Quand on vous dit que nos bagues sont uniques !22 juillet 2021

Je raccroche. Très embêté et triste…pour elle. Elle, c’est Sarah. Elle est mariée depuis 1 an. Rassurez-vous ! Tout va très bien dans ce couple lumineux. Et pourtant, une ombre…celle de sa bague de fiançailles.

Comme la plupart d’entre vous qui vous adressez à l’Atelier MÄHLER dans le but d’avoir une bague unique, elle rêvait elle aussi d’un bijou qui lui rappelle son histoire et lui parle. Mais à l’époque, elle ne nous connaissait pas ☺ !

C’est donc un autre joaillier parisien qu’elle a rencontré. Son discours l’a mise en confiance, son assurance et son expérience l’ont rassurée. Pourtant, au moment de le quitter, le jeune couple n’était pas convaincu. « Faite-moi confiance, leur a-t-il dit ! »

Les difficultés ont alors commencé. Après plusieurs échanges tendus, le doute s’est installé. Sarah a beau eu tenté d’expliquer que le projet qui prenait forme ne correspondait pas à ses souhaits, rien n’a permis de convaincre l’artisan obstiné de modifier ses plans.

Le résultat fut sans appel. Beau, oui, mais vide de sens aux yeux de notre belle.

Et pourtant, lorsque nous nous rencontrons, elle m’explique combien cette bague devait être symbolique à ses yeux : une enfance délicieuse, des parents aimants et présents. Avec l’adolescence affluent les questions de recherche de sens à sa vie.…La foi chrétienne apporte des réponses qu’elle n’imaginait pas. Elle s’y penche et découvre alors un univers de beauté et de joie. Elle décide de se convertir et devient catéchumène. 

Le chemin peut être long et sinueux quand on débarque dans une nouvelle religion seule et sans entourage, si ce n’est celui de son mari. Le sien le sera particulièrement.

Et puis, enfin, le baptême et la nouvelle naissance qu’il lui procure !

Bague diamants et or blanc

Bague de fiançailles – Atelier parisien sur-mesure joaillerie

Je reste sans voix et très ému par ce témoignage beau et  bouleversant à la fois. Il y a tellement de manières d’exprimer ce parcours dans une bague !! Je comprends la déception d’Sarah lorsqu’elle a découvert sa première création…

Merci chère Sarah de votre confiance et de votre Foi à déplacer les montagnes ! Que Dieu vous bénisse et soyez heureuse avec Jean-Baptiste !

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux