Le Sacré Coeur comme point de départ16 mai 2022

Bague de fiançailles unique

Une bague de fiançailles unique et symbolique.

Philippine attendait beaucoup de notre rencontre.

Augustin, son fiancé, s’était progressivement approprié la pression liée à un tel cadeau. Sans partager aussi bien qu’une femme l’enjeu esthétique d’une bague de fiançailles, il manifestait, comme elle, l’importance de sa signification. Leur objectif commun: créer une bague de fiançailles unique et symbolique!

Et en véritable ADN de l’Atelier MÄHLER, ce sens du bijou a trouvé un écho positif à leurs souhaits.

Ainsi donc, nous avons eu la joie de découvrir ce couple, aussi rayonnant que délicieux.

Pas besoin de sabre ni de casoar, il n’a pas fallu bien longtemps pour découvrir quel était l’univers d’Augustin : regard droit et franc, yeux rieurs et rassurants, cheveux courts sur les tempes et savamment coiffés dessus, l’apparence et l’élégance parlaient d’elles-mêmes.

Bague de fiançailles unique paris

Philippine est très excitée. Mélange d’appréhension et de l’aboutissement d’une longue attente, elle est vive, alerte et souriante. Le chic de sa tenue aux rappels de couleur finement étudiés et le choix des détails qui l’accompagnent révèlent la coquetterie et l’exigence de la jeune femme.

Progressivement, les premières envies apparaissent. Tout d’abord, la fiancée opte pour une bague importante. Le bleu est sa couleur. Mais pas celui de tout le monde. Pas celui du saphir. A son image, elle attend de cette pierre des nuances subtiles, un éclat envoutant et une profondeur d’âme. Sans le savoir, elle a divinement bien décrit le spinelle.

Puis, entres confidences et déclarations, nous apprenons qu’elle est une fidèle des hospitalières de Lourdes, dont elle voue une dévotion particulière à la maîtresse des lieux.

Ainsi, l’éclat du diamant d’entourage rayonnera autour du centre évocateur.

Par ailleurs, l’histoire de leur rencontre apporte de la lumière à ce projet en construction : les élèves officiers ont eu un jour la chance extraordinaire de visiter le clocher de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre. La poignée chanceuse de jeunes soldats a alors la permission d’inviter une personne de leur choix. C’est donc en tout petit comité que notre Augustin, face à Philippine, visage baigné de la lumière des vitraux de la nef centrale et sous le regard bienveillant des 5 anges qui la protègent que le jeune homme lui a demandé la main. Moment gravé dans leur esprit et page devenue indélébile de leur histoire.

Bague de fiançailles unique paris

L’idée de reprendre cette nef dans la monture a cheminé dans l’Atelier et sur ses gouachés. Quelques mois plus tard, nous avons livré à notre couple ce bijou lumineux, si symbolique et tellement unique !

 

Merci chers amis pour votre confiance ! Soyez heureux ! Vive les fiancés !

Bague de fiançailles paris

Bague de fiançailles unique et symbolique

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux