Duc in Altum !20 juillet 2022

Bague de fiançailles diamants

Dernières poignées de main, derniers sourires… La porte se referme doucement, emportant avec elle le souvenir de ces deux visages rayonnants. Ils sont partis.

Je m’assieds à mon bureau et tente de relire les notes et commentaires pris lors de nos échanges. Difficile de rester concentré. La rencontre que je viens de faire m’a beaucoup touché. Et le couple, qui doit probablement débriefer dans l’ascenseur sur l’expérience « Atelier MÄHLER », en est bien sûr la raison.

Le début de cette histoire remonte donc à une bonne heure avant. Marin et Capucine sont alors deux fiancés en quête d’une bague unique. Pas « sur-mesure », principe consistant à vous faire choisir parmi un catalogue de bagues existantes celle qui deviendra « sur-mesure » par l’ajout d’une pierre que vous aurez choisie. Non. L’Atelier MÄHLER n’a pas de catalogue. Unique. Une bague qui n’existe pas encore. Une bague dont ils souhaitent nous confier la création. 

Alors, on commence par se jauger du regard, on plaisante, on se devine. De sorte que je finis par distinguer en Marin un homme droit et loyal, au visage plutôt carré et au regard franc. Malgré la douceur qui s’en dégage, je devine une autorité naturelle et rassurante. C’est sûrement, parmi beaucoup d’autres, l’une des qualités qui a séduit Capucine. 

 

 

Elle est plus timide. Finalement, très angoissée à l’idée d’ignorer ce qu’elle souhaite, elle m’indique qu’un diamant de famille existe. Mais pas n’importe lequel. Il revêt une importance sacrée à ses yeux. Effectivement, sa valeur est inestimable : c’est le diamant de sa maman qui, du Ciel, suit attentivement et avec beaucoup d’amour ce qui se trame dans ce bureau.

L’émotion est palpable. Capucine, de son regard baigné d’une innocence émouvante, reste stoïque. Ses yeux sont ceux d’un enfant dont les évènements parfois injustes de la vie ont fait grandir plus vite que la plupart. Et, au cœur de la tourmente, sa fragilité délicate a rencontré l’élégance apaisante et réconfortante de celui qui « s’instruit pour vaincre ». Telle est la devise de son école légendaire. Tel était leur chemin.

De prime abord, la pierre, ronde, forte de ses 2,50cts, est imposante sur le doigt menu de notre fiancée. Elle peut faire peur. Elle lui fait peur. La bague, première parmi les premières, semble se moquer gentiment de sa future propriétaire. Oui, elle sera bien présente sur son doigt, d’autant que la pierre ne sera pas seule. Centre de toutes les attentions et sous la vigilance de ses consœurs, elle trônera au milieu de ce plateau diamanté.

Dans ce moment d’inquiétude, Marin transmet toute sa confiance à sa belle, il la rassure de sa voix calme et posée. Elle l’écoute. Usant de toutes ses ressources et appuyé par notre expérience, elle se laisse peu à peu convaincre. La bague lui ira, c’est certain, et l’approbation des amis, de leur entourage et de leur famille contribuera à faire en sorte qu’elle se l’approprie.

 

bague de fiançailles diamants

Bague de fiançailles diamants et or jaune

 

Notre couple souhaite une bague rayonnante, à leur image, à celle aussi de leur histoire, ancrée dans la Foi. Par ailleurs, de son expatriation de 4 ans en Australie, Capucine a gardé le goût de l’aventure, de cette nature indomptable, de ces étendues sauvages. Ainsi, elle y retrouve l’authentique, la pureté, la simplicité qu’elle aime et qui l’habitent.

Les formes différentes de pierres d’entourage, reflet de nos chemins de vie, trouveront leur place naturellement, reflétant le pilier fondateur de ce couple délicieux.

Ils avaient tous les deux le sourire en entrant ; je sais que désormais, ils sont trois à sourire à la vie qui s’annonce !

Vive les fiancés ! 

 

Bague de fiançailles diamants

Bague de fiançailles diamants et or jaune

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux