Escapade Bordelaise27 mai 2021

…La voix est claire et posée,  les mots élégants et recherchés, la formulation gracieuse et professionnelle.  Je raccroche en pensant, avec un sourire : il doit être avocat ! 

Bordeaux nous appelle à nouveau pour un projet de fiançailles estivales.

 

C’est donc la semaine suivante que je fais la rencontre de Pierre et Marie-Liesse dans nos bureaux du centre de la belle endormie.

Ils sont tous les deux très beaux ! Je remarque une grande complicité touchante entre les deux fiancés…

Nous parlons du projet avec excitation. Marie-Liesse semble sûre d’elle. Elle évoque, comme pierre de centre,  du saphir  jaune ou bleu pâle et parle de la forme générale de sa bague qu’elle souhaite ronde.  Cela lui rappelle la simplicité, mais aussi la chaleur, le confort, le  « cosy ». 

 

Bague de fiançailles unique et sur-mesure : saphir, diamants et or rose.

 

Elle est spontanée, lumineuse et souriante.  

Pierre, lui, est attentif et intervient avec précision, toujours de manière réfléchie. Ce qu’il dit est très juste et a toujours beaucoup de sens. Il s’intéresse vivement au projet en apportant idées et suggestions. Tiré à 4 épingles, il a également beaucoup d’allure. Je repense à l’avocat…

Nous évoquons l’univers de ces fiancés, leurs vacances, les lieux qui leur sont chers et les passions qui les animent. 

Je découvre  ainsi que le scoutisme a fait partie de la vie de la jeune femme et lui a forgé ce caractère déterminé, ce sens du devoir dont elle parle et cet amour pour la nature. Elle y retrouve, outre sa beauté, la simplicité qu’elle recherche dans sa bague.

 

Bague de fiançailles sur-mesure

Bague de fiançailles unique et sur-mesure : saphir, diamants et or rose.

 

Au fur et à mesure de notre conversation, la couleur du saphir évolue. De jaune, nous passons à bleu pastel.  L’avis des fiancés évolue. La présentation de pierres finit de les convaincre de choisir une couleur plus intense. 

Comme j’aime le répéter, la beauté d’une bague vient en partie de la pierre mais aussi du contraste qui se dégage de son association avec le diamant. Avec un saphir plus saturé, ce contraste devient saisissant !

Ils finissent par retenir un saphir magnifique de 2,58cts. La profondeur de son bleu et la lumière qui s’en dégage les ont définitivement séduits.

Notre rencontre s’achève…Nous avons tous les trois passé un très beau moment avec des échanges d’une grande profondeur ! Que j’aime ce métier !

 Avant qu’ils ne me quittent, je ne peux m’empêcher de demander à Pierre son métier.

C’est alors que tous les deux sourient en me répondant : « Nous sommes avocats » ! 

Merci chers amis pour votre confiance ! Bon discernement et à bientôt pour vos alliances ! 

 

Bague de fiançailles unique et sur-mesure : saphir, diamants et or rose.

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux