Comme une partie d’échecs3 octobre 2022

Création sur-mesure unique

Sur le trottoir de cette rue parisienne, les joueurs d’échec…

Amateurs ou professionnels, réguliers, occasionnels, ils ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous hebdomadaire. Un carton en guise de table, 2 chaises chinées le matin même pour 2 sous au bout de la ruelle…les joueurs ne se connaissent pas, seule la passion les anime. Pas d’adversaire, pas de joute…le jeu se gagne par l’intelligence et l’observation.

Ainsi la partie commence…

 

Création sur-mesure unique

Les noirs, ce jour-là, sont animés par Clara. La couleur de son clan lui va bien. Ses cheveux noirs de jais encadrent son visage aux traits délicats. Vive, alerte, ses yeux de même couleur scrutent attentivement chaque déplacement de son partenaire. Sa reine observe pour l’instant, laissant ses équipiers se positionner intelligemment.

En face, Alexandre le Blanc veille. Discret, attentif lui aussi, il guette la faille, le moment opportun pour avancer la pièce. Le roi mène sa cour avec brio et tente de faire la différence. Ballet de pions, danse sur l’échiquier. Nos 2 joueurs se regardent en chien de faïence tandis que plus rien n’existe autour d’eux. Le match se joue serré. Le plateau se vide peu à peu tandis que les pièces maîtresses sortent de leur tanière. Diagonales des fous, verticales de la tour, la première partie se solde par une victoire des noirs…et un Paris Jérusalem à pied.

Bague sur-mesure unique

Revanche

Alexandre n’a pas dit son dernier mot. Bien qu’impressionné par la volonté de la demoiselle qu’il commence à connaître, il a perdu une bataille, mais pas la guerre. L’observation est une de ses qualités. Il a compris le jeu de la reine et contre-attaque. Le saut d’obstacles de ses chevaux endiablés s’avère gagnant. Aussi, il prend rapidement le dessus avec élégance tout en feignant d’avoir de la chance. La belle est séduite par la délicatesse du gentleman. Ad libitum, il sait qu’il a déjà gagné. Elle s’incline avec un sourire rayonnant tandis que notre Alexandre a déjà réservé 2 billets pour Venise.

Bague sur-mesure unique

La belle

Femme de management, coutumière des réunions au sommet, elle encadre cette fois-ci ses têtes couronnées avec prudence. Le jeu est à nouveau serré. Chaque victoire de l’un est aussitôt suivie d’une riposte de l’autre. Les deux amoureux se connaissent bien désormais et les feintes originelles ne fonctionnent plus. Ils anticipent les stratégies et les déplacements, roquent tours contre rois, imaginent parades et manœuvres, mais rien n’y fait. Ils sont en phase.

Cette fois-ci, pas de gagnant, pas de perdant. La partie n’est pas nulle. Bien au contraire. Les blancs et les noirs, maintenant, ne forment qu’un. L’armistice a sonné. C’est la victoire de chacun et des deux ensembles. Les clans s’allient pour ne plus se désunir.

Redescendant main dans la main la ruelle, ils se retournent alors une dernière fois vers les tables en carton des joueurs d’échecs en souriant. Une nouvelle partie commence désormais…

Bague sur-mesure unique

Création sur-mesure unique

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux