Aujourd’hui, une rose est née16 juillet 2020

Il y a 35 ans, par un matin de printemps ensoleillé, une jolie rose a vu le jour. Timide dans son écrin de délicatesse, ses yeux se sont ouverts. Emerveillée par la beauté du monde qui l’entourait, elle s’est petit à petit épanouie. Ses pétales fins et élégants se sont déployés, hésitants et fragiles.

Ainsi, matins après matins que Dieu lui donnait, elle grandissait.

En même temps qu’un doux parfum aux essences subtiles et parfaites naissait du fond de son cœur, son corps élancé se parait d’un manteau d’épines redoutables : Pour ravir son cœur, il fallait le mériter…

La belle a grandi avec innocence et émerveillement.

Tandis qu’elle resplendissait au milieu de ses congénères, reine parmi les reines, un égopode s’est approché. Progressivement. Lentement. Et il lui a fait la cour, des jours durant…

Elle était encore jeune et naïve. Vivant de sa fraîcheur, au jour le jour, elle s’est laissée séduire par cette plante à l’appétit gourmand. Si bien qu’un jour, elle lui a dit : « oui ».

Tout était bien au début. Puis, progressivement, en même temps que des bébés roses naissaient avec eux, le colonisateur est devenu envahissant. Prenant chaque jour un peu plus de ce soleil dont elle avait tant besoin, notre princesse s’est sentie dépérir. Sentant la tristesse l’envahir, la submerger même, inquiète pour ses petits et pour elle aussi, sa survie a fini par ne dépendre que de ses épines…qu’elle a sorties…

Telle une lionne avec ses petits, à force de courage et de volonté et accompagnée par une folle envie de vivre, elle a finalement supprimé les racines de cette amour de jeunesse et tente aujourd’hui de se refaire une beauté.

Cette bague en fait partie. Cette bague est tellement symbolique. Elle représente l’espoir, la volonté, la féminité disparue, la séduction oubliée, la vie qui recommence… Elle représente le renouveau dont notre rose a besoin.

Aujourd’hui, par ce beau matin d’été parisien, une jolie rose a vu le jour…

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux