Bagues de fiançailles de stars 31 mars 2021

bague de fiançailles reine Elizabeth II

Bagues de fiançailles de stars : Comme vous, les personnalités du monde entier ont croisé leur prince charmant. Après la rencontre, magique, une demande en mariage s’impose. Genoux à terre comme dans tout bon conte de fée, la belle reçoit dans un écrin de velours la tant attendue bague de fiançailles.  Démesurées, incroyables, époustouflantes, quelles sont ces bagues de fiançailles portées par les célébrités des quatre coins du monde ? 

Voici un focus sur les plus iconiques d’entre elles ! 

Bagues de fiançailles de stars : Jackie Kennedy

Commençons d’abord par Jacqueline Kennedy. 

C’est le 23 mai 1953 que John F Kennedy, futur 35ème président des Etats-Unis, demande Jacqueline Bouvier en mariage. Après quelques mois de relation, la scène se déroule dans un restaurant de Boston. Après lui avoir très simplement posé la fameuse question lors de ce dîner romantique, il lui dévoile, dans un précieux écrin, un sublime “Toi et Moi”. 

Cette bague est composée d’un diamant rectangulaire de 2,88cts faisant face à une émeraude de taille et de poids identiques. Des diamants taille marquise épousent généreusement les formes de ces deux pierres. Cette extravagante bague signée Van Cleef & Arpels est devenue aussi mythique que ce couple légendaire. 

Bagues de fiançailles de star : bague fiançailles jackie kennedy

Elizabeth Taylor, 69cts de diamant ! 

La grande actrice britannico-américaine a été mariée 8 fois ! Elle avait coutume de dire : « Dans la vie, il n’y a pas que l’argent. Il y a aussi les fourrures et les bijoux ! ».  

Femme de caractère et grande séductrice, elle s’est tout de même fait offrir le Krupp Diamond, diamant de 33,19cts ou encore la Peregrina Pearl, une perle de 50cts ayant autrefois appartenu à Marie 1ère d’Angleterre !

Une de ses bagues de fiançailles ? Un diamant taille émeraude de 69cts offert par Richard Burton, sans doute l’homme le plus cher à son cœur. Elle l’a même épousé deux fois !  

bague fiançailles Elizabeth Taylor

Simplicité, pureté et d’élégance : la bague de Maryline Monroe

Avec son sourire ravageur, son éternelle innocence et ses poses langoureuses, il fallait à la séductrice un bijou à la hauteur ! En 1952, elle rencontre la légendaire star des Yankees, Joe Di Maggio. Après quelques mois d’une relation tumultueuse, le joueur de baseball la demande en mariage. La bague de fiançailles de Maryline Monroe est un “simple” anneau de platine habillé de 35 diamants de taille baguette. Et contrairement à leur union qui n’a pas résisté au temps, cet anneau reste encore aujourd’hui symbole de simplicité, de pureté et d’élégance.

Bagues de fiançailles de stars : Mia Farrow

En juin 1966, Mia Farrow, âgée de 21 ans,  épouse le grand chanteur Franck Sinatra alors de 30 ans son aîné ! 

Lorsque ce dernier lui demande de quitter le plateau de Rosemary’s Baby au profit de son film Le détective, elle refuse énergiquement. Leur divorce est prononcé 2 ans après leur mariage, mais elle gardera tout de même cette bague en or gris ornée d’un diamant poire de 9cts aux dimensions fascinantes !

Bagues de fiançailles de star : Mia Farrow

 

La bague de fiançailles de Queen Elizabeth II

Certes, ce n’est pas la plus belle pièce de joaillerie que la reine possède. En revanche, c’est celle qu’elle porte au quotidien depuis plus de 70 ans ! 

En juillet 1947, la princesse héritière annonce ses fiançailles avec ce beau prince venu de Grèce. Philip est alors obligé d’abandonner sa nationalité grecque et sa religion orthodoxe pour épouser la future reine d’Angleterre. Sur les photos officielles, Elizabeth dévoile joyeusement sa bague de fiançailles ! 

Il s’agit d’un anneau de platine surmonté d’un diamant de 3 cts et épaulé de 5 diamants de chaque côté. La bague de fiançailles est réalisée par un joaillier londonien, Philip Antrobus Ltd.  

Comme celle-ci, plusieurs bagues mythiques appartiennent aussi à la famille royale. Notamment celle de Diana Spencer qui deviendra celle de Kate Middleton. Nous y avons consacré un article : jetez-y un coup d’œil

bague de fiançailles reine Elizabeth II

bagues de fiançailles de stars : Meghan Markle

 

Meghan Markle est d’abord une actrice américaine qui a épousé le prince Harry, 6ème dans l’ordre de succession au trône britannique. Après 16 mois de relation, Harry la demande en mariage, chez lui au Nottingham Cottage. 

Pour l’occasion, le prince Harry imagine lui-même la bague de fiançailles de sa bien-aimée. Une bague créée sur-mesure remplie de symboles et de sens, peut-être a-t-il contacté l’Atelier MÄHLER… ? 😉

Effectivement, cette bague en or jaune présente trois diamants illustrants le passé, le présent et le futur de leur couple.

La pierre centrale provient tout droit du Botswana. Ce joli diamant taille coussin de 4 cts a été choisi par le prince Harry dans les industries diamantaires du pays. Les deux autres diamants taille brillant proviennent d’une ancienne pièce de joaillerie de Lady Diana. 

La bague de fiançailles de Meghan est estimée à plus de 200 000 €. 

Vous en savez désormais un peu plus sur ces bagues de fiançailles iconiques et intemporelles. Ce qui est certain c’est que chaque bague est unique, qu’elle soit au doigt de Jackie Kennedy ou bien du vôtre, l’important étant surtout…qu’elle vous ressemble!

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux