logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une transformation sous pression

Jane et Serge sont trentenaires. Tous deux très investis dans leurs sociétés respectives, la valeur travail ne les effraie pas. Ils y consacrent la majeure partie de leur vie, surtout lui. Grand chef d’entreprise, patron apprécié pour sa finesse et son approche très humaine, sa carrière est brillante.

Malgré son emploi du temps très chargé, il partage deux passions avec son épouse: leurs trois enfants et l’art. De la peinture à la sculpture, en passant par la littérature ou la joaillerie, ces deux érudits écument régulièrement les salles des ventes à la recherche de la pièce exceptionnelle, du bijou hors norme ou de la toile prometteuse.

Ce jour là, dans leurs mains, un toi et moi composé de 2 diamants coussins, tailles anciennes dont le poids pourrait donner le tournis! A la vision de ces deux pierres, je devine ce qui les amène à l’Atelier: simplifier au maximum la monture afin que Jane puisse la porter facilement. En effet, les diamants sont actuellement épaulés de deux trapèzes de la même matière qui n’affinent pas vraiment l’ensemble. Au final, la bague est massive, lourde et importable!

Je les remercie chaleureusement de leur confiance et me mets sans tarder à la tâche. Les projections graphiques succèdent aux dessins. Rien n’est laissé au hasard: les dimensions des pierres, les angles, les courbes, la rondeur de l’anneau de platine…Et au final, naissance d’un bijou aussi exceptionnel qu’épuré!

 

C’est avec joie que j’ai découvert il y a quelques jours le « toi et moi » que vous avez magnifiquement remonté! Bravo pour cette transformation très réussie; je porte cette bague avec beaucoup de plaisir. Merci!”