De rouge et d’or, paré de lumière8 septembre 2021

atelier MÄHLER - bague de fiançailles

« Il faut que cette bague attire le regard mais pas la convoitise… » Tels sont les mots de Félicité à l’évocation de sa future bague. Et comme pour joindre les paroles aux actes, elle précise que sa pierre sera un rubis.

Elle aime le rouge, couleur de la passion qu’elle associe également aux femmes de caractère.

La douceur se lit sur son visage. Elle est discrète, juste dans ses mots. Elle parle posément et répond à mes questions de manière précise.

atelier MÄHLER - bague de fiançailles

Alban quant à lui est à l’aise. Fils de propriétaires terriens agriculteurs, le monde rural dans lequel il a grandi lui apporte beaucoup de simplicité mais aussi d’authenticité. Son regard est droit et franc. 

Tous deux ont en commun un amour pour la nature. Ils y puisent ressourcement et émerveillement. Leurs années de scoutisme leur ont façonné un beau regard sur la vie accompagné de valeurs solides. Ainsi, la rando, héritage sacré de cette époque SUF, rythme leurs vacances. Ils y retrouvent le goût de l’effort, la satisfaction d’un objectif atteint et l’occasion de cœurs à cœurs avec le Big Boss.

Félicité souhaite cette bague comme le reflet de sa personnalité. La simplicité doit être de mise et le bijou intemporel. La lumière de l’or jaune lui correspond bien et contrastera délicieusement avec le rouge de sa pierre de centre.

Bague rubis et diamants

Enfin, la délicatesse de ce bijou doit néanmoins révéler l’un des piliers fondateurs de ce couple merveilleux.

Une fois partis, l’équipe se mobilise pour répondre avec le plus d’authenticité à cette demande. Les dessins sont envoyés et le retour ne se fait pas attendre : Voici la bague de Félicité accompagnée du témoignage des parents d’Alban.

Bon vent chers fiancés ! Merci encore de votre confiance !

« Cher Monsieur, 

Nous avons enfin vu la bague de Félicité, Alban tenait à ce qu’elle soit la première à la voir, au moment de la bénédiction qui fut dans l’intimité, après la messe célébrée par son parrain. 

Elle est magnifique. Je trouve en y pensant souvent qu’elle est vraiment ce qui convenait à Félicitée : simple et si lumineuse, non ostentatoire, La Croix est splendide, avec le cœur . 

Puisse l’Amour du cœur de Jésus être la source de leur amour. Le nœud scout, c’est beau et fort symboliquement. Alban dit que c’est vous qui avez suggéré ce détail qui n’en est pas un dans leur vie. Discret mais fort. 

Merci de ce travail si inspiré et beau. 

Ce fut une journée merveilleuse et Félicité et Alban étaient rayonnants. 

Bien à vous » 

    Une information,
    un rendez-vous…
    Nous restons à votre écoute





    Uniquement
    sur rendez-vous

    Paris
    1 rue de Châteaudun
    75009 Paris

    BORDEAUX
    49 rue Camille Godard
    33000 Bordeaux