Les piliers fondateurs de la bague de Clémence29 septembre 2020

Nous sommes le 24 juillet 2020. Il fait chaud ce jour-là. J’attends un couple de fiancés. Ils habitent en province et ont dû prendre le train pour venir me rencontrer.

18H. Malgré la distance, ils sont à l’heure. Clémence et Tanguy entrent dans mon bureau.

Aussitôt, deux choses me sautent aux yeux : le sourire rayonnant de Clémence et la carrure de Tanguy. Arrivée, présentations et café. Nous faisons connaissance.

Ils se fiancent en septembre et recherchent une bague de fiançailles sur-mesure. Pourquoi sur-mesure ? « Car ce bijou n’existe pas, me dit la jeune fiancée. Nous avons une idée assez précise de ce que nous souhaitons et seul un créateur peut comprendre notre attente et dessiner ce projet qui nous tient à cœur. »

Impatient d’en savoir plus, je les questionne. Voici alors la réponse de Tanguy :

« Les fondations de notre amour l’un pour l’autre reposent sur un triple socle : Dieu, notre famille, notre patrie.

Pour notre Foi, nous avons choisi le bleu du saphir. C’est la couleur de la Vierge Marie.

Notre famille, c’est le seul endroit sur terre où la puissance d’un Amour authentique, inconditionnel et sincère se révèle. C’est un nid où il fait toujours chaud et dans lequel on se sent bien. Nous nous devons de la préserver, de la protéger.

Enfin, notre pays, c’est notre fierté : beauté et diversité des paysages et des reliefs, splendeur d’une histoire haute en couleur, forgée par des hommes et des femmes engagés, exigeants et soucieux de révéler le Beau et bien sur, la France, fille aînée de l’Eglise… »

Devant tant de convictions si simplement révélées, comme des évidences, je ne peux que saluer ce couple en devenir. Ils m’impressionnent ! Je pense également, non sans une certaine pression, à mes dessins qui vont devoir reprendre ces thèmes, évidemment !

Et je comprends mieux maintenant les tatouages qu’arborent fièrement Tanguy, militaire et officier dans le Génie : croix de Jérusalem à la main, Coeur sacré de Jésus sur l’épaule…et sans oublier ceux que je n’ai pas assez bien vus pour les reconnaître !

Clémence, quant à elle, acquiesce en souriant. Elle est lumineuse et la perspective de la personnalisation de sa bague l’enchante.

Depuis cette fin de mois de juillet, le projet a progressé. Le bijou a été livré à temps pour des fiançailles la semaine dernière.

 

Cette bague, la voici, accompagnée d’un mot très gentil de Clémence. Soyez heureux chers fiancés et merci!

 

« Cher Monsieur, 
Par ce message je viens, avec Tanguy, vous remercier pour le travail formidable que vous avez effectué pour créer la bague de nos fiançailles. 
Vous avez exactement su exprimer l’esthétique de nos valeurs dans ce bijou. 
Je suis ravie d’avoir laissé le choix final à Tanguy. C’était un vrai plaisir que de le mettre dans le secret avec vous. J’étais persuadée qu’il désignerait le second projet, avec les lys. Et pourtant je m’étais dit que la troisième proposition aurait vraiment fait sens. Imaginez alors ma surprise samedi lorsque nous étions à genoux devant l’autel quand j’ai découvert qu’il avait opté pour la bague aux Sacrés-Cœurs et à la croix. Il n’aurait pas mieux choisi! La bague lui plait énormément aussi.
Une amie m’a dit que « c’est vraiment nous » cette bague, et c’est le plus beau compliment. Bravo !
Encore un grand merci. Nous nous reverrons peut-être pour nos alliances dans quelques temps 😉 »
A bientôt,
Clémence et Tanguy 

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux