Tout est parti d’une vigne

Tout est parti d’une vigne

Thomas et Charlotte vont se marier l’été 2019. C’est décidé. L’annonce a été faite aux familles respectives. Il faut maintenant commencer les préparatifs: Le lieu, le traiteur, la déco et le thème, la couleur des jaquettes et celle des tenues du cortège d’enfants d’honneur…sans oublier le dj, le choix des vins, les livrets de messe, les chants, la chorale? oui? non?…Le moyen de locomotion emmenant les jeunes mariés de l’église à l’endroit de la réception ou encore la coupe des robes des “témouines” alors? Beaucoup de travail en perspective que les intéressés affrontent avec joie et motivation. (Je suis quant à moi très heureux d’être déjà marié!)

Cependant, pour l’heure, c’est un autre sujet qui nous rassemble tous les trois. Les fiançailles représentent souvent le point de départ de cette période de discernement et c’est le cas de nos deux amoureux. AU programme de ce rendez-vous: formes et montures, couleurs et nuances, caractères et envies…Tout y passe.

J’apprends ainsi que Charlotte aime les bijoux. Elle en porte déjà et en a l’habitude. Du coup, elle les assume très bien et les porte avec beaucoup d’élégance. Je comprends qu’elle attend un bijou aux volumes importants. Elle apprécie particulièrement le style bandeau.

Charlotte a du caractère. Elle ose, entreprend et dit ce qu’elle pense. Elle aime l’originalité, l’unique, le sur-mesure. Ainsi, pour son rapport à la nature qu’elle aime tant, elle choisit une émeraude montée sur griffes. Les anneaux festonnés signent un bijou de caractère et affirmé. Et puis vient l’histoire de la vigne…lieu que Thomas a choisi pour sa demande en mariage. Pourquoi? Simplement car cela représente beaucoup à leurs yeux: quelque chose de fécond, de solide et fragile à la fois, de généreux, de festif, de vivant et garant d’une longévité certaine…L’image qu’ils se font, à juste titre, de la Vie.

Après dessins et conseils, choix de pierres et de couleurs, voici le résultat de cette collaboration!

Cher Jean-Philippe,

un immense merci pour cette magnifique bague que Thomas vient de m’offrir. Je n’arrête pas de la regarder pour admirer tous ses détails dont je découvre la précision et la perfection à chaque regard. Elle est exactement comme nous l’avions imaginée: raffinée, légère et surtout: unique! La pierre est sublime, lumineuse, et illustre parfaitement notre engagement. Merci pour tous vos précieux conseils et votre écoute pour que cette bague corresponde exactement à notre projet!

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux