Parce-que je me sens femme !12 mai 2021

40 ans… « Bon anniversaire » me lancerez-vous ! Oui…mais non. La motivation d’Elodie ce jour-là est ailleurs.  Non, ce n’est pas une bague d’anniversaire qu’elle souhaite s’offrir. Son mari le lui a déjà proposée. Elle a refusé. 

Cette bague, dont elle souhaite que l’Atelier Mähler s’occupe, représente bien plus que cela !

Il s’agit d’une évidence. D’une conséquence logique. A l’image d’un chemin éprouvant dont on verrait désormais le bout, elle ressent du plus profond de son être une satisfaction et une plénitude qui l’envahissent et la comblent d’une joie intense. 

Elle peut aujourd’hui se retourner sur la parcours déjà réalisé : 3 enfants, un homme qui l’aime, un job dans lequel elle est épanouie. Elle saisit cet instant qui s’éternise délicieusement. Un moment de répit dans ce tourbillon de la vie…

Bague de fiançailles sur-mesure atelier mahler

Et puis, dans notre conversation, il y a ce quelque chose en plus dont elle n’arrive pas à trouver les mots afin de l’exprimer…Dur de choisir le terme juste pour qualifier une impression…

A cette sérénité intérieure s’ajoute un étrange et nouveau sentiment de paix : son regard sur les choses, sa manière de les vivre, l’apaisement entre son corps et son cœur, la tempérance et le contrôle naturel de son ressenti…  

Bague de fiançailles sur-mesure atelier mahler

Sûr de moi, je me résous à interrompre cette magnifique déclaration d’amour à la vie en lui suggérant un mot : la sagesse ! 

Après un temps de silence pendant lequel je me reproche déjà d’avoir rompu cette  séquence émotion, elle me répond, avec un sourire que je n’oublierai pas : « Je ne sais pas…je crois  qu’en fait, je me sens tout simplement femme » !

Je suis sidéré et plein d’admiration… Elle avait su me faire comprendre, par ce seul mot, le sens de tous les précédents. Elle m’avait expliqué avec beaucoup de délicatesse et de féminité ce qu’une femme pouvait ressentir dans la fleur de l’âge. J’en étais presque jaloux !

Ainsi, ce bijou était le cadeau qu’elle souhaitait se faire en tant que femme, tout simplement. Et peu importe ses faiblesses, peu importe ses défauts, peu importe le regard de l’autre, elle les acceptait désormais. Elle était bien, dans son corps, dans son âme, dans ses pensées et ses actions…en harmonie !

Merci Elodie d’être cette femme touchante et sincère. Merci de votre confiance. Merci pour cette sagesse et cette maturité édifiantes. Bon anniversaire !

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux