Just in time!7 juillet 2020

La 1ère fois que j’ai rencontré ce couple de « bientôt fiancés », c’était sous l’œil attentif de la maman de Paul. Echanges de sourires et politesses…puis on entre dans le vif du sujet.

Hermance semble timide tandis que son fiancé, souriant, attend impatiemment d’en savoir un peu plus…

La conversation s’anime. Notre fiancée souhaite un rubis, très rouge, très pur, très beau ! La barre est haute ! Elle sait parfaitement ce qu’elle veut et trouve les mots justes pour l’exprimer.

La maman, discrète, intervient ponctuellement pour apporter une précision ou poser une question que le couple d’amoureux pourrait oublier.

Rubis et

Les idées naissent…Il faut que la pierre de centre respire et que l’ensemble paraisse léger et raffiné. Un serti clos serait donc trop imposant et s’efface au profit de griffes en pointe.

Paul quant à lui n’hésite pas à prendre la parole quand il le faut. Avec un visage très bienveillant, il sait faire passer les messages avec beaucoup de tact et de finesse.

Nous progressons.

Pour comprendre le caractère d’Hermance et son univers, il faut creuser dans son histoire.

Ainsi, j’apprends avec amusement que si nos deux tourtereaux se sont un jour rencontrés, c’est grâce à l’intervention discrète de leurs grands-mères respectives. Puis, le destin ou la Providence fera le reste…

Je découvre également que si l’un et l’autre ont intégré cette école militaire prestigieuse, c’est qu’ils partagent des valeurs communes : la rigueur, l’exigence, l’amour de leur pays, la Foi.

Enfin, ils m’annoncent que les fiançailles auront lieu dans 3 semaines. Douche froide…ou challenge ambitieux !

Finalement, j’opte pour le challenge. L’équipe de l’Atelier Mähler se met en marche pour honorer cette date. Les dessins personnels sont envoyés tandis que l’un d’entre eux fait l’unanimité.

Il reste encore à trouver la place de ce petit rubis de pavage auquel Paul tient beaucoup. Et puis, ça y est !

 

J-1 : livraison de la bague. Les fiancés étant indisponibles, c’est donc la maman qui réceptionne ce trésor ! Soulagée par le respect du timing, elle exprime son entière satisfaction avec beaucoup de joie.

Quant à moi et une fois de plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à cheminer un instant de vie avec ce couple dont je garderai un excellent souvenir !

Voici le message de la maman de Paul :

 

« La bague est magnifique et je vous remercie d’avoir fait en sorte que nous l’ayons pour dimanche. Un immense merci pour cette aventure à laquelle j’ai participé avec beaucoup de plaisir et qui m’a donnée quelques idées !

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux