logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Pourquoi s’offrir une bague de fiançailles sur-mesure ?

Ben oui quoi ! Il y a bien des chaussures sur-mesure, un tailleur ou une chemise, une robe de mariée que sais-je, alors pourquoi pas une bague de fiançailles ? Et bien la réponse dépasse tout ce que vous pourriez imaginer…J’ai même envie de vous dire : surtout une bague de fiançailles…Ah oui ? Et pourquoi alors ?

 

Aujourd’hui, j’imagine qu’à peu près tout ce qui s’achète peut être fait sur-mesure : un téléphone aussi bien qu’une voiture, en passant par les vêtements ou un voyage.

Le point commun entre ces différents exemples : ils sont finalement éphémères.

En effet, le vêtement fait sur-mesure correspond à un style associé à vos mensurations du moment. Le voyage quant à lui va correspondre à vos envies de mode de déplacement, de lieux à visiter, de manière de le vivre et au final, vous n’en conserverez que de beaux souvenirs et un bel album photo.  Enfin, si l’on parle de chaussures ou d’escarpins sur mesure, leur durée de vie sera égale à la fréquence de leur utilisation et de leur qualité…

Finalement, tout ceci serait plutôt de la personnalisation, limitée en un temps de votre vie.

Et bien la-voilà la différence !

Parlons maintenant de notre bague de fiançailles sur-mesure.

D’abord, elle incarne (normalement) le plus beau, le plus fou, le plus grand, le plus engageant des engagements de votre vie. Vous décidez ce jour-là de vous unir à celui ou celle que vous avez choisi, parce que l’un comme l’autre, vous êtes uniques. Et ça y est ! Le mot est lâché : UNIQUE !

Un bijou de cette ampleur mérite tout de même un minimum d’attention, non ?

 

Et bien figurez-vous que cette bague de fiançailles sur-mesure, tout comme vous, a la possibilité d’être unique ! De vous ressembler, de vous correspondre, de reprendre un moment de vie, de refléter un trait de votre caractère, de souligner un univers que vous affectionnez particulièrement…autant de symboles et de clins d’œil qui feront de ce joyau le seul. Il est le vôtre ; il est une part de vous.

Ensuite, pour que tout ceci puisse se faire et que le créateur trouve l’inspiration, il faut du temps. Le sur-mesure, c’est ça aussi : du temps passé avec vous, à vous écouter, à comprendre, à questionner, à gribouiller une forme ou un mouvement, à vous présenter des pierres, à vous revoir, à évoluer en même temps que vos souhaits …L’unité de temps du sur-mesure n’est pas la minute, mais la recherche d’un résultat parfait…C’est ainsi que L’Atelier MÄHLER voit les choses en tout cas !

Enfin, parce–que ce bijou est unique et qu’il est celui de votre vie, il doit être réalisé avec toute l’attention qu’il mérite et par les meilleurs artisans.

La pierre de centre est quant à elle « sourcée » par nos soins, soit directement dans le pays producteur, soit en France, auprès de grands fournisseurs.

Et soyez assuré que je réalise chacune de mes créations avec autant d’exigence et de passion que si elle était destinée à ma femme !

Loin de l’univers impersonnel des salons de joaillerie de la Place et à l’opposé des chaînes de bijoux « made in China », bienvenue dans le monde chaleureux et très cool du sur-mesure by l’Atelier MÄHLER ! Nous vous accueillons dans nos bureaux de Paris pour discuter de votre projet personnel …