logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

Manon et discrétion

Il était une fois un jeune homme qui aimait éperdument une jeune fille: Manon.

Parmi les nombreuses qualités qu’il lui reconnaissait, certaines se révélaient instantanément tant elles se confondaient avec son caractère. Une douceur apaisante se dégageait de Manon. Sa voix rassurante, bien que discrète, entraînait le silence d’un auditoire devenu soudain attentif. Elle n’avait pas besoin d’élever la voix pour se faire entendre.

Petit bout de femme toujours élégante, la délicatesse des traits de son visage se mêlait à la finesse d’esprit qui l’habitait, marquant ainsi les personnes qu’elle croisait. Et parmi celles-là, un jour, il y eut Alberic.

Voyageur au long cours, homme naturellement réservé mais ô combien passionnant pour qui sait l’écouter, Alberic était doté d’un sens de l’humour plein de finesse et de justesse. Curieux, ouvert et muni d’un caractère optimiste et joyeux, il avait été séduit par notre Manon.

Avec le temps, ils ont appris à se découvrir, à s’accepter comme ils étaient, à s’aimer, finalement. Tous deux chrétiens engagés, ils ont souhaité prendre le temps avant de se confier avec émotion leur volonté réciproque de construire une vie ensemble.

La 1ère étape de cette belle aventure est arrivée récemment: celle de leurs fiançailles. L’enjeu était de taille: imaginer une bague en accord avec le tempérament et l’esprit de Manon. L’Atelier Mähler a relevé ce défit.

Et en revoyant les amoureux après la bénédiction, je peux vous annoncer sans me tromper, en observant le regard lumineux de Manon, que nous avons fait deux heureux! Merci chers amis!

 

“Merci cher Jean-Philippe pour cette magnifique bague pleine de sens et de symbole! Elle est parfaite et me comble de bonheur!”