Fausse timidité

Fausse timidité

Derrière son regard calme et discret, sa voix qui ne résonne qu’au bon moment et son attitude posée et détendue, on pourrait croire que Virginie est timide. C’est ce que j’ai cru. D’autant que je pourrais parler de son futur fiancé, Quentin, en ces mêmes termes. En ce sens, ils s’accordent bien ensemble!

Ce qui se dégage de ce couple en devenir, c’est surtout la sérénité. Pas de geste superflu ni de mot incongru, pas de bruit inutile ni de réflexion futile, du simple, du vrai, de l’authentique. Tout ce que j’aime.

Je sonde les personnages pour comprendre les motivations de la fiancée. L’ambiance est à la fois détendue et studieuse. Les informations viennent au rythme de ses réponses précises. Je finis par me convaincre qu’elle sait exactement ce qu’elle veut. Et ce qu’elle veut justement, c’est du beau. Quentin est là pour l’encourager en ce sens, avec une pudeur élégante et touchante. Ils sont beaux tous les deux.

Je croque à la volée des informations et mouvements que je souhaite retenir tandis que la jeune femme, avec beaucoup de simplicité, décrit sa bague. Quelques semaines plus tard, le couple découvre avec émotion leur bijou…

“Superbe bague Jean-Philippe qui, malgré les dessins et les modélisations successives, a su me laisser bouche bée devant tant de simplicité et d’évidence. La pierre est envoutante et je ne cesse de la contempler avec une immense joie. Merci pour tout le travail réalisé, votre patience et votre exigence. Nous n’hésiterons pas à transmettre votre nom s’il le faut! Bonne continuation et encore merci!”

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux