Une naissance haute en couleur20 août 2020

Domitille et François ont souhaité me rencontrer pour un projet de bague de naissance. Une petite fille va bientôt venir partager la vie de ce couple de jeunes mariés. Joie !

Pour cette occasion, la future maman m’annonce rapidement qu’elle ne souhaite surtout pas que ce bijou vienne remplacer sa bague de fiançailles. Non. Elle préfère quelque-chose de différent, de moins « précieux».

En la questionnant, je note qu’elle désire une pierre de centre rouge. « Mais cela n’est pas obligatoire » précise-t’elle : « La pierre peut être remplacée par un pavage ».

Elle insiste également sur le côté « sport » de cette bague qui doit pouvoir être portée tous les jours et facilement.

Par ailleurs, l’alternance de pavage et d’or poli serait un plus et la présence de 1000 grains indispensable. Cela apporte « du peps, de l’originalité et du fun ! »

bague rubis

Nous évoquons la forme de la monture. Elle aime les lignes du « bandeau » et souhaite que l’espace entre les anneaux soit comblé par des motifs géométriques.

Le rappel de couleur de la pierre de centre est une option possible, quant à la couleur de l’or, il sera jaune pour bien mettre en valeur les pierres de pavage.

Pendant tout ce temps, François est très actif. Il intervient, commente, argumente. Il écoute son épouse et valide ses souhaits en acquiesçant d’un signe de tête.

J’attache beaucoup d’importance à l’univers de ce jeune couple sympathique.

Ainsi, entre salles des ventes et passion pour les années 60, entre danse classique et montagne, le trinôme en devenir occupe bien son temps.

Une heure et demi plus tard, il est l’heure de se quitter. Nous nous reverrons pour le choix de la pierre et pour la remise de la bague.

Ce qui fut dit, fut fait ! En retour, et en guise de remerciements, Domitille, devenue jeune maman, trouva le temps de m’envoyer de délicieux et gentil mot, que je vous laisse découvrir !

 

Bonsoir Jean-Philippe,

Je prends enfin le temps de vous écrire pour vous remercier de tout le travail réalisé sur ma superbe bague de naissance!

Cela fait désormais un mois que je la porte, et ne me lasse absolument pas de l’admirer: tout y est parfait, le rubis central si rouge et lumineux, le pavage or jaune/diamants/rubis, le mille grains si fin. C’est une bague à la fois précieuse et sport, surtout moderne et avec du caractère, je suis conquise!

François et moi avons également beaucoup apprécié nos échanges.

Merci pour le temps d’écoute de qualité que vous nous avez consacré. L’expérience, de la description du bijou rêvé jusqu’à la modélisation 3D en passant par les dessins, était très intéressante et riche. Je compte d’ailleurs faire un petit livret de tout cela pour que Joséphine en ait trace le jour où la bague lui reviendrait (d’ailleurs, si jamais vous avez pris des photos de la bague avant de nous l’avoir remis, je suis preneuse car cela ne pourra qu’enrichir ce petit livret!) !!!

J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir bientôt. Encore merci merci pour cette bague magnifique. Bel été à vous et à votre famille!

 Domitille

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux