Révélations et poésie3 février 2021

Ce jour-là, l’arrivée de Pauline et Charles dans mon bureau s’accompagne d’un grand vent d’énergie positive, de douceur et de poésie.

Pauline s’assied dans ce fauteuil en rotin que j’aime tant. A côté d’elle, Charles fait de même. Elle, est sérieuse. Non, plutôt attentive, concentrée.

La fiancée m’écoute lui expliquer la démarche de l’Atelier MÄHLER, la recherche inconditionnelle de la personnalité, les échanges sincères, l’unicité de chacun, la pièce unique, le vrai sur-mesure. Son visage s’éclaire, ses yeux s’écarquillent : Elle est fan du concept !

Charles est naturellement plus spontané. Il rebondit sur mes explications, ajoute des commentaires et acquiesce de la tête pour montrer son adhésion.

Un moment extraordinaire se prépare…Pauline prend très au sérieux cette démarche dont elle a secrètement rêvé toute sa vie. Oui, sa bague doit être unique, à l’image de son cœur et de son être.

Quant à Charles, il est fou amoureux ! Un regard ne trompe pas ; quand il la regarde s’exprimer, ses yeux ne mentent pas. On y devine de l’admiration, sans borne, de l’Amour, inconditionnel, de la confiance, à débordement. Elle fait partie de sa vie.

Histoire de bagues - bague de fiançailles sur-mesure- rubis et diamants

Cette bague doit être fine, élégante, vive et raffinée. En creusant un peu plus loin, en cherchant à connaître les moteurs qui font avancer ce couple touchant, Pauline se dévoile. Ses paroles sont précises. Chacun de ses mots est pensé, réfléchi. L’intensité de ses propos me désarme : mélange de bon sens, de réflexion, de justesse dans sa perception de la vie, le sens de leur engagement…C’est juste magnifique !

Voici l’interprétation donnée à cette bague. La symbolique y est forte. Elle est le fruit d’un travail collectif et notre couple y est pour beaucoup !

Ainsi, le rubis, la pierre de centre, doit être pur et intense. Il symbolise la famille qui se construit avec pour socle ce couple et son amour.

Les 2 anneaux qui enserrent cette pierre représentent la joie et la paix. Elles alimentent la famille et en sont des piliers.

Les 2 poires quant à elle symbolisent l’individualité de chacun, leur caractère unique et leur complémentarité. La 1ère poire, c’est donc Charles et la paix qui l’habite. Dans la 2ème, se retrouvent la joie et l’enthousiasme de Pauline.

Histoire de bagues : bague de fiançailles sur-mesure : rubis et diamants

 

« Merci cher couple de votre simplicité et de la sincérité de nos échanges. Merci également de votre exigence, en particulier Pauline, car elle est un moteur pour qui veut atteindre un but et s’approcher de la perfection.

Merci enfin pour la poésie que vous mettez dans votre vie et le sens que vous donnez à vos chansons…Je vous souhaite d’être heureux et de rayonner chaque jour un peu plus ! »

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux