Le bal des fiancés

Le bal des fiancés

Derrière la timidité de Paul se cache un grand sourire plein de bienveillance. Derrière celle de Ségolène, de l’élégance et du raffinement.

Les deux amoureux sont silencieux. Bien droits dans les fauteuils en osier tressé du bureau parisien, ils m’écoutent, attentifs et curieux, leur raconter le fonctionnement de l’Atelier.

La phase préliminaire étant maintenant passée, nous rentrons dans le vif du sujet avec cette question parfois redoutée, mais toujours attendue : « Quelle serait votre bague idéale ? »

Ségolène se lance.

« Un saphir…ovale. Surtout bien mis en valeur. Et puis des pierres d’entourage aussi ! En diamant. Une monture classique…ronde mais pas trop. Il lui faut de la finesse et de l’élégance… » A la précision des réponses apportées par notre fiancée, je devine que le sujet a bien été travaillé et pensé.

Paul, de son côté, reste sérieux. Il écoute Ségolène s’exprimer sur ce bijou qui l’accompagnera toute sa vie. Il la regarde en acquiesçant parfois de la tête comme pour renforcer les propos de sa belle.

J’apprends qu’ils valsent tous les deux. C’est elle qui l’a entraîné dans cette ronde aux mille pas. Elle a besoin de cette pratique régulière car elle participe à des bals. Ainsi, deux ou trois fois par an, le temps d’une soirée, elle vit sa passion telle une princesse châtelaine, entourée de valseurs de tous pays d’Europe.

Et pour cette princesse des temps modernes, quoi de plus normal qu’une bague belle et scintillante, à la finesse d’un flocon de neige et l’éclat de l’Étoile du Berger ?

Les propositions de dessins iront dans ce sens.

Ensemble, ils choisiront une solution classique avec une touche d’originalité.

Je vous laisse la découvrir, en même temps que le petit mot très touchant de Ségolène !

 

« Cher Monsieur Mähler,

 

Quelle joie de pouvoir vous remercier enfin pour cette magnifique bague de fiançailles que vous avez réalisée pour Paul et moi! 

 

Elle est encore plus belle que ce que j’imaginais! Douce et cristalline, elle a la finesse d’un flocon de neige et scintille comme l’étoile du Berger. J’ai été subjuguée par l’éclat incroyable des diamants dès le premier regard et n’arrive plus à quitter la bague des yeux depuis.

 

Merci d’avoir su créer ce merveilleux bijou à notre image, et qui nous accompagne désormais pour la vie. »

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux