Femme jusqu’au bout des doigts3 mars 2021

Avec un prénom comme Stella, nul doute que notre cliente est corse. Et en effet, elle l’est ! Aussi sanguine qu’élégante, aussi déterminée que féminine, je ne connais pas autre femme qui réussisse si bien à concilier vie de maman (de 5 enfants tout de même), d’entrepreneuse et d’épouse dévouée.

Dévouée car, mariée à un avocat d’affaires passionné, elle doit parfois affronter seule, mais avec courage, les aléas de journées bien remplies : réveil, enfants, conduites, repas, re-conduites, enfants, activités, re-enfants, re-conduites, intendance, re-repas, problèmes divers…)

Lui, c’est Quentin. Naturellement réservé, il sait se révéler loquace, notamment quand il s’agit de plaider, de défendre un client, de parler de son métier ou à 3h du matin, après quelques verres…

Quentin et Stella sont des amis de longue date. 

Notre homme me contacte un jour pour m’annoncer son intention d’offrir à Stella, pour ses 40 ans, une bague. Une belle bague. Elle n’est pas au courant et souhaite lui en faire la surprise. Nous sommes au moment de la période de Noël. Il est en retard sur le planning et il le sait déjà, la création ne pourra être prête pour le jour J.

Par ailleurs, compte tenu de l’enjeu, je finis par le convaincre d’associer son épouse, en amont, au projet.

Ainsi, est finalement convenu que le 25 décembre, pour la Nativité, une planche de dessins préparatoires, fruits de mes échanges avec Quentin, lui soit offerte. Ce sera l’occasion de lui annoncer son cadeau.

Bague de fiançailles sur-mesure diamants et onyx - haute joaillerie

C’est en janvier que Stella, très excitée et folle de joie, s’investit dans l’aventure. Son caractère bien trempé doit se révéler dans cette bague de haute-joaillerie. Les couleurs sont importantes, les matières aussi. Elle aime les angles, les formes géométriques, l’art déco. Elle souhaite une association délicate entre tempérament, douceur, personnalité et féminité…une bague de femme, en somme !

Les propositions se succèdent, nos échanges aussi. On affine le joyau naissant. Choix du diamant central : 1carat, taille émeraude, F-VS1, entouré de 8 baguettes, aussi pures. Pour contraster avec cette blancheur étincelante, nous y associons de l’onyx, taillé « sur œuvre », c’est à dire sur-mesure. Pour cette occasion, la monture partira dans le Jura, berceau français des tailleurs d’exception. 

La bague se fait désirer. Comme une femme s’apprête avant de sortir, elle s’affine, s’ajuste, se sertit, se polit.  Enfin, tout est prêt…

La voici !

Bague de haute joaillerie sur mesure

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux