logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Les bagues de fiançailles du gotha…

La douceur printanière s’installe péniblement en France ! Mais l’Atelier MÄHLER vous confirme bien que cela n’empêche pas les fiançailles et mariages de s’organiser dans les 4 coins du pays !

En attendant cet été, je vous propose un petit focus sur quelques bagues de fiançailles iconiques.

jackie kennedy bague de fiancailles

Jacqueline Kennedy

C’est le 24 juin 1953 que John F Kennedy a demandé Jacqueline Bouvier en mariage. La scène s’est déroulée dans un restaurant de Boston. Dans un précieux écrin, elle a découvert un sublime Toi et Moi.

Composé d’un diamant rectangulaire de 2,88cts faisant face à une émeraude de taille et de poids identiques, il était cerclé d’une couronne de diamants navettes. Cette bague est devenue aussi mythique que ce couple légendaire.

 

 

elizabeth taylor bague fiancailles

Elizabeth Taylor

Celle qui avait coutume de dire : « Dans la vie, il n’y a pas que l’argent. Il y a aussi les fourrures et les bijoux ! », a été mariée 8 fois ! Femme de caractère et grande séductrice, elle s’est tout de même fait offrir le Krupp Diamond, diamant de 33,19cts, le Taylor-Burton diamond, 69,42cts ou encore la Peregrina Pearl, une perle de 50 cts ayant autrefois appartenu à Marie 1ère d’Angleterre !

Sa bague de fiançailles ? Un diamant taille émeraude offert par Mike Todd de 29,4cts si gros qu’elle avait surnommé sa bague la bague patinoire !

 

 

bague fiancailles marilyn monroeMaryline Monroe

Avec son sourire ravageur, son éternelle innocence et ses poses langoureuses, il fallait à la séductrice un bijou à la hauteur !

C’est Joe Di Maggio, la légendaire star des Yankees, qui le lui offrit le 14 janvier 1954. Simple anneau de platine, il est habillé de 35 diamants de taille baguette. Et contrairement à leur union, qui n’a pas résisté au temps, cet anneau reste encore aujourd’hui symbole de simplicité, de pureté et d’élégance.

 

 

 

Mia Farrowbague fiancailles mia farrow

 

En juin 1966, Mia Farrow, âgée de 21 ans,  épouse le chanteur Franck Sinatra alors de 30 ans son aîné. Lorsque ce dernier lui demande de quitter le plateau de Rosemary’s Baby au profit de son film Le détective, elle refuse énergiquement. Leur divorce est prononcé  juste 2 ans après leur mariage, mais elle gardera tout de même cette bague en or gris ornée d’un diamant poire aux dimensions fascinantes !

 

 

 

Queen Elizabeth IIbague fiancailles reine elizabeth II

 

Certes, ce n’est pas la plus belle pièce de joaillerie que la reine possède. En revanche, c’est celle qu’elle porte au quotidien. Il s’agit d’un anneau de platine surmonté d’un diamant de 3cts et épaulé de 5 plus petits diamants de chaque côté.

Et finalement, n’est-ce pas normal que ce soit son préféré ? Le Prince Philippe de Grèce et de Danemark le lui a présenté en 1947 pour leurs fiançailles… !