Une surprise…mais pas complètement22 mars 2023

Création bague saphir teal avec un pavage de diamants

Création bague saphir teal avec un pavage de diamants

– « Au revoir et bonne soirée ! »

– « Merci ! Au revoir, bon retour et à bientôt ! »

C’est ainsi que je referme la porte du bureau derrière le couple délicieux qui vient de passer une bonne heure avec moi et écoute, le regard dans le vide, le bruit sourd de leurs pas qui redescendent l’escalier de bois. « Compliqué ce projet de bague de fiançailles » …

 

Je repense aux fiancés d’abord. Elle, c’est Tiphaine. Elle semble habitée par un feu intérieur tant elle rayonne. Une sorte d’innocence enfantine se dégage de son regard. Son écoute est attentive et ses réactions très spontanées. Et puis, il y a cette joie qui se lit dans ses yeux pétillants. Joie bien sûr du projet de vie qui se concrétise et de cet engagement sacré du mariage qui se dessine. Mais là, il s’agit surtout d’une joie indicible, gratuite, incarnée et sans raison particulière. Une optimiste de la vie tout simplement ! Quel régal !

Création bague saphir teal avec un pavage de diamants

Il y aussi le jeune homme qui l’accompagne, Eric. Calme et posé, il complète admirablement bien son autre moitié. De plus, il participe activement à la conversation et donne son avis et positions.

A ce titre, il annonce fièrement pendant le rendez-vous que Tiphaine ne sera présente qu’aujourd’hui. Ainsi, les autres rendez-vous se feront sans elle. Il veut que cette bague vienne de lui et souhaite lui en faire la surprise ! J’aime cet esprit chevaleresque !

Création bague saphir teal avec un pavage de diamants

Le jeu des questions réponses me donne du fil à retordre. Et puis, beaucoup de pistes sont évoquées. Tiphaine aime beaucoup le style végétal, à condition que les feuilles soient représentées par des navettes de diamant.

Par ailleurs, la monture sera de type bandeau. Mais là, ce n’est pas si simple. La fiancée souhaite un bandeau mais sans anneau nord et sud. Elle en aime donc le volume mais sans ces deux anneaux qui, dit-t ’elle, semblent enfermer la pierre.

D’autre part, la couleur de la pierre de centre, ovale, doit être douce et délicate. C’est alors que le saphir teal fait son apparition en même temps que le spinelle, les 2 pierres se partageant actuellement le marché de la couleur désirée ! Enfin, pour simplifier les choses, elle approuve le rappel de couleur, ce principe consistant à positionner de petites pierres d’entourage de la couleur de celle du centre. Mais là encore, il faudrait idéalement que leur positionnement soit aléatoire et que les pierres soient de tailles différentes !

Création bague saphir teal avec un pavage de diamants

Le casse-tête est de taille, autant que le défi exaltant ! Avec notre gouacheuse, nous explorons les pistes, cherchons sur la toile des symboliques de lieux évoqués lors du rendez-vous et couchons sur le papier les premières esquisses. Progressivement, la bague apparaît, belle, unique et lumineuse. Elle reflète le cœur de notre fiancée, son caractère et son histoire.

Deux mois et demi plus tard, Eric viendra chercher ce trésor. Le témoignage de la jeune femme nous confortera dans l’idée qu’elle a définitivement adopté le précieux bijou ! Longue vie aux fiancés !

 

« Cher Monsieur, 

 Eric se joint à moi pour vous remercier pour le travail d’orfèvre que vous avez réalisé en créant notre bague de fiançailles. La découverte était très émouvante et nous a transportés vers le Beau, le temps était figé, nos regards rivés sur ce « petit » bijou glissé à mon doigt. J’étais stupéfaite, la surprise était réussie ! En la voyant, une amie m’a glissé  » elle reflète bien ta nature douce et discrète mais entière et pétillante ». 

On ne vous cache pas que nous avons passé notre week-end à l’admirer et à jouer avec ses lumières.

Le détail de la croix des béatitudes glissé sur le plateau résonne en nous et nous rappelle, à tous les deux, notre première promesse prononcée devant Dieu « s’il plaît à Dieu toujours ».

 Du fond du coeur, Monsieur MÄHLER, un immense MERCI ! »

Création bague saphir teal avec un pavage de diamants

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous


    10 rue du Chevalier de Saint George
    75001 Paris