Histoires de bagues… car avant votre bague, il y a d'abord vous

À chaque bague, votre histoire…

Bagues de fiançailles, bagues de naissance, bagues à offrir…
Tous ces bijoux sur-mesure racontent votre histoire et dévoilent avec subtilité et délicatesse votre caractère, votre personnalité mais aussi votre cœur.
L’Atelier MÄHLER vous révèle ces rencontres, empreintes d’authenticité et de simplicité.

Création bague de fiançailles unique

Le coussin et la marguerite

Création bague de fiançailles unique

Il était une fois, dans une contrée pas si lointaine, un beau coussin diamanté. Mais seul…si seul… Il avait passé une partie de sa vie à briller, ornant de mille feux le doigt qui le portait. On lui prêtait beaucoup d’attention et il suscitait l’admiration de tous.

Vaillant par sa taille et fort par sa dureté, il a ainsi traversé le temps, entre soirées mondaines et petits comités, moments familiaux et vie de tous les jours, sans souffrir des affres du temps…qui, inexorablement, passait.

en savoir

Un beau jour pourtant, le doigt qui si longtemps l’avait magnifié s’est reposé, fatigué. On les a séparés avec émotion ; C’est ainsi que que notre diamant est devenu orphelin.

Par sécurité, on l’a précieusement conservé dans un coffre froid et obscure. Pour notre pierre d’exception, la vie est devenue longue, trop longue et sans saveur.

Or, nous le savons, « tout vient à point à qui sait attendre ». Notre coussin le savait mieux que quiconque. Il avait pris son mal en patience…Les années passèrent.

Un beau jour, le cliquetis métallique d’une clé se fit entendre et il sursauta, des  profondeurs de son antre.

Création bague de fiançailles unique

C’est alors que la lumière apparut soudainement. Les rayons envahirent l’habitacle et se posèrent délicatement sur ses facettes. Fou de joie à ce contact délicat et réchauffant, il s’embrasa instantanément, remplissant d’une lumière surnaturelle ce sombre coffre. La vie renaissait !

Xavier, un jeune homme élégant et fier, qui avait prévu d’épouser une femme lumineuse et raffinée : Camille, en hérita.

A cette occasion, la tradition voulait qu’une bague de fiançailles lui soit offerte. Par conséquent, ils en confièrent la mission à l’Atelier Mähler et se rencontrèrent, le couple, notre coussin et le joaillier, un soir d’automne.

Création bague de fiançailles unique

Ensemble, ils réfléchirent à la manière de mettre en valeur cette pierre de famille, si précieuse à leurs yeux et tellement chère à leur cœur. La jeune fiancée, emballée par le projet, décrivait avec précision les formes qui la séduisaient. A l’évocation de la marguerite, cette monture ornée d’une pierre centrale entourée de diamants, elle fit la moue, en en précisant les raisons : trop « vieillot », trop vu, trop…

Pour autant, elle appréciait beaucoup la simplicité, l’intemporalité et l’élégance qui s’en dégageaient. Mais tellement trop classique pour elle !

C’est alors que l’idée de moderniser cette forme trouva un écho favorable chez notre couple de fiancés. Notre coussin quant à lui rayonnait à l’idée de cette nouvelle vie qui s’annonçait. En outre, la perspective d’être monté sur une marguerite le faisait sourire en lui rappelant une époque chargée de souvenirs !

Ainsi, ce qui fut dit, fut fait. Le coussin trouva sa place au cœur de cette marguerite. Ses pétales déstructurés, associant des formes de pierres différentes, plurent aux amoureux tout en sublimant notre coussin.

Quant à Camille et Xavier, ils cheminent aujourd’hui vers le mariage avec engagement, volonté et foi en la vie ! Vive les fiancés !

Création bague de fiançailles unique

Création bague de fiançailles unique

Création sur-mesure unique

Comme une partie d’échecs

Sur le trottoir de cette rue parisienne, les joueurs d’échec…

Amateurs ou professionnels, réguliers, occasionnels, ils ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous hebdomadaire. Un carton en guise de table, 2 chaises chinées le matin même pour 2 sous au bout de la ruelle…les joueurs ne se connaissent pas, seule la passion les anime. Pas d’adversaire, pas de joute…le jeu se gagne par l’intelligence et l’observation.

Ainsi la partie commence…

 

Création sur-mesure unique

en savoir

Les noirs, ce jour-là, sont animés par Clara. La couleur de son clan lui va bien. Ses cheveux noirs de jais encadrent son visage aux traits délicats. Vive, alerte, ses yeux de même couleur scrutent attentivement chaque déplacement de son partenaire. Sa reine observe pour l’instant, laissant ses équipiers se positionner intelligemment.

En face, Alexandre le Blanc veille. Discret, attentif lui aussi, il guette la faille, le moment opportun pour avancer la pièce. Le roi mène sa cour avec brio et tente de faire la différence. Ballet de pions, danse sur l’échiquier. Nos 2 joueurs se regardent en chien de faïence tandis que plus rien n’existe autour d’eux. Le match se joue serré. Le plateau se vide peu à peu tandis que les pièces maîtresses sortent de leur tanière. Diagonales des fous, verticales de la tour, la première partie se solde par une victoire des noirs…et un Paris Jérusalem à pied.

Bague sur-mesure unique

Revanche

Alexandre n’a pas dit son dernier mot. Bien qu’impressionné par la volonté de la demoiselle qu’il commence à connaître, il a perdu une bataille, mais pas la guerre. L’observation est une de ses qualités. Il a compris le jeu de la reine et contre-attaque. Le saut d’obstacles de ses chevaux endiablés s’avère gagnant. Aussi, il prend rapidement le dessus avec élégance tout en feignant d’avoir de la chance. La belle est séduite par la délicatesse du gentleman. Ad libitum, il sait qu’il a déjà gagné. Elle s’incline avec un sourire rayonnant tandis que notre Alexandre a déjà réservé 2 billets pour Venise.

Bague sur-mesure unique

La belle

Femme de management, coutumière des réunions au sommet, elle encadre cette fois-ci ses têtes couronnées avec prudence. Le jeu est à nouveau serré. Chaque victoire de l’un est aussitôt suivie d’une riposte de l’autre. Les deux amoureux se connaissent bien désormais et les feintes originelles ne fonctionnent plus. Ils anticipent les stratégies et les déplacements, roquent tours contre rois, imaginent parades et manœuvres, mais rien n’y fait. Ils sont en phase.

Cette fois-ci, pas de gagnant, pas de perdant. La partie n’est pas nulle. Bien au contraire. Les blancs et les noirs, maintenant, ne forment qu’un. L’armistice a sonné. C’est la victoire de chacun et des deux ensembles. Les clans s’allient pour ne plus se désunir.

Redescendant main dans la main la ruelle, ils se retournent alors une dernière fois vers les tables en carton des joueurs d’échecs en souriant. Une nouvelle partie commence désormais…

Bague sur-mesure unique

Création sur-mesure unique

Bague de fiançailles saphir et diamants

La mer pour horizon

Lorsqu’au téléphone, le fiancé s’est présenté pour rencontrer l’Atelier MÄHLER, son nom a résonné. « Je connais cette famille… ! » deux générations au-dessus. Il va falloir être à la hauteur !

Il souhaite prendre rendez-vous pour un projet de bague de fiançailles. Nous faisons rapidement connaissance et prenons date pour une prochaine rencontre. Avant de raccrocher, il m’annonce, amusé par la coïncidence, que sa fiancée n’est autre que la fille de bons amis ! Damned ! Nous sommes cernés ! La pression est à son comble… !

en savoir

C’est donc à la fois très détendus et anxieux que nous nous retrouvons le jour dit. Rires, sourires et surprises, en live cette fois-ci. Le monde est si petit !

L’une est spontanée, l’autre plus réservé, mais pas pour longtemps. Les deux rayonnent, quelle joie ! 

Constance est drôle. Pétillante, ses yeux rieurs ne peuvent tromper ni émotions, ni sentiments. En fait, elle attend ce jour avec impatience, connaissant le fonctionnement de l’Atelier, son approche très personnalisée et sa vocation à aller chercher dans les cœurs les moteurs de chacun. Elle a quelques idées bien arrêtées, comme la forme bandeau par-exemple qu’elle affectionne particulièrement. Mais attention, la légèreté de la monture prime avant tout.

 

Bague de fiançailles saphir et diamants

 

Si, parfois, les fiancés laissent leur future épouse s’exprimer, ce n’est pas le cas de Thomas. Calme, posé, je perçois facilement son caractère rassurant. Il participe activement à la conversation, transmettant ses idées tout en validant celles de Constance. Diplomate habile, c’est la force tranquille !

Tous deux sont des amoureux de la mer : son mouvement, sa puissance, ses couleurs changeantes et ce sentiment de liberté qu’elle inspire les ont toujours séduits. Ainsi, le saphir central évoquera le bleu de l’océan, c’est décidé. 

 

Plus nous avançons, plus les envies fusent ! Constance se prête au jeu des questions-réponses avec engagement. Lorsqu’elle effleure l’idée d’une bague avec anneau simple finalement, je finis par me dire que l’on part dans tous les sens ! Pas de doute, il faut se recentrer… D’autant que les parents et grands-parents attendent impatiemment de découvrir cette bague de fiançailles ! 

Nos tourtereaux ont beaucoup voyagé. L’un comme l’autre expatriés, ils ont cette ouverture d’esprit que l’on retrouve chez beaucoup. Ils ont découvert le monde plus vite que d’autres, vécu des expériences un peu folles et emmagasiné un tas de souvenirs et de références. Le globe est devenu un terrain de jeu et l’avenir se déroulera probablement, pour un temps en tout cas, en dehors de France.

Et c’est finalement lorsque nous parlons d’une passion de Constance, l’équitation, que l’inspiration se précise : la mer servira d’écrin, les étriers d’épaules. 

 

Ainsi, nous nous séparons, ravis de cette belle rencontre, avec la promesse d’une monture élégante, raffinée et très symbolique. 

Enfin, c’est à St-Palais-sur-Mer, en août, que je remettrai à Thomas le joyau demandé. Une semaine plus tard, face à la mer et sous l’œil bienveillant et majestueux du phare de Cordouan, il le lui offrira, avec cet engagement sacré d’une vie désormais ensemble ! 

Vive les fiancés !

 

Bague de fiançailles saphir et diamants

Bague de fiançailles diamants

Duc in Altum !

Dernières poignées de main, derniers sourires… La porte se referme doucement, emportant avec elle le souvenir de ces deux visages rayonnants. Ils sont partis.

Je m’assieds à mon bureau et tente de relire les notes et commentaires pris lors de nos échanges. Difficile de rester concentré. La rencontre que je viens de faire m’a beaucoup touché. Et le couple, qui doit probablement débriefer dans l’ascenseur sur l’expérience « Atelier MÄHLER », en est bien sûr la raison.

en savoir

Le début de cette histoire remonte donc à une bonne heure avant. Marin et Capucine sont alors deux fiancés en quête d’une bague unique. Pas « sur-mesure », principe consistant à vous faire choisir parmi un catalogue de bagues existantes celle qui deviendra « sur-mesure » par l’ajout d’une pierre que vous aurez choisie. Non. L’Atelier MÄHLER n’a pas de catalogue. Unique. Une bague qui n’existe pas encore. Une bague dont ils souhaitent nous confier la création. 

Alors, on commence par se jauger du regard, on plaisante, on se devine. De sorte que je finis par distinguer en Marin un homme droit et loyal, au visage plutôt carré et au regard franc. Malgré la douceur qui s’en dégage, je devine une autorité naturelle et rassurante. C’est sûrement, parmi beaucoup d’autres, l’une des qualités qui a séduit Capucine. 

 

 

Elle est plus timide. Finalement, très angoissée à l’idée d’ignorer ce qu’elle souhaite, elle m’indique qu’un diamant de famille existe. Mais pas n’importe lequel. Il revêt une importance sacrée à ses yeux. Effectivement, sa valeur est inestimable : c’est le diamant de sa maman qui, du Ciel, suit attentivement et avec beaucoup d’amour ce qui se trame dans ce bureau.

L’émotion est palpable. Capucine, de son regard baigné d’une innocence émouvante, reste stoïque. Ses yeux sont ceux d’un enfant dont les évènements parfois injustes de la vie ont fait grandir plus vite que la plupart. Et, au cœur de la tourmente, sa fragilité délicate a rencontré l’élégance apaisante et réconfortante de celui qui « s’instruit pour vaincre ». Telle est la devise de son école légendaire. Tel était leur chemin.

De prime abord, la pierre, ronde, forte de ses 2,50cts, est imposante sur le doigt menu de notre fiancée. Elle peut faire peur. Elle lui fait peur. La bague, première parmi les premières, semble se moquer gentiment de sa future propriétaire. Oui, elle sera bien présente sur son doigt, d’autant que la pierre ne sera pas seule. Centre de toutes les attentions et sous la vigilance de ses consœurs, elle trônera au milieu de ce plateau diamanté.

Dans ce moment d’inquiétude, Marin transmet toute sa confiance à sa belle, il la rassure de sa voix calme et posée. Elle l’écoute. Usant de toutes ses ressources et appuyé par notre expérience, elle se laisse peu à peu convaincre. La bague lui ira, c’est certain, et l’approbation des amis, de leur entourage et de leur famille contribuera à faire en sorte qu’elle se l’approprie.

 

bague de fiançailles diamants

Bague de fiançailles diamants et or jaune

 

Notre couple souhaite une bague rayonnante, à leur image, à celle aussi de leur histoire, ancrée dans la Foi. Par ailleurs, de son expatriation de 4 ans en Australie, Capucine a gardé le goût de l’aventure, de cette nature indomptable, de ces étendues sauvages. Ainsi, elle y retrouve l’authentique, la pureté, la simplicité qu’elle aime et qui l’habitent.

Les formes différentes de pierres d’entourage, reflet de nos chemins de vie, trouveront leur place naturellement, reflétant le pilier fondateur de ce couple délicieux.

Ils avaient tous les deux le sourire en entrant ; je sais que désormais, ils sont trois à sourire à la vie qui s’annonce !

Vive les fiancés ! 

 

Bague de fiançailles diamants

Bague de fiançailles diamants et or jaune

Bague diamant et entourage émeraudes

Servir, donner, recevoir...

Une bague de fiançailles avec diamant…

C’est d’abord Quentin qui a pris contact avec nous… sur les conseils avisés de… sa future fiancée !

Une pierre importante, un diamant de 2,23cts, est destinée à orner le futur bijou. La première approche consistera alors à examiner cette pierre afin de nous assurer qu’elle correspond aux critères d’exigence et de qualité de l’Atelier. Le rendez-vous est pris.

en savoir

Quelques semaines plus tard, nous rencontrons Quentin accompagna de Guillemette, sa fiancée. La pierre, consciencieusement rangée dans son écrin de papier, est dévoilée. Couleur somptueuse, éclat adamantin et excellente pureté jaillissent simultanément de cet emballage de pacotille. Quel contraste ! Par conséquent, c’est d’accord, nous validons le diamant !

Consciente des dimensions généreuses de la pierre pour un tour de doigt légèrement inférieur à la moyenne, Guillemette n’est pas exigeante. Pour autant, une monture de type solitaire n’est pas souhaitée. Elle préfère une pierre entourée de diamants dont la brillance et la pureté la séduisent.

Bague diamant et entourage émeraudes

Ainsi, nos échanges vont bon train. Ce couple de scouts me révèle ainsi ses talents et ses passions. Un peu de leur histoire, en somme.

Je comprends donc qu’ils ont établi le cap de leur vie selon des valeurs fondatrices fortes, dont le scoutisme. Ils y puisent la notion de service dont elle a fait son métier. Le droit de la famille n’a plus de secret pour elle !

Par ailleurs, c’est dans ce même mouvement, auquel ils ont beaucoup donné, qu’ils ont reçu des enseignements puissants : Par-exemple, citons l’ouverture aux autres, l’émerveillement, la contemplation, la protection des plus faibles, l’espérance et bien d’autres encore…

A propos d’espérance, elle y associe, à juste titre, le vert qu’elle apprécie particulièrement. Car il représente à ses yeux la vie, les végétaux, l’herbe, la forêt, la nature !

Bague diamant et entourage émeraudes

Quant à Quentin, il suit avec attention ces échanges auxquels il participe avec beaucoup d’intérêt. Ses questions sont justes et précises. Il annonce volontiers ses goûts et ses envies, souvent similaires à ceux de sa douce. Tous deux aiment le mouvement, potentiellement symbolisé par des formes de pierres différentes ou encore leur positionnement autour de la pierre de centre.

Enfin, pour apporter de la lumière à ce bijou à la blancheur immaculée, l’or désiré sera jaune.

Finalement, les fiancés repartent enchantés…le temps pour l’Atelier de créer des gouachés reprenant l’ensemble de ces informations.

Le résultat a conquis les fiancés qui ont eu la délicatesse de nous envoyer ce témoignage que je vous livre. Merci à vous chers fiancés et bon vent !

Bague diamant et entourage émeraudes

bague de fiançailles avec diamant

« Cher Monsieur,

 

Voici un petit retour d’une fiancée ravie par votre création !!
Qu’il est difficile de décrire l’émotion qui m’a submergée au moment de la découverte de la bague devant la Vierge Marie.

Cette bague est resplendissante, elle rayonne de mille éclats ! Le dessin réalisé autour du diamant central le met en valeur par une couronne presque florale.
Je ne cesse de la regarder sans m’en lasser et toujours curieuse de la redécouvrir. La magnifique couleur des émeraudes que vous avez placées délicatement tout autour nous rappelle l’importance de l’espérance, vertu si chère à mon cœur.

 De plus, les deux bagues de foulards présentent des deux côtés de la bague font résonner l’importance qu’a eue le scoutisme dans notre vie à tous les deux. Au sens de mon fiancé il y aurait une bague de foulard Europe et une bague SUF. 😉

 Enfin, une bague pleine de sens et de beauté que je ne cesse d’admirer et que nos familles ont unanimement trouvée belle et resplendissante ! Nous vous remercions pour ce temps d’écoute pris avec nous et pour le bijou de toute une vie que vous avez créé !

Merci encore, très belle journée,

 

Bien à vous, »

 

Bague de fiançailles unique

Le Sacré Coeur comme point de départ

Une bague de fiançailles unique et symbolique.

Philippine attendait beaucoup de notre rencontre.

Augustin, son fiancé, s’était progressivement approprié la pression liée à un tel cadeau. Sans partager aussi bien qu’une femme l’enjeu esthétique d’une bague de fiançailles, il manifestait, comme elle, l’importance de sa signification. Leur objectif commun: créer une bague de fiançailles unique et symbolique!

Et en véritable ADN de l’Atelier MÄHLER, ce sens du bijou a trouvé un écho positif à leurs souhaits.

en savoir

Ainsi donc, nous avons eu la joie de découvrir ce couple, aussi rayonnant que délicieux.

Pas besoin de sabre ni de casoar, il n’a pas fallu bien longtemps pour découvrir quel était l’univers d’Augustin : regard droit et franc, yeux rieurs et rassurants, cheveux courts sur les tempes et savamment coiffés dessus, l’apparence et l’élégance parlaient d’elles-mêmes.

Bague de fiançailles unique paris

Philippine est très excitée. Mélange d’appréhension et de l’aboutissement d’une longue attente, elle est vive, alerte et souriante. Le chic de sa tenue aux rappels de couleur finement étudiés et le choix des détails qui l’accompagnent révèlent la coquetterie et l’exigence de la jeune femme.

Progressivement, les premières envies apparaissent. Tout d’abord, la fiancée opte pour une bague importante. Le bleu est sa couleur. Mais pas celui de tout le monde. Pas celui du saphir. A son image, elle attend de cette pierre des nuances subtiles, un éclat envoutant et une profondeur d’âme. Sans le savoir, elle a divinement bien décrit le spinelle.

Puis, entres confidences et déclarations, nous apprenons qu’elle est une fidèle des hospitalières de Lourdes, dont elle voue une dévotion particulière à la maîtresse des lieux.

Ainsi, l’éclat du diamant d’entourage rayonnera autour du centre évocateur.

Par ailleurs, l’histoire de leur rencontre apporte de la lumière à ce projet en construction : les élèves officiers ont eu un jour la chance extraordinaire de visiter le clocher de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. La poignée chanceuse de jeunes soldats a alors la permission d’inviter une personne de leur choix. C’est donc en tout petit comité que notre Augustin, face à Philippine, visage baigné de la lumière des vitraux de la nef centrale et sous le regard bienveillant des 5 anges qui la protègent que le jeune homme lui a demandé la main. Moment gravé dans leur esprit et page devenue indélébile de leur histoire.

Bague de fiançailles unique paris

L’idée de reprendre cette nef dans la monture a cheminé dans l’Atelier et sur ses gouachés. Quelques mois plus tard, nous avons livré à notre couple ce bijou lumineux, si symbolique et tellement unique !

 

Merci chers amis pour votre confiance ! Soyez heureux ! Vive les fiancés !

Bague de fiançailles paris

Bague de fiançailles unique et symbolique

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Un jour, tu seras ma femme...

Une bague d’anniversaire de mariage…

Un jour, deux adolescents se rencontrent sur les bancs de l’école. Ils sont alors en 1ère. Coup de foudre… Il lui déclare: “Quoiqu’il arrive, je sais qu’un jour, tu seras ma femme”. Elle s’empourpre en cachant difficilement son émotion.

6 ans plus tard, le couple se fiance. Engagement devant Dieu, la famille, les témoins.

en savoir

Le mariage arrive 1 an plus tard, un 13 janvier 2001. Tandis que dans les rues virevoltent les flocons, semblables à cette poussière de sucre dont on saupoudre les gâteaux, à l’intérieur, la danse bat son plein dans ce monument du cœur de Paris. Le couple, marié, a confié sa vie à la Providence.

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Les années passent…1, puis 2, puis 3 et 4…et 5 enfants pour finir. 5?! Oui. Cinq. Ils ont la grâce de pouvoir transmettre la vie et sont heureux de la partager avec eux. Ils leur apprennent ainsi ce que leur pays leur offre de plus beau. Oui ! Car ils sont tous deux amoureux de la France : son histoire, son patrimoine, spirituel et humain, la beauté de son architecture, ses villages typiques et ses traditions ancestrales…

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Ainsi va cette famille… au gré de ses joies, de ses peines, de ses doutes et du bonheur… un couple comme tant d’autres… qui puise sa force dans la faiblesse réciproque de l’un et de l’autre.

C’est à la suite d’un voyage à Venise que l’idée a germé. Place St Marc, elle repère une bague somptueuse dont les pierres de centre lui rappellent les couleurs de sa patrie. Inaccessible, son mari lui promet pourtant de lui offrir, un jour, un bijou semblable. Une bague d’anniversaire de mariage, par-exemple…

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

Alors, quoi de plus symbolique que de lui remettre le 13 janvier dernier cette bague d’anniversaire de mariage, double alliance, élégante et subtile, révélant, par le jeu de ses couleurs, celles de son pays tant aimé!

Pas de témoignage cette fois-ci mais plutôt une simple phrase qu’elle m’a glissée au creux de l’oreille: Je t’aime!

Bague d'anniversaire de mariage avec saphirs, rubis et diamants

 

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

De pourpre et de vertu

Histoire de la création d’une bague de fiançailles unique.

…Sa timidité apparente contraste tant avec la convivialité démonstrative de son fiancé ! Un imperceptible sourire, un discret « Bonjour Monsieur », un presque silence éloquent…

Ainsi, notre couple s’installe.

Le dos bien droit dans son fauteuil qui l’invite pourtant à s’y adosser, Philippine attend. Grande et élancée, ses longs cheveux soigneusement peignés encadrent avec élégance un visage au teint pâle. Dehors, le soleil hivernal semble jouer avec la douceur de sa peau et l’illumine de nuances délicatement dorées.

en savoir

Toujours impassible…Et pourtant, derrière cette distance naturelle surprenante, se dégagent une grande délicatesse et beaucoup de charme.

C’est alors que la conversation s’engage, ponctuée par des questions précises et techniques. Les réponses fournies de Paul, le fiancé, apporte un éclairage à celles de Philippine, plus sobres et concises. Elle ne s’exprime que simplement, brièvement et chaque mot est pensé. Il n’y a pas de superflu, pas de démonstration lyrique. Juste de l’efficacité.

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Or, Philippine, sans savoir quelle bague lui est destinée, est exigeante. En outre, ce bijou doit lui ressembler. Un bijou de caractère, engagé, atypique et original. Sans être à contre-courant, il doit refléter son indépendance, sa liberté, ses choix. Le style marguerite ne lui correspond pas : trop classique selon elle. Paul acquiesce.

Il participe avec intérêt aux échanges, apportant un avis utile et juste, affinant, par des détails précis, le caractère de sa fiancée qu’il connait bien. Ils sont beaux tous les deux !

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Un vrai sourire, enfin ! Philippine se prête au jeu. Son visage resplendit. Ses interventions sont toujours simples mais ses expressions parlent davantage. Sa tête haute, son cou fin et droit, la grâce de sa posture trahissent difficilement une éducation faite de valeurs fondatrices et de principes. Scoutisme, engagements et services en font encore partie.

Ainsi, des bancs d’Assas à celui de l’Atelier, ce couple délicieux chemine heureux. Les projets foisonnent, les idées fourmillent et l’ambition est grande !

Alors, pour cette jeune femme au caractère bien trempé et au tempérament affirmé, nous avons dessiné cette bague toute en ressemblances, à la fois intemporelle et très unique. Le spinelle coussin rouge serti clos apporte volume et personnalité tout en contrastant avec les maillons diamantés à la féminité « masculine ». Les anneaux d’entourage, quant à eux, finissent de dessiner ce bijou unique, celui de Philippine.

BAGUE DE FIANÇAILLES SPINELLE ET DIAMANTS

Histoire d’une création d’une bague de fiançailles unique

Bague spinelle et entourage diamants

La grâce de Lourdes

Si la volonté de s’engager pour une vie à deux est une grâce, celle de la rencontre de ce couple de fiancés en est une autre.

C’est ce que nous découvrirons un peu plus tard lors de notre rencontre. Venus pour imaginer ensemble une bague de fiançailles, ils souhaitent mettre en valeur une belle pierre de centre comme le saphir ou, plus mystérieux, le spinelle.

Mais pour le moment, l’heure est au café, aux présentations aussi et à l’évocation du « process » « made by L’Atelier Mähler ». Saphir ou spinelle… Laquelle de ces pierres ornera la bague de fiançailles de Sixtine?

en savoir

Sixtine sait très bien ce qu’elle veut. Nous évoquons d’abord la forme de la monture, plutôt large et ajourée. Elle souhaite une bague qui habille le doigt. Je comprends que pour elle, la pierre, même si elle est la pièce maîtresse de sa bague, doit s’inscrire dans un ensemble. Le bandeau lui semble destiné ! Spinelle sur bague de fiançailles.

Bague spinelle et entourage diamants

Mais quelle pierre pour ce bandeau ? Les nuances de bleus sont évoquées. Mais pas comme celui de tout le monde ! Un bleu différent…plus subtile que celui du saphir peut-être…plus profond aussi…Les spinelles font alors leur apparition. Doux mélanges de vert et de bleu, cette gemme a la particularité d’offrir des nuances envoutantes et évolutives selon l’heure de la journée ou encore la source lumineuse qui les éclaire. C’est décidé : ce sera un spinelle coussin.

Bague spinelle et entourage diamants

L’heure est maintenant aux confidences. Ou plutôt, à leur histoire et en particulier celle de leur rencontre. Sixtine me parle d’abord de ces engagements divers, de ses centres d’intérêt, de ses passions. Nous devisons sur les lieux que les fiancés apprécient, ceux qui leur évoquent un souvenir particulier. Elle me confie alors faire partie de l’Abif (Association des brancardiers d’Ile de France). A cette occasion, une fois par an, Sixtine s’engage à Lourdes comme volontaire auprès des plus fragiles. Sa volonté : servir. Simplement. Sans rien attendre en retour. Donner, sans compter. C’est une manière d’aider et sa manière de vivre sa Foi. Rendez-vous avec les malades, rendez-vous avec Marie aussi.

Plusieurs années durant, elle rejoint l’équipe de choc pour une semaine très intense, pendant les vacances de Pâques.

Et puis, un jour, entre une messe et un bain dans la piscine, elle a une apparition : Alexandre. C’est la 1ère fois qu’il fait partie des effectifs de l’Abif. On lui en a parlé. Curieux et désireux de servir lui aussi son prochain, il a voulu tenter l’aventure.

Les 2 font connaissance, et puis c’est tout. Enfin…Ce n’est seulement qu’après leur retour à Paris qu’ils décideront de se revoir…pour un beau jour se retrouver chez nous ! Vive les fiancés !

Bague spinelle et entourage diamants

Création d'une bague chargée de sens

Que la mort laisse place à la vie !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille… Du coup, son chemin est parfois sinueux, semé de joies, de peines, de surprises ou de désillusions.

Et nos vies ne se ressemblent pas. Nos histoires non plus. Celle d’Isabelle nous a touchés. Pas de bague de fiançailles cette fois-ci, ni d’anniversaire. Plutôt la création d’une bague chargée de sens.

En fait, il s’agit d’une naissance, voire d’une renaissance.

en savoir

Isabelle a perdu son papa. La tristesse de cette séparation a été douloureuse. Les mois suivants n’ont pas eu le temps de séché ses larmes : En effet, la même année, ses grands parents l’ont également quittée. Coup de massue dans la vie d’Isabelle. Ces départs successifs la terrassent mais sa foi en la Vie reprend le dessus. Ce ne sera pas le coup de grâce.

Comme héritage sentimental, elle reçoit une enveloppe. Si bien que de ce cadeau légué par ses ainés, Isabelle décide de faire quelque chose de symbolique, qui se transmettra à ses enfants.

Ainsi, l’idée de la création d’une bague chargée de sens nait assez spontanément. Nous la rencontrons alors.

Création d'une bague chargée de sens

Entre questions, réponses et confidences, elle nous confie qu’un texte cher racontant l’histoire d’une vigne et de la vie qu’elle diffuse au-delà de ses sarments a souvent fait écho dans son cœur.

« Je souhaite que la mort laisse place à la vie ! Et la vigne prend tout son sens » m’annonce Isabelle avec émotion !

Or, intimidée par le premier rendez-vous, elle se prête désormais au jeu et prend plaisir à définir, guidée par nos conseils, les différents détails de ce projet. La création de cette bague chargée de sens prend forme.

Création d'une bague chargée de sens

Et de fil en aiguilles, nos compétences de gemmologue créateur conjuguées à celles de cette couturière de talent donnent naissance à une bague chargée de sens, aux couleurs douces du « wiltshire ».

On y retrouve la symbolique de la vigne dont les feuilles représentent sa famille, mais aussi la vie et l’espoir qu’elle lui attribue.

Création d'une bague chargée de sens

Chère Isabelle, merci pour votre témoignage, votre confiance et votre force. Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser cette création de bague chargée de sens. Continuez à rayonner comme vous le faites ! « Ce que tu veux allumer chez les autres doit d’abord brûler en toi » ! St Augustin

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux