logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

De la mine au doigt d’Adeline

Chaque pierre a son histoire. Chaque pierre est unique. Certaines de l’Atelier Mähler sont sélectionnées à l’occasion de mes voyages au Sri Lanka. Deux fois par an, je m’envole pour une semaine d’immersion au pays du sourire mais aussi des saphirs. De l’hôtel à la rue des trésors, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt qu’une rivière. Son eau, depuis sa source dans les montagnes, est désormais chargée de limon et de boue. Son eau, marron, témoigne de l’activité incessante des mineurs. Et dans la rue animée, de l’autre côté de la rivière, ils viennent vendre, déjà taillées pour la plupart, leurs trouvailles. C’est là que je m’affaire à dénicher les plus belles d’entre elles.

8500 kms plus loin, celle que je présente aujourd’hui à Adeline est splendide. Je lui raconte l’histoire de ce vendeur au visage cuivré, tanné par le soleil et l’effort, mais au sens commercial très affuté! Je lui parle aussi des différentes manières de chauffer les pierres pour en améliorer leur couleur, de la région ou l’on vend les cristaux encore bruts, du mystère des cascades méconnues et préservées du tourisme, de la gentillesse de ses habitants.

Adeline écoute, attentive. Derrière une discrétion naturelle et une simplicité rassurante, se cachent une exigence et un caractère affirmé. Chef de projet dans un groupe de cosmétiques et manager reconnue, elle est une femme décidée et aux idées précises.

Pour ses fiançailles, avec Paul, elle a pris le temps de s’intéresser au monde de la joaillerie, d’essayer certains modèles, de réfléchir à ses envies. A son image, la bague devra être sobre et naturelle. Elle aime le modèle marguerite pour son côté floral et le classique, avec tout de même de l’originalité.

Quelques dessins plus tard, la pierre sublime une bague correspondant au cahier des charges…Enfin je crois, à en lire le commentaire d’Adeline, que je vous livre…

“Bonsoir Jean-Philippe,

Un immense merci pour votre création! Lumineuse, florale et délicate, elle résume avec beaucoup d’harmonie et de simplicité toues les discussions et souhaits que nous avons eus avec mon fiancé lors de la réalisation de cette bague avec vous. Les 4 diamants triangulaires lui apportent cette pointe d’originalité qui m’était chère et mettent parfaitement en valeur la profondeur du bleu de la pierre centrale sur laquelle nous avions flashé. C’est une bague magnifique à l’image de ce magnifique départ de fiançailles; je suis ravie de cette surprise unique offerte par Paul!”