et une concentration très positive».

Aujourd’hui, ce brillant médecin s’oriente à nouveau vers des concours : ceux de directeur d’hôpital ! L’humanité et l’humilité avec laquelle elle me raconte ce projet ambitieux sont bouleversantes. Elle semble habitée par un feu brûlant qui la rend forte et solide. Elle croit ce qu’elle dit et vit ce en qui elle croit. Et cette force communicative se répand et rayonne dans le bureau ! Quel bonheur !

 

bague

 

D’ailleurs, lorsque nous parlons finalement de sa bague de fiançailles, elle m’annonce souhaiter un bijou qui lui ressemble, une bague solaire ! Mais oui ! C’est maintenant une évidence !

Le saphir jaune prend alors toute sa place au cœur de ce projet porteur de sens. L’éclat de la gemme à travers ses facettes resplendira de mille feux. 

Par ailleurs, l’association de diamants de formes différentes semble la séduire : des baguettes pour prolonger les feux du centre, des ronds pour les rassembler.

 

bague de fiançailles

 

Ainsi, la bague de notre couple se construit. Victor est emballé par les grandes lignes qui se dessinent en prenant en compte son avis, son accord et ses remarques. 

Cet c’est ainsi que cette bague d’une vie sera mise en lumière quelques mois plus tard, à la lueur de l’atelier de notre joaillier.

 

bagues de fiançailles pose

 

Voici le commentaire de Marie ! Merci chers fiancés de votre confiance et continuez de répandre cette chaleur que seul les cœurs brûlants savent transmettre !

Victor m’a offert la splendide bague que vous avez réalisée pour nous. Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour cette création unique, qui me remplit de joie et de gratitude. Vos qualités d’écoute et de compréhension ont permis de faire de cette bague un miroir de ce que nous souhaitions symboliser : l’élégance, la lumière, l’unité et la marque de notre foi. 

Merci d’avoir su créer ce bijou à notre image ; nous sommes très heureux de savoir qu’il nous accompagnera pour toute notre vie ! 

Bien à vous,

Marie

 

bague de fiançailles portée

atelier MÄHLER - bague de fiançailles

En son cœur jaillit la lumière

De leurs expressions du visage mais aussi de leurs attitudes ou encore de leur regard émanait un je ne sais quoi de profondément humain, de sincère et de bon. 

Le couple prend place en face de moi. Ils sont très calmes et attendent le début de nos échanges. Ils sourient. 

en savoir

Premières questions…premières réponses… On plante le décor : Paul et Marie sont mariés depuis 7 ans. Ils ont 3 beaux enfants. Cette bague doit représenter leur chemin de vie. Et quel chemin ! Un de ceux qui, une fois parcouru, évoque, comme une évidence, que la vie est belle quand on sait y trouver du sens. Plus encore : que cette quête de sens nécessitant exigence, efforts et Confiance offre à ses candidats une joie intérieure incomparable et unique ! Quelle chance ! 

J’écoute ces jeunes parents avec attention. Et je confirme : ils rayonnent, incontestablement !

 

bague de fiancailles

 

Marie m’indique souhaiter une bague avec la forme d’un bandeau. La pierre de centre, du vert de la couleur de ses yeux, doit être mise en valeur et trôner au cœur de cette monture.

L’or rose ira très bien avec le saphir ainsi sélectionné.

Et puis il y a cette histoire de vitrail…leur goût pour l’art, pour les métiers artisanaux et pour les réalisations porteuses de sens, encore une fois, les a amenés à faire réaliser un vitrail dans un coin de leur appartement parisien. Très symbolique au cœur de leur foyer, ils insistent sur la lumière fascinante qui se dégage de ces carreaux de verre soufflé. 

Ce n’est qu’une fois les dessins envoyés qu’ils nous contacteront, bouleversés, en nous annonçant que le motif proposé sur la bague correspond à celui de ce vitrail…

 

bague de fiancailles

 

Magnifique rencontre, une fois de plus, qui s’achève par la livraison de cette bague unique et très symbolique. Mais l’histoire ne s’arrête pas ! Une autre commence…avec la naissance d’une amitié !

Merci chers amis pour votre engagement, votre sincérité et votre confiance ! 

A bientôt !

 

atelier MÄHLER - bague de fiançailles

De rouge et d’or, paré de lumière

« Il faut que cette bague attire le regard mais pas la convoitise… » Tels sont les mots de Félicité à l’évocation de sa future bague. Et comme pour joindre les paroles aux actes, elle précise que sa pierre sera un rubis.

en savoir

Elle aime le rouge, couleur de la passion qu’elle associe également aux femmes de caractère.

La douceur se lit sur son visage. Elle est discrète, juste dans ses mots. Elle parle posément et répond à mes questions de manière précise.

atelier MÄHLER - bague de fiançailles

Alban quant à lui est à l’aise. Fils de propriétaires terriens agriculteurs, le monde rural dans lequel il a grandi lui apporte beaucoup de simplicité mais aussi d’authenticité. Son regard est droit et franc. 

Tous deux ont en commun un amour pour la nature. Ils y puisent ressourcement et émerveillement. Leurs années de scoutisme leur ont façonné un beau regard sur la vie accompagné de valeurs solides. Ainsi, la rando, héritage sacré de cette époque SUF, rythme leurs vacances. Ils y retrouvent le goût de l’effort, la satisfaction d’un objectif atteint et l’occasion de cœurs à cœurs avec le Big Boss.

Félicité souhaite cette bague comme le reflet de sa personnalité. La simplicité doit être de mise et le bijou intemporel. La lumière de l’or jaune lui correspond bien et contrastera délicieusement avec le rouge de sa pierre de centre.

Bague rubis et diamants

Enfin, la délicatesse de ce bijou doit néanmoins révéler l’un des piliers fondateurs de ce couple merveilleux.

Une fois partis, l’équipe se mobilise pour répondre avec le plus d’authenticité à cette demande. Les dessins sont envoyés et le retour ne se fait pas attendre : Voici la bague de Félicité accompagnée du témoignage des parents d’Alban.

Bon vent chers fiancés ! Merci encore de votre confiance !

« Cher Monsieur, 

Nous avons enfin vu la bague de Félicité, Alban tenait à ce qu’elle soit la première à la voir, au moment de la bénédiction qui fut dans l’intimité, après la messe célébrée par son parrain. 

Elle est magnifique. Je trouve en y pensant souvent qu’elle est vraiment ce qui convenait à Félicitée : simple et si lumineuse, non ostentatoire, La Croix est splendide, avec le cœur . 

Puisse l’Amour du cœur de Jésus être la source de leur amour. Le nœud scout, c’est beau et fort symboliquement. Alban dit que c’est vous qui avez suggéré ce détail qui n’en est pas un dans leur vie. Discret mais fort. 

Merci de ce travail si inspiré et beau. 

Ce fut une journée merveilleuse et Félicité et Alban étaient rayonnants. 

Bien à vous » 

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux