L’amour d’une maman13 février 2021

L’amour d’une maman.

Les mamans sont comme ça : leurs enfants passent toujours avant elles. C’est magnifique… mais heureusement, les papas sont là pour leur rappeler qu’elles doivent aussi penser à elles !

Quand Domitille est venue nous rencontrer, c’était pour faire remonter un beau diamant d’un pendentif un peu désuet. En revanche, la valeur affective de ce bijou était inestimable : il appartenait à sa grand-mère.

Or, en me présentant cette pièce chargée d’histoire, je note, épaulant le joyau central, deux autres diamants, plus petits mais tout aussi blanc et lumineux.

« N’y pensez même pas ! me dit-elle amusée, devinant déjà ma prochaine question. Les 2 autres pierres sont pour mes filles . Je les leur réserve ». –Très bien ! lui répondis-je. Mais quel âge ont-elles ? »

Au sourire un peu gêné de la jeune maman, je pressentais déjà la réponse : « 3 et 5 ans. Pourquoi ? »

Je lui répondis par un éclat de rire bienveillant. Bien sur, elle pouvait garder ces pierres pour ses filles à qui elle souhaitait les offrir le jour de leur fiançailles. Mais en attendant, les beaux diamants passeraient les 20 prochaines années à attendre patiemment dans un coffre que les princes charmants se manifestent ! Quand on connaît le temps qu’il faut à la nature pour fabriquer un diamant et la magie qui opère lorsqu’il apparaît la surface de la terre, on se dit que c’est trop bête de l’enterrer ainsi à nouveau !

Bague sur-mesure - diamants blancs et bruns - or jaune - bague bandeau

A force d’arguments plein de bon sens, je finis par la convaincre : Oui ! Ces diamants seront bien plus beaux à son doigt que dans les coffres froids et austères d’une banque parisienne !

Peu à peu, Domitille se laisse convaincre et accepte de penser à elle. Elle sait très bien que sa bague n’en sera que plus belle et étincelante. Son élégance naturelle, sa manière de se tenir et sa féminité sauront magnifier cette monture qui se dessine déjà comme une évidence.

« C’est entendu. Elle accepte ! –Après tout, j’ai aussi le droit de me faire plaisir ! Conclut-elle avec conviction ».

Le reste n’est que temps, application et patience…Quelques semaines plus tard, le bijou de Domitille sort de l’atelier. Elle porte enfin les 3 pierres de sa grand-mère…Grande émotion…Pas sur que dans 20 ans, elle accepte de les transmettre à ses filles !

Bague sur-mesure - diamants blancs et bruns - or jaune - bague bandeau

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux