logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Les prémices d’une nouvelle vie

1 an de préparation : choix du camion et de l’itinéraire, organisation matérielle et financière, recherche de sponsors, déscolarisation des enfants et fils conducteurs de l’aventure.

Le 30 juin 2011, nous prenons la route, plein est, insouciants et ô combien heureux. Nous sommes en famille et roulons vers notre destin.

Le voyage durera 2 ans. Notre quête du bonheur nous mènera, à travers les pays pauvres, vers les plus heureux. Des paysans iraniens aux aborigènes australiens, en passant par les Intouchables indiens et les moïs cambodgiens, nous apprenons de ces populations que c’est « lorsqu’on est faible que l’on est fort ». Et finalement, la vraie joie, la vraie richesse, c’est celle de l’âme.

Beaucoup de pays pauvres sont par ailleurs producteurs de pierres fines et précieuses.

En Thaïlande ou au Chili, par-exemple, nous prenons beaucoup de plaisir à flâner sur les marchés aux gemmes, à questionner les marchands expérimentés ou les brokers gourmands, souvent à l’affut du touriste en quête de sensations !

BROKER MILLE PIERRES

Ailleurs, en Australie ou encore au Brésil, nous sommes accueillis quelques jours par des mineurs qui nous emmènent pratiquer le « fossicking ». Mais attention : le vrai ! Cela consiste à descendre au fond de la mine et à y gratter les parois des veines dans l’espoir de remonter à la surface des « buckets of wash », ces seaux de terre, remplis de saphirs bruts ! Les enfants sont aux anges ; en famille, nous profitons de chaque instant.

IMG_0143

Le retour à la réalité n’est pas loin… pour connaître la suite de l’histoire de Jean-Philippe, rendez-vous mardi prochain 🙂