Fiançailles et saphir vert

Fiançailles et saphir vert

Il y a ces fiancées qui ne savent pas encore quelle bague leur correspond et il y a les autres. Il en est de même pour la couleur des pierres, de l’or, de la taille…et il y a Lucie.

Lucie, c’est un peu tout à la fois: de l’or blanc et du jaune, de la simplicité sans être épuré, du classique avec une touche de modernité, du caractère sans être imposant…bref…un peu de tout et son contraire! Ainsi, nos conversations le jour de notre rencontre sont très drôles! Difficile de cerner la personnalité étonnante de notre fiancée.

Et puis, petit à petit, à force de questions et de déductions, les choses se précisent. Les idées se font plus nettes tandis que la forme de la monture apparaît progressivement. Ce ne sera pas une marguerite, même si Lucie souhaite une monture indémodable. Cela dit, il n’y a pas que les marguerites qui soient intemporelles! Mais non! Elle veut du moderne et, me dit-elle, “que ma bague soit aussi belle dans les détails que dans son ensemble”.

Et la pierre de centre? Ah! La pierre! Lucie est une fonceuse. J’aime ce caractère. Elle est encore indécise, mais elle m’annonce préférer les couleurs douces et pastel aux saturées et franches. Je l’oriente alors vers le saphir qui lui offrira la nuance recherchée.

Et en effet, notre belle jette son dévolu sur un saphir vert superbement taillé en Allemagne. Équilibre des arêtes et proportions de la table font de cette gemme une somptueuse pierre de centre de 3,73cts.

Le reste vient naturellement comme une évidence! Voici la bague de Lucie, accompagnée d’un très gentil petit mot!

“Je voulais donc vous remercier pour ce travail extraordinaire, et de la subtile alliance des contraires que vous avez réussi à créer autour de cette bague. Vous l’avez compris pendant nos échanges, je suis une personnalité complexe et votre succès a été de l’interpréter dans une bague tout à la fois intemporelle et moderne, forte de caractère sans être imposante, et épurée sans être simple. Que dire du choix du saphir vert: une évidence, je crois qu’aucune pierre n’aurait pu aussi bien m’aller! C’est un émerveillement de découvrir son jeu de couleurs, tellement changeant que j’ai presque une bague différente au matin et au soir.
J’ai hâte de faire vivre à cette bague ce même alliage d’histoires du quotidien et d’aventures extraordinaires que constitue le mariage.
Merci encore de tout coeur, et bon vent”

Une information,
un rendez-vous…
Nous restons à votre écoute





Uniquement
sur rendez-vous

Paris
1 rue de Châteaudun
75009 Paris

BORDEAUX
49 rue Camille Godard
33000 Bordeaux