logo Atelier Mähler

Menu

logo Atelier Mähler

Newsletter

Nouveautés et avant premières

Coordonnées envoyées

Comment souhaitez-vous être contacté ?

De Londres à Saint Rémy de Provence

Nouvelle rencontre pour un nouveau projet.

Cette fois-ci, Alban, heureux futur fiancé, prend contact avec nous. Il a entendu parler de l’Atelier Mähler par des amis. Et s’il est vrai que l’univers des joailliers est un petit monde et que tout se sait très vite, le contraire est aussi vrai: les clients satisfaits le font savoir à leurs proches tandis que les insatisfaits le crient à qui veut bien l’entendre!

C’est donc en client à priori conquis que le jeune couple me rencontre. Lui: Derrière un costume sombre et une cravate colorée, je découvre un sourire généreux et une attitude décontractée.

Coralie, sa future fiancée, est attentive et plutôt réservée. Elle travaille dans l’univers du luxe. Elle aime les belles choses, la justesse d’une belle association de couleurs, la noblesse des pierres précieuses. A travers ses interventions, je remarque une jeune fille exigeante et déterminée.

La conversation est animée: Partage d’idées, explications, souhaits impossibles, envies lumineuses…Rapidement, il apparaît que pour Princesse Coralie, il faut du beau, de l’élégance et du raffiné!

Nous optons finalement pour une bague tout en diamant. Les dessins évoluent au gré des dimensions de la pierre de centre. Nous statuons.

La cire ne sera finalement pas dévoilée…le couple est à l’étranger…Retour pour visionner le brut de fonte. Angoisse…Quelle horreur cette fonte!! J’aime montrer la fonte aux futurs fiancés. Ils comprennent ainsi comment se fabrique leur bijou, prennent conscience du travail considérable restant à faire et finalement, sont toujours impressionnés par le résultat!

La bague est enfin terminée…les fiançailles approchent à grands pas. Coralie devrait être comblée!

 

“Coralie a été absolument conquise par votre bague. Ses copines sont très jalouses! Merci beaucoup; c’était top de travailler avec vous!”