Bague de fiançailles surprise diamant
Il est 11H ce mercredi ensoleillé du mois de juin dernier lorsque Thomas me rejoint. Il est seul. Nous nous sommes parlés par téléphone quelques jours avant. Il souhaite faire une surprise à celle qui partage son cœur depuis maintenant quelques années en la demandant en mariage avec une bague.
En diamant. Full diamants. Le rendez-vous commence…
Thomas me fait un peu penser à ces héros de la collection « signe de piste », immortalisés par le crayon exceptionnel de Pierre Joubert : cheveux courts et blonds, traits francs et nets, regard déterminé et empli de douceur et de grands yeux bleus.
Il n’a pas beaucoup de temps libre. Son travail l’en empêche. Mais à celui dont il dispose à cet instant précis, il souhaite se consacrer pleinement.
Il sort rapidement de sa poche quelques croquis réalisé par sa douce. Ils ont déjà évoqué leur fiançailles possibles, la bénédiction qui les accompagnera et la vie qu’ils souhaitent tous deux partager, ensemble. Elle, en jeune femme prévenante et délicate, a pris soin de griffonner sur ce papier quelques pistes du bijou idéal, au cas où.
Je perçois dans ce dessin un doux mélange de modernité, par les lignes droites et géométriques, mais aussi de la rondeur dans la présence de diamants de forme ovale coiffant une pierre de centre aux dimensions généreuses. Le dessin n’est qu’une ébauche aux proportions inexactes, mais je comprends l’idée d’un mixte d’art déco et de marguerite.
Nos échanges tournent essentiellement autour de la personnalité solaire de Philippine. Passionnée de décoration intérieure, je découvre une fiancée pleine d’esprit, d’élégance et de grâce. Elle est très parisienne dans l’âme et dans le style, s’habille en Sézane, et est aussi cultivée que romantique. Elle revendique sa féminité autant que sa liberté et aime quand Thomas l’appelle « princesse ». Quant aux bijoux, ils font partie de sa panoplie quotidienne. Elle les assume avec raffinement et adore quand ils brillent.
Je ne peux m’empêcher alors de penser à la puissance de l’Amour…et à celui des femmes !
La force de l’Atelier réside néanmoins dans sa capacité à traduire un caractère et des émotions en dessins et esquisses.
Ainsi, quelques semaines plus tard, nous lui enverrons une planche de gouachés dont l’un d’entre eux sera celui que la belle Philippine avait imaginé et accompagné de 2 autres, fruits de notre imagination.
Le verdict sera sans appel : ce sera celui de Philippine ! Ce que femme veut…
Quelques mois plus tard, le bijou sortira de notre atelier avec toute l’attention et les précautions qu’il mérite avant d’être remis à Thomas. Moment d’émotion. Il touche enfin du doigt le bonheur auquel il se prépare depuis longtemps.
Chacun son bonheur. Le nôtre, c’est d’avoir pu rencontrer Philippine l’autre jour. Thomas a eu la délicate attention et la gentillesse de nous la présenter. Ils sont si beaux tous les deux. J’ai perçu dans leurs yeux la Foi dans cette vie à deux, pleine de promesses et la sincérité d’un amour pur, que je leur souhaite éternel.
Dieu vous bénisse chers amis. Merci de votre confiance Thomas et soyez heureux !
Bague de fiançailles surprise diamant

