logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Une belle-fille efficace!

Chantal est heureuse. Avec 4 enfants, deux belles-filles et 6 petits-enfants, elle est déjà comblée…et la liste n’est pas encore terminée!

Au gré de ses voyages, avec son mari, elle a ramené des pierres du Brésil: 2 belles aigues-marines de 4 carats chacune. Elles sont identiques. On dirait un appairage.

A l’occasion de notre rencontre, elle m’annonce qu’elle souhaite faire monter ses deux pierres en bague pour les offrir ensuite à ses belles-filles. Il n’y a pas d’occasion particulière. Si! Juste parce-qu’elle les aime et qu’ils sont, elle et son mari, bons et généreux.

“Il faut voir directement avec elles et faire selon leur choix et envies!” me dit Chantal en nous séparant.

Un message électronique est simultanément envoyé aux deux chanceuses. L’une, plus rapide que l’autre, me répond de son pays lointain .Démarre alors un jeu de questions/réponses qui prend en compte le décalage horaire et “les nuits chez l’un quand il fait jour chez l’autre!” L’avantage, c’est que l’Atelier Mähler (anciennement Gemmes Paris) s’internationalise!

J’apprends qu’elle aime la mer, qu’elle est graphiste et sensible aux courbes et rondeurs. Parfait!

Une planche de projets arrive finalement à destination. La belle-fille est très réactive! Son retour ne se fait pas attendre, avec un commentaire très amusant que je vous livre: “s’il vous plait, ne sertissez pas la pierre trop haut car, dans mon pays, on porte des gants 6 mois de l’année!” (Vous avez trouvé?)

Finalement, la pointe de culasse affleurera le doigt, tandis que la bague, marine et confortine, rejoindra la belle et chanceuse belle-fille au pays des moufles !

 

“Merci Jean-Philippe pour le travail réalisé et la qualité du résultat final! Elle est très belle, et à la fois importante et aérienne. C’est parfait!”