Resplendis car voici la lumière!16 novembre 2020

Chaque rencontre est magique. Chaque projet est unique. Chaque histoire est différente…Toutes mériteraient donc d’être racontées. Elles constitueraient un magnifique répertoire de témoignages d’amour et d’ambition : celle de s’engager une vie entière au côté de celui ou de celle que l’on a choisi. Pour le meilleur et pour le pire. Bravo !

Malheureusement, faute de temps, je suis contraint de n’en relater que quelques-unes. Et celle qui suit est…lumineuse !

C’est ainsi qu’il y a quelques semaines, débarque dans mon bureau un couple vraiment sympathique. Thomas, pas encore la trentaine, des cheveux bruns coiffant un visage fin et souriant précède celle qui deviendra son épouse : Elise.

Elle est très élégante ; Equilibre des tissus, harmonie des couleurs, délicatesse des mouvements…rien n’est laissé au hasard et l’ensemble a beaucoup d’allure.

Ils s’installent et l’aventure commence : voyage dans le passé, de leur rencontre à aujourd’hui. Ils me racontent ce qu’ils souhaitent. J’aiguille, j’encourage, je rebondis…

Eux se prêtent au jeu avec beaucoup de sincérité et d’émotion. Leurs sourires ne les quittent pas un instant. Ils sont beaux tous les deux, car ils s’aiment ! Cela crève les yeux ! Mais ce qui me fascine encore plus, c’est la bienveillance qui illumine leur visage !

Progressivement, les contours de ce qui deviendra sa bague apparaissent :

Un saphir « jaune paille » tout d’abord. Non chauffé s’il vous plait ! Car le jaune n’est pas courant sur une bague de fiançailles et qu’il est lumineux. Et puis il faut de la modernité dans un écrin d’intemporalité. Tiens tiens…j’ai déjà entendu cela… !

Elise sait ce qu’elle veut : un double entourage, de la présence pour ce bijou de toute sa vie, de l’or blanc pour la monture. Je lui propose aussitôt des griffes en or jaune afin qu’elles se confondent avec la pierre. Une forme légèrement anguleuse serait par ailleurs appréciée.

Ce qu’elle ignore en revanche, c’est comment donner du sens à cette bague. Car c’est surtout cela qu’elle souhaite. C’est leur parcours de vie qui me soufflera la réponse: Entre Notre Dame des Victoires et l’Emmanuel, entre neuvaines à Saint Joseph et soirées de réconciliations…c’est évident maintenant !

Voici cette création empreinte d’une belle symbolique que je vous laisse deviner et accompagnée d’un petit mot très touchant :

Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre patience et votre investissement dans la création de ma bague de fiançailles. Vous avez su nous guider, composer avec nos souhaits et nos hésitations et le résultat est sublime ! Ma bague est un juste équilibre entre élégance, intemporalité et symbolique. Merci d’avoir mis votre talent et votre sens du Beau à notre service. Vous pouvez également remercier chaleureusement toutes les petites mains par lesquelles est passée ma bague et qui ont contribué à la rendre si belle !

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux