Comme un médecin de famille7 juillet 2021

Bague de fiançailles spinelle et diamants

Au début de l’aventure de l’Atelier Mähler, des clients bienveillants m’ont dit : « le jour où vous travaillerez pour plusieurs générations d’une même famille, alors, vous aurez probablement su gagner leur confiance, à la manière d’un médecin de famille : Quand on en tient un, on ne le lâche plus ! » 

Cette idée m’a alors séduite, tant par le défi qu’elle représente que par la reconnaissance qu’elle apporte.

Les années ont passé. Cette idée est devenue réalité. Mes clients bienveillants avaient raison !

Ainsi, lorsque Thibault m’a présenté l’autre jour sa fiancée Garance, j’ai souri en y repensant. Car oui, figurez-vous que cette jeune et jolie fiancée a un frère de 3 ans son aîné : Grégoire.

En 2017, je l’ai rencontré à l’occasion de ses fiançailles. Nous avions alors travaillé sur un projet de bague qui avait séduit le jeune couple. Les parents du fiancé avaient alors souhaité faire notre connaissance et y participer, avec une respectueuse et élégante discrétion.

Le jour de la remise de cette bague « de princesse », l’heureuse élue avait été conquise et les parents très satisfaits du travail réalisé.

Spinelle et diamants

Ainsi, en 2021, Garance, la petite sœur de Grégoire, s’est à son tour engagée dans l’aventure des fiançailles avec l’homme qui deviendra dans un an son époux : Thibault. Pour la création de sa bague, elle  m’a confié  en riant avoir fait un énooorme appel du pied à son fiancé qui n’a eu d’autre choix que de prendre contact avec l’Atelier Mähler !

A l’image de son frère, Garance est très élégante et raffinée. Pour elle, pas besoin de beaucoup de diamants d’entourage. Elle aime la simplicité de la monture, à condition qu’elle soit féminine et délicate.

Ses couleurs de pierre de centre sont plutôt pastel mais elle reste très ouverte et accepte volontiers d’être surprise. Elle insiste davantage sur l’image d’épaules qui « présenteraient » cette pierre. De formation littéraire, elle est sensible au romantisme et à la grâce qui s’en dégage. Nous progressons… !

La fin de notre rencontre conforte mon impression qu’elle est une femme simple et focalisée sur l’essentiel. Le scoutisme se révèle en être une des raisons, apportant son lot de valeurs fondatrices, l’autre étant mise en lumière par ses engagements humanitaires et spirituels.

Pendant ce rendez-vous, Thibault, bien sûr, n’a pas manqué d’intervenir pour manifester son enthousiasme et donner ses avis. Notre couple est satisfait et désormais très excité de découvrir leur création.

La voici, accompagnée du gentil témoignage de Garance !

« Cher Monsieur,

Encore un grand merci pour cette merveilleuse bague de fiançailles que j’ai découverte il y a une semaine.

La beauté de ce spinelle, si envoûtant, et les arabesques florales qui le parent m’ont séduite au premier coup d’œil. Vous avez su allier élégance et féminité dans un dessin raffiné et c’était exactement ce que j’espérais.

Quant à Thibault, il souhaitait une vraie pierre de caractère et ce bleu océan a su combler ses désirs.

Nous avons fêté notre mariage civil hier et j’ai été complimentée par tous les invités qui ont été émerveillés par la beauté du bijou. Nous sommes donc heureux de vous avoir fait confiance !

Je vous joins quelques photos que nous avons prises hier après-midi. Je glisse également une photo amusante que nous avons faite avec ma belle-sœur Dauphine dont la bague de fiançailles est également une de vos créations. Vous pouvez toutes les utiliser comme vous le souhaitez.

En espérant vous recroiser, je vous souhaite un bel été.

Garance »

 

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux