La grâce de Lourdes16 mars 2022

Bague spinelle et entourage diamants

Si la volonté de s’engager pour une vie à deux est une grâce, celle de la rencontre de ce couple de fiancés en est une autre.

C’est ce que nous découvrirons un peu plus tard lors de notre rencontre. Venus pour imaginer ensemble une bague de fiançailles, ils souhaitent mettre en valeur une belle pierre de centre comme le saphir ou, plus mystérieux, le spinelle.

Mais pour le moment, l’heure est au café, aux présentations aussi et à l’évocation du « process » « made by L’Atelier Mähler ». Saphir ou spinelle… Laquelle de ces pierres ornera la bague de fiançailles de Sixtine?

Sixtine sait très bien ce qu’elle veut. Nous évoquons d’abord la forme de la monture, plutôt large et ajourée. Elle souhaite une bague qui habille le doigt. Je comprends que pour elle, la pierre, même si elle est la pièce maîtresse de sa bague, doit s’inscrire dans un ensemble. Le bandeau lui semble destiné ! Spinelle sur bague de fiançailles.

Bague spinelle et entourage diamants

Mais quelle pierre pour ce bandeau ? Les nuances de bleus sont évoquées. Mais pas comme celui de tout le monde ! Un bleu différent…plus subtile que celui du saphir peut-être…plus profond aussi…Les spinelles font alors leur apparition. Doux mélanges de vert et de bleu, cette gemme a la particularité d’offrir des nuances envoutantes et évolutives selon l’heure de la journée ou encore la source lumineuse qui les éclaire. C’est décidé : ce sera un spinelle coussin.

Bague spinelle et entourage diamants

L’heure est maintenant aux confidences. Ou plutôt, à leur histoire et en particulier celle de leur rencontre. Sixtine me parle d’abord de ces engagements divers, de ses centres d’intérêt, de ses passions. Nous devisons sur les lieux que les fiancés apprécient, ceux qui leur évoquent un souvenir particulier. Elle me confie alors faire partie de l’Abif (Association des brancardiers d’Ile de France). A cette occasion, une fois par an, Sixtine s’engage à Lourdes comme volontaire auprès des plus fragiles. Sa volonté : servir. Simplement. Sans rien attendre en retour. Donner, sans compter. C’est une manière d’aider et sa manière de vivre sa Foi. Rendez-vous avec les malades, rendez-vous avec Marie aussi.

Plusieurs années durant, elle rejoint l’équipe de choc pour une semaine très intense, pendant les vacances de Pâques.

Et puis, un jour, entre une messe et un bain dans la piscine, elle a une apparition : Alexandre. C’est la 1ère fois qu’il fait partie des effectifs de l’Abif. On lui en a parlé. Curieux et désireux de servir lui aussi son prochain, il a voulu tenter l’aventure.

Les 2 font connaissance, et puis c’est tout. Enfin…Ce n’est seulement qu’après leur retour à Paris qu’ils décideront de se revoir…pour un beau jour se retrouver chez nous ! Vive les fiancés !

Bague spinelle et entourage diamants

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux