À l’occasion de nos 10 ans, nous vous avons réservé un événement exceptionnel.
Collection haute joaillerie la Madone
L’histoire de cette collection, c’est d’abord celle d’une rencontre.
Elle commence en décembre dernier. Amelle, jeune trentenaire, a pris rendez-vous.
Son projet, elle le mûrit depuis longtemps: Ce bijou parlera d’elle et de la présence discrète et ineffable de la Vierge Marie dans sa vie…
Ainsi, de sa passion pour la gâche à celle de la danse, de ses années lycée en pension de religieuses à celles des révoltes quelques temps plus tard, elle se livre au jeu des questions réponses avec sincérité.
Aujourd’hui, revendiquant avec force une soif d’indépendance et de liberté, elle chemine.
Et puis il y a Marie. Douce présence au cœur de son cœur depuis l’enfance, espérance contre vents et marées, elle lui voue une confiance solide, malgré les doutes et les remises en question.
Et sa route se dessine car quoiqu’il se passe, quoiqu’il advienne, elle n’existe que par sa marche.
Comme pour nous tous. Bien sûr, il y a des ornières sur ce chemin mais aussi des tronçons favorables. Il y a des montagnes qui se dressent mais les cols ne sont jamais très loin; il y a des nuages noirs et menaçants, mais le soleil réapparait tôt ou tard.
Elle s’accroche. Nous nous accrochons. Ne jamais perdre espoir. Duc in Altum!
Son phare? Sa « Maman du Ciel » comme elle aime l’appeler. Elle lui confie ses incertitudes et ses questions sans réponse avec une Foi intérieure chevillée au corps. Elle ne la voit pas, ne l’entend pas, mais ressent pourtant sa douceur.
Son témoignage me bouleverse car il me rejoint: nous partageons humblement cette présence céleste.
Le dessin prend naissance au rythme de ses confidences.
Ainsi, délicatement colorées de laque bleue marial, les volutes courbes représentent son parcours, nos parcours. Malgré leur sinuosité, elles convergent irrémédiablement vers le centre, un saphir pur et intense rayonnant de diamants: Marie au coeur de sa vie!
Pourquoi la laque? Parce qu’elle trouve cela nouveau dans la simplicité et différent. Qui plus est, artiste à ses heures, elle aime les associations de matières. L’idée la séduit!
De part et d’autre, sur les côtés, une croix diamantée lui rappelle que nous pouvons y puiser la force dans les épreuves, le cap dans les ténèbres, la sainteté dans la prière.
Quant aux anneaux festonnés, ils évoquent la douceur et la délicatesse de la Vierge.
Ainsi, « Stella Maris » était née!
Mais un beau matin, au moment de lancer ce merveilleux projet, Amelle s’est envolée. Son envie de liberté, la peur de s’engager…Nul ne sait.
De cette magnifique rencontre pourtant a germé une idée: celle de réaliser une seconde bague aux couleurs mariales et à la même symbolique. Elle est apparue comme une évidence, dans un style plus « casual chic. »C’est ainsi que « Mater Divina » lui succédait.
Ainsi, cette collection, « La Madone », ne raconte pas une histoire particulière. Ou plutôt si: celle de chacun.
Mère Térésa aimait dire: « La vie est un défi, fait lui face ». Ainsi, les lignes de ces deux bijoux représentent celles de notre vie, leurs couleurs et leur harmonie en reflètent sa beauté.
Quant à la Vierge Marie, notre Maman du Ciel, elle est avec nous…Patiemment et remplie d’amour, elle attend un geste de notre part pour nous prendre dans ses bras… »
Collection haute joaillerie la Madone