logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Pierre de naissance du mois d’octobre: la tourmaline

La tourmaline est la pierre de naissance du mois d’octobre. Elle est traditionnellement offerte à l’occasion du 8ème anniversaire de mariage (noces de coquelicot).

Chaque couleur possède ses vertus:

La tourmaline rose, ou rubellite, améliore la perspicacité, renforce la volonté d’aimer et incite à laisser parler son coeur. Elle est la couleur la plus recherchée par les joailliers.

Mais il y a aussi la tourmaline “melon d’eau” dit watermelon, pierre qui équilibre la polarité, aide son possesseur à se contenir, à s’intégrer, à se sécuriser et à devenir plus tolérant.

La tourmaline verte, pierre de l’introspection, aide à régler les conflits intérieurs et apaise l’esprit.

La tourmaline bleue, ou indicolite, pierre de la protection et de l’énergie cosmique, aide à distinguer l’apparence de la réalité.

Enfin, la tourmaline noire, la plus bénéfique de toutes les pierres noires, est un excellent bouclier contre les énergies négatives.

Enfin, au sujet de cette pierre, la légende dit qu’en descendant du ciel sur la terre, la tourmaline est passée à travers un arc en ciel, qui lui a donné ces infinies variations de couleurs. C’est ce qui explique pourquoi la tourmaline est la pierre des artistes: on dit qu’elle agit sur la créativité et l’inspiration…