logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Angles et ronds

Ce partenariat était loin d’être acquis. Et pour cause: Sixtine se méfie! Je le comprends. Quand on travaille avec un joaillier qu’on ne connait pas, on signe pour une aventure qui peut s’avérer risquée! On entend tellement de choses sur des artisans crapuleux qui échangeraient des pierres contre d’autres…

Alors, si je n’en ai jamais entendu parler, je peux admettre que les rumeurs, légendes ou faits réels, peuvent faire hésiter! Et Sixtine, je le sens bien, a besoin d’être rassurée.

Alors, elle m’expose, timidement, par brides, son projet, ou plutôt, leur projet. Car il y a un homme dans sa vie. C’est Antoine. Ils se sont rencontrés il y a 3 ans. Depuis, ils ont appris à se connaître, à s’écouter, à se respecter et à s’aimer.

Et puis, il y a eu ce jour. C’était il y a 2 semaines. Ce fut un grand jour plein d’émotion. Antoine lui a demandé de l’épouser. Elle a dit oui!

Elle est devant moi et sort une broche diamantée d’un écrin. Longue et fine. En son centre, un diamant rond plus gros que les autres. 16 autres, plus petits, l’encadrent de manière symétrique. Je remarque par ailleurs ce filet élégant, nommé “1000 grains, qui marque le contour ce bijou très art déco.

Elle aime ce filet, comme elle aime le style de ce bijou. D’ailleurs, elle souhaite une bague légèrement “vintage” pour reprendre ses mots, associant courbes et angles, ronds et carrés…

Les dessins proposés ont plu; l’un d’eux en particulier. Je ne vous le montre pas mais vous dévoile plutôt le bijou terminé et le petit mot délicat écrit par son heureuse propriétaire!

 

“Bonsoir Jean-Philippe,

après une semaine à porter cette bague, je suis toujours émerveillée par cette réalisation. Je souhaite vous remercier pour votre écoute, vos conseils et vos mots rassurants tout au long de la création de ce bijou.

Cette bague est comme une fleur avec ses pétales: délicate, fraîche et harmonieuse. Nous l’aimons beaucoup et je suis heureuse de porter plusieurs générations de femmes à mon doigt.

Merci d’avoir redonné vie à ces pierres oubliées. Elles sont étincelantes et attirent tous les regards…surtout le mien!”