Liberté

Liberté

Tu seras ma femme

Un jour, 2 adolescents se rencontrent sur les bancs de l’école. Ils sont alors en 1ère. Coup de foudre…Il lui déclare: « Quoiqu’il arrive, je sais que tu seras un jour ma femme ». Elle s’empourpre en cachant difficilement son émotion.

6 ans plus tard, le couple se fiance. Engagement devant Dieu, la famille, les témoins.
Le mariage arrive 1 an plus tard, un 13 janvier 2001. Tandis que dans les rues virevoltent les flocons, semblables à cette poussière de sucre dont on saupoudre les gâteaux, à l’intérieur, la danse bat son plein dans ce bâtiment du cœur de ce Paris. Le couple, marié, a confié sa vie à la Providence.

Les années passent…1, puis 2, puis 3 et 4…et 5 enfants pour finir. 5?! Oui. Cinq. Ils ont la grâce de pouvoir transmettre la vie et sont heureux de la partager avec eux. Ils leur révèlent ainsi ce que leur pays leur offre de plus beau. Oui! Car ils sont tous deux amoureux de la France: son histoire, son patrimoine, spirituel et humain, la beauté de son architecture, ses villages typiques et ses traditions ancestrales…
Ainsi va cette famille…au gré de ses joies, de ses peines, de ses doutes et du bonheur…un couple comme tant d’autres…qui puise sa force dans la faiblesse réciproque de l’un et de l’autre.

C’est à la suite d’un voyage à Venise que l’idée a germé. Place St Marc, elle repère une bague somptueuse dont les pierres de centre lui rappellent les couleurs de sa patrie. Inaccessible, son mari lui promet pourtant de lui offrir, un jour, un bijou semblable.
Alors, quoi de plus symbolique que de lui remettre le 14 juillet dernier cette double alliance, élégante et subtile, révélant, par le jeu de ses couleurs, celles de son pays tant aimé!

Pas de témoignage cette fois-ci mais plutôt une simple phrase qu’elle m’a glissée au creux de l’oreille: Je t’aime!

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux