Création diamant poire avec saphirs
Il y a eu d’abord cette 1ère rencontre avec Lucie. Alors qu’elle ignorait se fiancer bientôt, ce projet fut destiné à son compagnon. D’origine chinoise, elle souhaitait lui offrir une chevalière ornée d’une pierre rouge intense. J’ai alors fait la connaissance de cette infirmière discrète et attentionnée. L’Atelier MÄHLER réalisa une gravure particulière et symbolique à la main de part et d’autre des flancs de ce bijou très masculin. La chevalière fut offerte par la jeune femme et remporta un franc succès auprès de l’intéressé, Eric.
Notre histoire aurait pu s’arrêter là…sauf que le jeune homme, quelques semaines plus tard, nous contacta. Sa demande était faite ! Ainsi, c’était à son tour de nous solliciter pour, cette fois-ci, une bague de fiançailles ! Joie de les retrouver mais surtout, excitation d’en savoir un peu plus sur ce couple qui m’avait semblé atypique et touchant à la fois.
C’est donc en fin d’après-midi que je retrouve Eric accompagné de Lucie. Elle est rayonnante ! Toujours discrète, mais rayonnante. La joie qui inonde son visage vaut tous les discours du monde. Grande, fine, j’avais déjà noté son style vestimentaire très chic. Cette fois-ci, un long manteau d’une sorte de velours souple anthracite et cintré à la taille affine un peu plus sa silhouette élancée. Un col festonné, remontant légèrement vers le cou, confère à la jeune femme une très grande élégance. Le jeune fiancé, quant à lui, est souriant. Ce n’est pas un sourire de circonstance. C’est un vrai sourire, sincère, naturel et incarné.
Nos échanges sont animés, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Très impliqué dans ce projet qui lui tient à cœur, Eric participe volontiers aux échanges, généreux dans les détails, précis dans ses questions, exigeant dans leurs réponses.
Lucie me surprend par ses souhaits. Classique et originale à la fois, elle souhaite vraiment une bague différente et peu commune…
Nous abordons ainsi les différentes formes de diamants sur lequel elle a jeté son dévolu. La marquise ? Le coussin ? La poire ? Oui, la poire semble être le bon compromis. Elle aimerait une poire importante bordée d’une couleur intemporelle.
La conversation dévie alors vers leur histoire. J’apprends qu’ils sont deux amoureux de mangas japonais ! Ils ont déjà voyagé dans le pays de leur passion, participé à des salons…Ils se sont même, à une époque, habillés selon cette tradition consistant à incarner leur héros ! Que c’est drôle ! On ne le croirait pas en les voyant aujourd’hui et pourtant, je reconnais maintenant dans le style de Lucie quelques indices qui ne trompent pas ! Ce manteau d’une belle époque où l’élégance était l’affaire de tous, ce trait de crayon soulignant le contour de ses yeux et le prolongeant délicatement à leurs extrémités ! En effet, je comprends mieux l’importance de l’originalité de cette monture et admire ce couple passionné et assumé. Ils vont tellement bien ensemble !
Au moment de nous séparer, Lucie me fait part de son souhait de faire figurer sur cette bague un symbole japonais. Et sans même attendre de réponse de ma part, les fiancés, un sourire aux lèvres, me lancent un « au revoir Mr Mähler » ! Puis, aussi discrètement qu’ils étaient arrivés, je parviens à distinguer avant qu’il ne soit trop tard nos deux silhouettes furtives et complices disparaître dans les escaliers…Instant magique !
La suite, successions délicieuses d’échanges de dessins et de modélisations, aboutira à cette bague somptueuse, ornée d’un diamant poire de 1,20 carats et entourés d’un filet de saphirs festonnés. Quant au clin d’œil au Japon, fidèle à notre signature, nous l’avons délicatement positionné au cœur de notre anneau fourché. Le découvrirez-vous ?
Création diamant poire avec saphirs