Pendant le confinement, nous travaillons!14 avril 2020

Vous êtes nombreux à prendre contact avec l’Atelier MÄHLER en cette période aussi inédite que désarmante. Merci de tout cœur de votre fidélité et de l’intérêt que vous portez à notre travail.

Vos questions sont nombreuses : quid de ma bague de fiançailles sur-mesure ? Sera t’elle prête à temps ? Peut-on passer commande d’une nouvelle création ? Travaillez-vous ? L’atelier est-il ouvert ?

Voici donc le point sur la situation :

D’abord, l’Atelier MÄHLER n’est jamais totalement fermé ! Nos clients fidèles le savent : même un 15 août, vous aurez quelqu’un au bout du fil ! Les mesures actuelles de confinement ne font donc pas exception à cette règle: Oui, nous travaillons, mais différemment.

Ensuite, comme la plupart d’entre vous dans vos activités professionnelles, nous avons dû nous adapter….et faire contre mauvaise fortune bon cœur ! C’est l’esprit de la maison : Haut les cœurs !

Alors, malgré la fermeture de notre atelier, l’impossibilité de fondre l’or ou de sertir vos pierres, nous pouvons néanmoins assurer les étapes primordiales de toute bague de fiançailles sur-mesure ou autre création unique : la rencontre, les échanges, les propositions de dessins et la modélisation !

« Quoi !? Des rendez-vous par téléphone, est-ce vraiment possible ? » Et oui! Absolument !

D’ailleurs, ce fonctionnement n’est pas tout à fait nouveau chez l’Atelier MÄHLER. Nous le pratiquons régulièrement à l’occasion de commandes passées par des clients en province ou à l’étranger. Ainsi, nous avons pu, grâce à cela, réaliser des bagues de fiançailles sur-mesure et d’autres bijoux uniques pour le Luxembourg, Singapour, la Suisse, l’Autriche, le Sénégal, le Canada…

Cette phase préliminaire et ô combien importante prend en moyenne 3 semaines : un rendez-vous téléphonique, un 2ème si besoin, une réflexion et une recherche de dessins qui vous sont envoyées. Puis, vos commentaires et retours permettent d’affiner le projet, de retoucher la courbe d’une volute, d’un entourage ou encore la dimension d’une pierre de centre…

Enfin, une fois la bague de fiançailles sur-mesure écrite, il faut la modéliser…quelques jours supplémentaires seront nécessaires avant de la découvrir en 3 dimensions. Il sera encore temps de modifier quelques traits ou mouvements. Et puis ça y est ! Joie ! Vous découvrez enfin votre bijou à travers son volume et ses couleurs…!

Il sera alors grand temps de ré-ouvrir les ateliers de fonte, de joaillerie, de sertissage…Le printemps, bien installé dans les jardins, la nature, les rues et les cœurs, vous sourira avec délice !

Nous reprendrons le cours de votre bague de fiançailles sur-mesure avec le plus grand soin pour vous la livrer à temps pour l’évènement tant attendu !

D’ailleurs, nous vous informons qu’un certain nombre de créations attendent déjà patiemment leur tour…La vôtre en fait peut-être partie ? Sinon, il est encore temps de nous contacter !

Nous vous souhaitons patience et courage !

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux