Le coussin et la marguerite5 janvier 2023

Création bague de fiançailles unique

Création bague de fiançailles unique

Il était une fois, dans une contrée pas si lointaine, un beau coussin diamanté. Mais seul…si seul… Il avait passé une partie de sa vie à briller, ornant de mille feux le doigt qui le portait. On lui prêtait beaucoup d’attention et il suscitait l’admiration de tous.

Vaillant par sa taille et fort par sa dureté, il a ainsi traversé le temps, entre soirées mondaines et petits comités, moments familiaux et vie de tous les jours, sans souffrir des affres du temps…qui, inexorablement, passait.

Un beau jour pourtant, le doigt qui si longtemps l’avait magnifié s’est reposé, fatigué. On les a séparés avec émotion ; C’est ainsi que que notre diamant est devenu orphelin.

Par sécurité, on l’a précieusement conservé dans un coffre froid et obscure. Pour notre pierre d’exception, la vie est devenue longue, trop longue et sans saveur.

Or, nous le savons, « tout vient à point à qui sait attendre ». Notre coussin le savait mieux que quiconque. Il avait pris son mal en patience…Les années passèrent.

Un beau jour, le cliquetis métallique d’une clé se fit entendre et il sursauta, des  profondeurs de son antre.

Création bague de fiançailles unique

C’est alors que la lumière apparut soudainement. Les rayons envahirent l’habitacle et se posèrent délicatement sur ses facettes. Fou de joie à ce contact délicat et réchauffant, il s’embrasa instantanément, remplissant d’une lumière surnaturelle ce sombre coffre. La vie renaissait !

Xavier, un jeune homme élégant et fier, qui avait prévu d’épouser une femme lumineuse et raffinée : Camille, en hérita.

A cette occasion, la tradition voulait qu’une bague de fiançailles lui soit offerte. Par conséquent, ils en confièrent la mission à l’Atelier Mähler et se rencontrèrent, le couple, notre coussin et le joaillier, un soir d’automne.

Création bague de fiançailles unique

Ensemble, ils réfléchirent à la manière de mettre en valeur cette pierre de famille, si précieuse à leurs yeux et tellement chère à leur cœur. La jeune fiancée, emballée par le projet, décrivait avec précision les formes qui la séduisaient. A l’évocation de la marguerite, cette monture ornée d’une pierre centrale entourée de diamants, elle fit la moue, en en précisant les raisons : trop « vieillot », trop vu, trop…

Pour autant, elle appréciait beaucoup la simplicité, l’intemporalité et l’élégance qui s’en dégageaient. Mais tellement trop classique pour elle !

C’est alors que l’idée de moderniser cette forme trouva un écho favorable chez notre couple de fiancés. Notre coussin quant à lui rayonnait à l’idée de cette nouvelle vie qui s’annonçait. En outre, la perspective d’être monté sur une marguerite le faisait sourire en lui rappelant une époque chargée de souvenirs !

Ainsi, ce qui fut dit, fut fait. Le coussin trouva sa place au cœur de cette marguerite. Ses pétales déstructurés, associant des formes de pierres différentes, plurent aux amoureux tout en sublimant notre coussin.

Quant à Camille et Xavier, ils cheminent aujourd’hui vers le mariage avec engagement, volonté et foi en la vie ! Vive les fiancés !

Création bague de fiançailles unique

Création bague de fiançailles unique

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux